Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Wolfenstein: The New Order garanti naziless en Allemagne
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Quand un nouveau jeu Wolfenstein s'apprête à sortir en Allemagne c'est un peu comme un gosse qui sait qu'il va se prendre un gros coup de règle sur les doigts par la censure. Bethesda nous annonce aujourd'hui sur son blog que son Wolfenstein : The New Order sera evidement censuré en Allemagne mais aussi en Autriche. Afin de se plier aux exigences des lois germaniques interdisant tout contenu mettant en avant des références au nazisme, le jeu sortira édulcoré afin d'éviter l'interdiction à la vente, amende, prison et tout le tintouin. Garanti donc outre-Rhin sans croix gamées, les Allemands et Autrichiens auront donc le plaisir de massacrer non plus des nazis mais des types qui gueulent juste : Ja Ja Verboden !

Afin de ne prendre aucun risque avec d'eventuelles versions importées, Bethesda va même jusqu'a zoner son jeu sur PC pour ces deux pays. Bref le coup de pelle habituel de la censure sur l'histoire. Wolfenstein : The New Order sera disponible le 23 mai en Europe.

Lire la suite sur le site : Wolfenstein: The New Order garanti naziless en Allemagne.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 83 msgs
Et comme un malheur ne vient jamais seul, on va avoir un beau "Low violence version only available in german language" qui voudra dire qu'en plus de se taper une version méchamment édulcorée, il va falloir se taper l'infecte synchro germaine. (Un beau cocktail des deux trucs qui me déplaisent le plus dans le fait de vivre en Allemagne : leur censure vraiment abusive (et pas que pour les JV) et leur réticence à la VO).
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 146 msgs
Pour ceux que ça intéresse, j'ai apporté quelques précisions sur NoFrag : http://forum.nofrag.com/forums/nofrag/topics/824296/2#post_824523


TL;DR : la version allemande aura juste quelques assets remplacés (signe W de Wolfenstein au lieu des croix gammées etc.) ; mais sinon, tout le gore, la violence, les démembrements etc. seront là. Pas de cutscene virée, ni de niveaux coupés / refaits.

Et j'insiste vraiment sur le "remplacé" et non pas "coupé" ; puisqu'en fait, la loi allemande porte surtout sur des points bien spécifiques (mots et symboles interdits), plutôt que sur l'interdiction pure et simple de faire allusion à ces sujets ou événements (il faut juste le faire selon certains critères, comme employer des termes type "régime" à la place de "reich" etc.).
 
Wolfenstein: The New Order garanti naziless en Allemagne
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews