Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

World In Conflict de canard
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
La prise en main est assez rapide, pour ma part j'ai pas fais le tuto et j'ai appris en jouant, puis des potes s'y sont mis et du coup j'ai pu les aider.

Pour la caméra ca pose pas de soucis, au contraire c'est cool et trs utilise de pouvoir voir ce qui arrive au loin.

Au niveau de l'IA, j'ai pas vu de trajets bizaroides, juste une petite merde, les tanks qui font le tour dune petite barriere de securité (comme sur une autoroute) pour aller d'un point A à un point B, alors que franchement, ils pourraient les défoncer :D.
A part ca pas de bug majeurs dans le jeu (contrairement à une Bêta de Quake Wars, désole je devais la placer cette bêta de merde).

Il n'y a pas de ressources dans le jeu, mais un système de point à capturer, une exemple, pour capturer une ville, il faut avoir au moins une unités sur chacun des 3 points, dès que c'est fait la ville est capturée, après ca, on peut décider de camper sur un point, et avec le temps, des fortifications se construisent (c'est automatique), 3 pour être précis: anti air/ infantrie/ véhicules si je ne me trompe pas.

On choisi donc une classe specifiques avant de commencer à jouer, prenons les airs par exemple, et dans le jeu on aura le choix entre plusieurs hélicos, "medium" (efficace contre les hélicos adverses), "heavy" (efficace contre les tanks mais pas les hélicos), et ainsi de suite, le choix de classe est d'unités est donc très important.
Si on est specialisé en air, rien ne nous empêche d'acheter un tank, mais il coutera la peau du cul :), d'où l'utilité de la specialisation.

La coordination/communication entre les joueurs est donc capitale, car sans ca, on peut se retrouver par exemple, avec une équipe composé de 4 joueurs "air" et 1 seul "Tank" (je sais plus le nom de la classe des vehicules lourds), dans ce cas, impossible de gagner, car les hélicos ne peuvent pas prendre de points :).

Après il y a les soutients aériens, separé en trois catégories: appel de renfort (infantrie/tank/autres) - artillerie - Frappe massive (missile nucléaire entre autres, voir mon screen plus haut).
Ces soutients aériens ne sont pas illimités, on les gagne petits à petits en faisant des actions comme la capture de points ou, je pense, des actions TP comme la réparations de vehicules le transport et autres.

On choisi le soutient qu'on veut, on cible un endroit avec un cercle, puis on a le droit à un joli compte à rebours.

Pour nos propre unités on a un nombre limité de ressource, par exemple les tanks lours coûtent tellement chèr qu'on peut en avoir que 3 au maximum dès le début d'une partie (ils sont surpuissants :)).

Et j'oublie beaucoup de subtilités, mais ca donne peut être une idée de ce qu'on peut faire dans ce jeu :).

Bon jeu à tous !
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Sacré post DjameuL, merci !
Tu avais joué aux Ground Control ?
 
Sam@vs
Membre Factor
Membre 133 msgs
Moi ce que j'ai aimé, c'est jouer le support, tu achetes 3 grosses artilleries, tu te mets dans la forêt et tu as la porté sur toute la map, bon tu frappes parfois à l'aveugle, mais c'est bien marrant et super passif quand on a pas envie de forcer !
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
@ sam@vs: JE TE HAIS ! :) (le seul défaut de ce jeu je trouves: entre les artillerie qu'on peut appeler, et les joueurs specialisés artillerie, c'est trop !)

Merci CBL, nop pas joué à Ground Control je connais juste de nom, en tant normal j'suis pas du tout RTS car la concentration sur longue durée et moi ca fait 10, pourtant là je vais peut être craqué pour acheter WIC à coté d'un bon TF2 ou Quake Wars (si splash damage a eu le temps de refaire tout le jeu) ca peut le faire :D.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Je joue à la beta de QW et de WIC et j'ai eu autant de problème sur l'une que sur l'autre (c'est à dire, 2 bugs à tout péter).

Sam@vs : C'est pour ça que j'aime bien laisser trainer des parachutistes dans les forêts en zone ennemis :).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
J'ai parcouru quelques forums spécialisés, et il semble qu'une partie des Beta testeurs lui reprochent un manque de variété et des camps aux unités similaires (seules l'artillerie aurait un fonctionnement different).

Esperons que ce soit lié à l'avancement de la béta et que les dev ne se reposent pas uniquement sur le coté competitîf pour fideliser les joueurs (deja prevu aux tournois CPL et deja des tournois qui payent les vainqueurs).
 
Snakesmaster
Membre Factor
Membre 103 msgs
Si je vend ma clé bêta, on me la prend à combien ?
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
@fwouedd :

C'est vrai, car au final le jeu propose seulement 4 classes, mais c'est tout de même un des rares RTS que j'apprécie.
Reste à voir le nombre total de map, je penses prendre le jeu à prix budget.

"(seules l'artillerie aurait un fonctionnement different)"
J'ai d'ailleurs l'impression que l'artillerie URSS est meilleure que celle des USA.
Est-ce pour cela que certains joueurs ne jouent qu'en URSS ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
sachant que company of heroes coute 19.90euros, supcom 25euros et warcraft 3 fait 9euros, je pense qu'elle partirait à 0.00euros =)

cyanur : il me semble bien avoir lu un avantage pour l'artillerie URSS ici. Mais bon, vu son statut de beta, ca devrait changer.

En tout cas, ca a l'air vraiment speed et sympa.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
DjameuL a écrit :
Merci CBL, nop pas joué à Ground Control je connais juste de nom, en tant normal j'suis pas du tout RTS car la concentration sur longue durée et moi ca fait 10


T'es sur la bonne voix !
Il n'y a plus qu'à donner quelques coups de roulettes et tu pourras passer à SupCom :p
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
DjameuL a écrit :
Merci CBL, nop pas joué à Ground Control


This is DA SHIT !
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Prodigy a écrit :
This is DA SHIT !


Tu m'étonnes, John.
Best RTS ever.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
Je rejoue à stracraft en lan, et je dois dire que ce jeu reste excellent même aujourd'hui. Ras le bol de cette orgie technologique qui n'apporte rien en terme de fun/gameplay.
Par contre, il faudra penser à s'acheter un quadruple core avec 2 geforce 8800GTX++ en sli pour faire tourner conflict de canard laquais.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah Big Apple, sur le coup jsuis pas trop d'accord avec toi, a part justement starcraft 2, qui visiblement n'apporte rien, on a quand même eu :

Warcraft 3 : les heros

dawn of war : On se bat pour prendre des positions qui fournissent les ressources, et gameplay très speed et nerveux à la war 3, 7 races.

Company of heroes : comme Dawn of war, evolution du systeme de couverture en fonction du terrain.

Supreme commander : vrai gros jeu orienté strategie et non pas tactique, des evolutions enormes en terme de prise en main et d'automatisation des taches.

Ground control : et sa gestion des points de controles et uniquement des unités, pas de gestion de base.

Homeworld : la carte 2d devient une carte 3d

et bientot World In Conflict : d'après les retours du beta test, jeu très nerveux proposant des regles à la FPS, role par groupe, tout est concentré sur la tactique, etc.


Moi j'ai quand même serieusement tendance a penser que oui starcraft etait très bien, super equilibré etc, mais son revival est vraiment elitiste progamer, et lié a son "aura" et a sa reputation.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
En tout cas faut qu'ils revoient l'optimisation car si t'as pas un PC de fou c'est moche pire que le premier Battlefield...
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
fwouedd a écrit :
et bientot World In Conflict : d'après les retours du beta test, jeu très nerveux proposant des regles à la FPS, role par groupe, tout est concentré sur la tactique, etc.


Enleve le tactique et c'est bon , Company of Heroes est plus fournir dans le genre de ce coté là.

Sinon pas besoin de PC de ouf pour WiC,juste un bon PC à jour. C'est lourd le refrain "PC de la Nasa" qui ressort à chaque fois qu'un jeu assez beau sort alors que dans 95% des cas juste un bon PC pas vérolé permet de faire tourner le jeu tranquillement (exemple un mec qui vient demander, sans rire, s'il faut obligatoirement un quad core pour jouer à SupCom... )
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
Bah oui... Parcequ'il faut un dual ou un quad core si tu fais des parties comme on en fait à plusieurs avec 1000 unités chacun.

Sinon CBL, ce que tu disais par rapport à DX10, ce sont des fonctions que le proc de n'importe quelle carte graphique (nouvelle gen avec l'unification des shaders) pourrait utiliser sans directx 10, c'est là qu'est le bullshit. N'importe quelle boite de dev pourrait développer des shaders faisant ça et n'utilisant pas les librairies de crosoft... Mais bon :/
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Certes mais dans la plupart des cas il faudrait émuler des fonctions qui sont prévus en hardware dans les cartes DX10 et ça demanderait beaucoup trop de ressource. Je ne sais même pas si c'est possible pour les geometry shaders.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ce que les gens veulent pas comprendre, c'est que dx10 c'est pas des nouveaux effets kikoolol :

"Chiffres à l’appui, Microsoft indique que sa nouvelle API consommera globalement moins de cycles CPU par commande, de quoi en augmenter le nombre et donc la complexité de la scène"

et l'ajout de ceci :

"Un nouveau type de shaders, les geometry shaders, travaillera sur des primitives (points, lignes ou triangles) et pourra en créer de nouvelles. Les geometry shader agiront sur des données fournies par les vertex shader, et la première utilité que l’on pourrait leur trouver serait de servir d’unité de tesselation pour augmenter les détails géométriques "

enfin voir ici, ils expliquent bien =)
 
World In Conflict de canard

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles