Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Wii U : The topic (ou je vais me sentir très seul)
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Hips.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Bon ben ma WiiU vient de faire son entrée sur le bon coin. Entre la console virtuelle honteuse, les indies aux abonnés absents et la grosse quenelle Rayman, je retire toute la confiance que j'avais dans Nintendo. Y'en avait pas beaucoup certes, mais quand même.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Te faut pas longtemps toi… Pourquoi avoir acheté la console dès la sortie si c'est pour la revendre avant même que les bons jeux soient sortis?
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Parce que je savais que ce serait chaud cacao pour avoir des jeux sympas avant la déferlante PS4/720, mais que j'y croyais un minimum quand même. Je me disais que Rayman serait super sympa (la démo l'est), que ça ferait une chouette exclu en attendant du made in Nintendo. Et je me suis connement dit - pas longtemps ceci dit - que Nintendo tâcherait de refaire son énorme retard en matière de trucs à télécharger, que ce soit en termes de variété ou de tarifs. Résultat y'a huit jeux qui se battent en duel dont les 3/4 sont foireux et/ou hors de prix. Rayman est repoussé, et pour les gros jeux Nintendo faudra attendre au minimum 2014 j'ai l'impression.

Jouer à des trucs moches sur un hardware dépassé qui prend plus la poussière qu'autre chose sur mon meuble, je sais que c'est pas pour moi. Autant la revendre tant qu'elle a un peu de (supposée) valeur.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Au final ça sera comme pour la PS360 et la Wii 1, les jeux "multi" seront PC/PS4/XBox720, et la Wii U aura un écosystème à part (ah oui et des portages de la gen d'avant...)

En tout cas j'espère vraiment que ça se passera comme ça parce que si les jeux multiplateforme se voient downscale sur PC/PS4/Xbox720 à cause du boulet Wii U ça va vraiment en saouler + d'un...

Voyons si la recette à 100 millions de consoles vendues marchera encore cette fois.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
En même temps le choix du hardware prouve que Nintendo continue la logique de la Wii et construit sa console pour ses jeux à lui, et compte sur son succès pour forcer les tiers à y mettre du contenu supplémentaire.

Donc pour les joueurs attirés par les blockbusters, c'était évident dès le départ que ce n'était pas la console adaptée.

J'espère juste que sur les jeux indés et le démat ils vont arrêter d'être contre-productifs à vouloir tout maîtriser via des barrières à l'entrée (taille de la mémoire par exemple), ça a quand même bien plombé le catalogue de la Wii.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Apparemment ils ont un peu retenu la leçon pour les indés. Ils ont récemment levé l'obligation d'avoir un local professionnel pour obtenir le SDK par exemple.

Ça va peut-être vous sembler tiré par les cheveux mais je pense que Nintendo cherche à fusionner ses consoles portables et ses consoles de salon. Je me suis dit ça en prenant la mablette en main pour la première fois. On a vraiment l'impression de jouer sur une grosse portable simplement reliée à la télé.

Ça expliquerait pourquoi ils se concentrent plus sur la taille et la consommation de leurs machines que sur la puissance. À mon sens tout pointe vers ça. La DSi XL et la 3DS XL sont des tests pour voir si les gens sont prêts à acheter des portables plus grosses destinées à être utilisées à la maison. En plus ils ont récemment fusionné leurs divisions hardware salon/portable, et ont annoncé travailler sur un toolkit commun salon/portable.

À mon avis leur prochaine génération sera un hybride, une console portable avec un module type WiDi pour afficher sur la télé. En gros une Wii U mais avec le proc dans la mablette, déclinée en 2 modèles (normal et XL).
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Mouais j'y crois pas trop, la taille de la WiiU est certes réduite, mais pas négligeable et rien que pour en faire une réellement portable faudra attendre quelques années j'imagine. Alors de là à offrir quelque chose d'un minimum contemporaine ET portable à un prix normal y'a de la marge. Ceci dit pourquoi pas :)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ben c'est le lecteur de disque qui prend le plus de place dedans. Évidemment pour une console portable on aurait des cartouches à la place. Quand tu regardes ce que peuvent sortir les téléphones haut de gamme et les tablettes niveau graphisme, on est pas très loin de ce que fait la Wii U, alors d'ici 5 ans, je pense que c'est jouable.
 
Wii U : The topic (ou je vais me sentir très seul)

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews