Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Wilhelm de fou
CBL
L.A.mming
Admin 17990 msgs
La première version du Steam Controller permettait de contrôler les vibrations de manière tellement précise que certains avaient réussi à leur faire jouer de la musique via du code très ingénieux et un fichier MIDI. Je crois qu'on tient la version ultime de Smell Like Teen Spirit. En stéréo. Et si vous vous dites : "Mais comment ??", rappelez-vous que le son d'un haut-parleur est produit en faisant vibrer une membrane. Il semble que c'est un Français qui a développé le tout et je vous conseille d'aller écouter ses autres reprises même si elles ne valent pas l'hymne américain dont le son est à mi-chemin entre le modem 56K et l'imprimante à aiguilles.

Valve a apparemment apprécié la prouesse car la nouvelle version du Steam Controller intègre cette fonctionnalité de base. La manette n'a pas de haut-parleur mais si vous la faites tomber de haut, elle pousse le fameux cri de Wilhelm. Un Redditor est tombé dessus par hasard et PC Gamer a confirmé le tout. Ce qui aurait vraiment été cool aurait été de ne pas inclure le cri et de bosser secrètement avec le développeur d'un jeu horreur. Imaginez jouer à un truc bien glauque quand soudain votre manette se met à parler. Il y en a qui ont fait des séries entières sur le paranormal pour moins que cela.

Lire la suite sur le site : Wilhelm de fou.
 
Latium
Membre Factor
Membre 298 msgs
J'arrive pas à imaginer ma main sur cette manette, avec les stick et les boutons en haut comme ça.
L'ergonomie me fait un peu peur perso.
 
ZeP
Membre Factor
Admin 3427 msgs
Le stick est plus bas que sur une manette xbox et les boutons plus ou moins à la meme hauteur.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 7226 msgs
Ah j’ai vu le post je croyais que c’était un troll pour faire tomber des manettes chez les naïfs…
C’est aussi un peu pour ça que j’aime bien valve: c’est des sacrés gros nerds.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 7226 msgs
Latium a écrit :
J'arrive pas à imaginer ma main sur cette manette, avec les stick et les boutons en haut comme ça.
L'ergonomie me fait un peu peur perso.


Ben écoute je te dirais ce que j’en pense ce weekend (ma manette arrive vendredi)
 
toham
Membre Factor
Membre 4 msgs
C'est une idée marrante le coup du jeu d'horreur, toutefois je ne pense pas que la manette puisse "jouer" un son si elle est tenue...
 
LeGamePadOuf
Membre Factor
Membre 30 msgs
Un cri qui a de quoi rendre ouf! C'est un clin d'oeil sympa ceci dit de la part de Valve!
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2829 msgs
Les Joy-Con 1 & 2 peuvent aussi faire ce genre de trucs.
https://youtu.be/VDe0-8rO6hs?si=EzNTklnJWJ4E_Wi0

Je trouve ça cool. Ca sert à rien, mais c'est cool.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4377 msgs
toham a écrit :
C'est une idée marrante le coup du jeu d'horreur, toutefois je ne pense pas que la manette puisse "jouer" un son si elle est tenue...

Apparemment si, mais pas en même temps que le retour haptique.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2829 msgs
choo.t a écrit :
toham a écrit :
C'est une idée marrante le coup du jeu d'horreur, toutefois je ne pense pas que la manette puisse "jouer" un son si elle est tenue...

Apparemment si, mais pas en même temps que le retour haptique.

Ce serait cool que ce soit utilisé en tout cas.
Je crois que Super Mario Party utilise une feature comme ça, où il faut écouter le son des Joy-Con dans un mini jeu.
J'ai jamais compris pourquoi ce genre de feature n'avait pas été reprise pour, par exemple, une énigme dans un jeu d'aventure, etc.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4377 msgs
Frostis Advance a écrit :
choo.t a écrit :
toham a écrit :
C'est une idée marrante le coup du jeu d'horreur, toutefois je ne pense pas que la manette puisse "jouer" un son si elle est tenue...

Apparemment si, mais pas en même temps que le retour haptique.

Ce serait cool que ce soit utilisé en tout cas.
Je crois que Super Mario Party utilise une feature comme ça, où il faut écouter le son des Joy-Con dans un mini jeu.
J'ai jamais compris pourquoi ce genre de feature n'avait pas été reprise pour, par exemple, une énigme dans un jeu d'aventure, etc.


Le gros souci avec ça c'est que toutes les switch n'ont pas de joycon (les lites) et que les joueurs qui passent par des pro controller ou manettes tierce ne pourrai pas accéder à ce gameplay.

Il aurait vraiment fallut que Nintendo colle les même capacités entre les joy con/pro controller/lite, ainsi qu'une vrai check-list pour avoir le macaron accessoire compatible. Peut-être à leur prochaine console.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1585 msgs
ZeP a écrit :
Le stick est plus bas que sur une manette xbox et les boutons plus ou moins à la meme hauteur.

Ils sont plus hauts, plus petits et plus rapprochés les uns des autres. En les superposant ça donne ça :


Tout est fait pour faire de la place aux trackpads. Si on n'en a pas l'utilité, il vaut mieux jouer avec autre chose.
 
samguili
Membre Factor
Membre 24 msgs
CBL a écrit :
Imaginez jouer à un truc bien glauque quand soudain votre manette se met à parler.

Crise cardiaque assurée
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4377 msgs
La manette est plus large et l'angle moins optu, j'imagine que ça change la position de repos des pousses, et donc des sticks.

Vivement que je puisse foutre pa main dessus pour faire un retour.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4377 msgs
samguili a écrit :
CBL a écrit :
Imaginez jouer à un truc bien glauque quand soudain votre manette se met à parler.

Crise cardiaque assurée


Anbernic a la réponse, la RG G01 a un capteur de poul intégré avec alerte en cas d'anomalie !



(Si seulement y'avait moyen de transmettre la valeur au jeu, ça permettrai d'optimiser les jump-scare ou le rythme d'un jeu d'horreur)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6978 msgs
Pas sûr, c'est peut être mieux ainsi, moins de distance à parcourir, sur le papier ça ne devrait pas changer grand chose.

Et les tests le confirment, certains trouvent ça mieux qu'un controller xbox (polygon), d'autres trouvent ça gênant (Eurogamer).
Voilà, c'est une évidence, il faut tester soit même.

Personnellement, je ne considère pas le layout xbox ou ps comme sacro saint, je suis curieux de tester autre chose, j'aimerai bien des manettes plus larges aussi.
 
samguili
Membre Factor
Membre 24 msgs
choo.t a écrit :
Anbernic a la réponse, la RG G01 a un capteur de poul intégré avec alerte en cas d'anomalie !



(Si seulement y'avait moyen de transmettre la valeur au jeu, ça permettrai d'optimiser les jump-scare ou le rythme d'un jeu d'horreur)


On n'arrête pas le progrès, c'est beau. A quand la manette avec suppositoire bluetooth ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2829 msgs
Le vertueux a écrit :
Pas sûr, c'est peut être mieux ainsi, moins de distance à parcourir, sur le papier ça ne devrait pas changer grand chose.

Et les tests le confirment, certains trouvent ça mieux qu'un controller xbox (polygon), d'autres trouvent ça gênant (Eurogamer).
Voilà, c'est une évidence, il faut tester soit même.

Personnellement, je ne considère pas le layout xbox ou ps comme sacro saint, je suis curieux de tester autre chose, j'aimerai bien des manettes plus larges aussi.

Totalement du même avis.

Ça fait 1000 ans que je dis que tout est une question de morphologie. Moi par exemple, j’trouve le SteamDeck nul au niveau ergonomie, parce que dans mon cas, j’ai trop de gênes. Donc pour les pads, c’est pareil. Ya un layout un peu commun à tout le monde, mais c’est les petits détails qui peuvent tout changer.

Juste dommage qu’il faille l’acheter ou connaitre quelqu’un qui l’a pour l’essayer.
 
sveetch
Membre Factor
Membre 237 msgs
Avec mes petites mains j'ai toujours préféré le layout playstation, j'arrivais à faire des acrobaties parfois, le layout xbox je m'y suis fait mais impossible de faire d'acrobaties, je vois le layout de la steam controller je crois que ça va être compliqué rien qu'à l'utiliser au quotidien. Bon j'arriverais sûrement à l'utiliser mais ça va être désagréable je pense, mais du coup ça m’ennuie parce que les touchpads pour les jeux qui se jouent mieux au curseur ça aurait été intéressant (enfin si jamais j'arrive à choper une steam machine).
 
Wilhelm de fou
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews