Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Windows presque open source
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Afin de se conformer à la décision de justice à son encontre, Microsoft se voit contraint de publier 272 interfaces de programmation (APIs) de Windows, ainsi que les règles de codage de la compagnie. Le but : donner accès à l'ensemble des fonctions de l'OS aux éditeurs tiers.

Dans le même esprit, la firme de Seattle dévoilera, sous licence payante cette fois-ci, la documentation de 133 protocoles propriétaires que les développeurs pourront utiliser pour les applications client/serveur.

Enfin, le porte-parole de Microsoft a également affirmé que les prochains service pack pour Win2000 et WinXP pourront être configurés par les détaillants de PC, pour masquer (mais pas supprimer définitivement) l'infâme MSN Messager ou remplacer Internet Explorer par Opera.

Lire la dépèche Yahoo (en anglais).

Lire la suite sur le site : Windows presque open source.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Euh...
Ce que Microsoft va rendre public, ce sont juste des APIs (272, pas 385) permettant aux programmes de s'interfacer avec Windows.
Rien à voir avec le code source de Windows, en gros.

Quant aux 133 protocoles, en gros, ils vont se contenter de les documenter, ce qu'ils devraient faire dès le début, et qui n'a pas vraiment de raison d'être payant...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Une API c'est pas un ensemble de fonctions?
Une fonction, c'est pas un bout du code source?

Si Microsoft révèle des APIs/Fonctions qui sont hard coded dans Windows et jusqu'alors gardées secrètes, ce n'est pas un bout du code source qui est ouvert ?

Je crois que si, mais bon ça serait pas la première fois que j'ai tord :)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
o_O
Il a raison, en plus, ... (nets, pas nono)
Bon, soit, ce seront des APIs et non des bouts de code, le distingo est important.
Nono > une API n'est qu'une interface. En gros, ce sont des fonctions qui facilitent l'accès à des ressources système, au réseau, etc ...


Quant au chiffre 385, je ne l'ai pas inventé : "Microsoft said it plans to disclose 385 bits of computer code and internal operating rules [...]"
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Remarque ...
Dès que je met les mots "Open Source" dans une de mes news, je suis sûr que Nets me tombe dessus dans la journée pour corriger mes erreurs. Dur...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
En même temps, 385, c'est l'addition de 272 et 113 (et pas 133)...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ok donc je voyais ça tout de travers :) merci pour les infos messieurs!
 
Windows presque open source
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews