Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Wii U : The topic (ou je vais me sentir très seul)
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je ne vais pas donner les raisons du pourquoi j'ai pas préco de Wii U à l'heure actuelle, vasquaal a complètement résumé mon point de vue sur Nintendo à l'heure actuelle un peu plus haut.
Ca et le fait que comme je l'ai déjà dit je trouve ça assez cher pour ce que c'est (sans vouloir relancer un débat stérile), et que n'ayant jamais eu de Wii (j'ai failli craquer à sa sortie et je suis bien content de ne pas l'avoir fait) j'ai pas de sensor bar ou de périphériques. Or quand je vois le prix des périphériques ça coûte un peu un bras.

J'attends donc d'autres licences comme Zombi U, j'attends de voir Bayonetta 2 et s'il restera vraiment une exclu (l'un de mes jeux favoris ever), j'attends de voir si les jeux tourneront si bien qu'on nous l'a promis parce que les premiers retours notamment sur ME ne vont pas dans cette direction.

En gros j'attends de voir si ce ne sera pas la même promesse que la Wii avec au final peu de licences exclu qui me tentent. Sachant que sur Wii il y a peu de jeux encore exclus dessus qui me tentaient et que je peux m'en faire prêter une (No more heroes est sorti sur PS3, de même que Okami récemment).

Il faut aussi accepter ce genre d'avis et ne pas traiter ceux qui trouvent ça cher ou pas intéressant pour le moment de haters et compagnie (et ça va dans les 2 sens, c'est quoi ce mot "Nsex"?).

Sur Factor on devrait pouvoir continuer à se troller dans la joie et l'amour, sans tomber dans le troll Nintendo à 2 balles ou à l'inverse dans un MAB©isme intégriste de base.
So say we all.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Perso je pense la prendre, certains jeux me font de l'oeil et puis de toutes façons j'ai toujours eu toutes les consoles de salon, je me connais je n'y résisterai pas. Elle viendra remplacer ma Vita qui prend trop la poussière, je l'aime énormément mais je ne suis pas assez gamer nomade pour avoir besoin de plus que d'un ipad avec 2/3 jeux à la con.

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'elle ne soit pas rétrocompatible NGC. Dans l'absolu c'est pas ultra ultra dérangeant, mais c'est toujours énervant de voir des trucs disparaître petit à petit. Du coup, revendre la Wii ou pas, telle est la question !

Sinon pour les jeux ce serait ZombiU (sauf si c'est vraiment naze - cf test IGN), Nintendo Land et/ou Mario, pour Batman j'attendrai confirmation que le portage est au moins équivalent à la version 360.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
ZombiU sur GK

Je m'attendais à ce genre de note, ça reste assez attirant même si j'ai peur que le côté "constamment dans le noir en stress total" m'empêche d'en profiter réellement tant je trouve ce genre de jeu usant. C'est quand même ultra regrettable qu'il n'y ait pas de coopération en ligne, ça aurait pu être complètement génial.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Moi elle me tente un peu. Je pense prendre le pack Premium Nintendo Land qui est à 315€ sur amazon.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Bon ben j'suis en train de tout installer :)

La grosse MAJ dont tout le monde parle n'est pas encore dispo, les serveurs européens ne sont pas en ligne j'imagine. Jeu offline only et pas de browser, de boutique etc. pour le moment.

Je viens de faire deux niveaux de NSMBu, c'est du classique mais j'aime ! J'ai joué que sur l'écran de la tablette (j'aime bien avoir itélé en fond quand c'est pas du serious gaming ^^), on voit les pixels si on écarquille mais sinon c'est très mignon, ça fait le job ! Et c'est cool on peut se servir de la manette pour changer de chaîne et de source sur la télé (feignasse inside)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Tu as pris quoi comme pack?

VA Y PARLE!!!!

Si tu as un jeu wii, essaie sur ta Wii U s'il te plait.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Tu as une appli Wii dans la Wii U. Donc tes jeux marcheront. Mais 0 upscale.

Ce qui m'intéresserait le plus, c'est de savoir si la sensor bar est nécessaire pour ZombiU. Je suis à 2 doigts de l'achat compulsif.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
elton a écrit :
Tu as une appli Wii dans la Wii U. Donc tes jeux marcheront. Mais 0 upscale.

Ce qui m'intéresserait le plus, c'est de savoir si la sensor bar est nécessaire pour ZombiU. Je suis à 2 doigts de l'achat compulsif.


Euh non pas nécessaire.

Concernant les jeux Wii U sur Wii : ben un peu non du fait du passage au hdmi...
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Ah non désolé j'ai pas de jeu wii sous la main, j'irai essayer de me trouver quelques perles demain.

La sensor bar c'est inutile si y'a pas de wiimote, donc ZombiU / CoD c'est niet (je l'ai même pas sortie).

Pour Xiam, j'ai un pack Zombi ! Dans mon patelin y'avait pas mal de préco mais c'était pas la rupture, y'avait 2 packs ZU en vente libre.

Apparemment les jeux Wii c'est no soucy, en dehors du problème de sortie son quand on branche le hdmi sur un moniteur sans enceintes (apparemment la sortie audio "à part" est désactivée quand le hdmi est actif, donc c'est niqué).

Sinon du MarioU / Cod dans mon pied avec un match en fond visuel sur la télé c'est le panard ! J'attends ce soir pour tester ZombiU ^^
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
xiam a écrit :
Concernant les jeux Wii U sur Wii : ben un peu non du fait du passage au hdmi...

Ça ne va pas augmenter la résolution de tes jeux.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je sais bien. Putain je viens de récupérer le dernier Zelda...
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
xiam a écrit :
Je sais bien. Putain je viens de récupérer le dernier Zelda...


J'ai joué 10/15h à Zelda SS, sympa mais ça manque de rythme, l'impression de jamais en voir le bout a fini par me lasser, d'autant que le gameplay est "fatiguant" à force. Avec une maniabilité classique (au moins pour les combats de base) je serais sans doute allé un peu plus loin, mais pas sûr.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
EdWarner : pour ceux qui sont déjà connectés au miiverse. Xiam tu peux nous faire une liste en première page ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
EdWarner a écrit :

Avec une maniabilité classique (au moins pour les combats de base) je serais sans doute allé un peu plus loin,mais pas sûr.


¯\(°_o)/¯

Un 2900ème post d'une signification toute particulière donc.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
N'est ce pas ! Pour rectifier j'enlève le pas sûr, je serais clairement allé plus loin, mais avec cette structure répétitive et le scénario qui n'avance pas je crois pas que j'en aurais vu le bout. Enfin, peut-être... ;)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
A fond dans la certitude mais pas trop.
 
DSLV
Membre Factor
Membre 151 msgs
Je m'éclate comme un gamin sur NSMBU c'est excellent!

Mon NNiD c'est PinGun pour ceux qui veulent m'ajouter et défoncer mes infectés sur ZombiU

Edit: EdWarner je peux pas t'ajouter c'est grisé! T'es sur que t'as configuré ta friend list? Faut l'ouvrir au moins une fois
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
DSLV et eDWarner je vous ai envoyé une requète.

Liste des NNiD en place au 2eme poste.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Putain cette loose pour ajouter des amis, aucune notification et les 2 doivent ajouter l'autre pour que ça fonctionne. OMG c'est quasi aussi pourri que les codes amis...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Zombi U est il aussi pourri de ce qui en ressort de la majorité des tests?

Je vous donne mon avis

On va passer vite fait sur la partie technique du titre.

C'est pas la joie niveau texture, c'est même relativement faible.
Mais étrangement jamais je ne me suis dit: c'est moche.

Pas d'aliasing ou très peu. C'est déjà un bon point pour mes yeux.J'ai pas eu de baisse de frame rate non plus.

Je vais pas réécrire le scénario, tout le monde le connait.

Vous êtes un survivant d'un apocalypse virale et vous allez devoir survivre tout en effectuant des missions. Un étrange personnage va vous guider dans votre mission avec l'aide de caméra et met a votre disposition une tablette (le gamepad) dont on va voir l'utilisation.


Le jeu maintenant :

Il faut avouer que j'ai failli me débarrasser du jeu dès le début. Pendant le tuto. C'est con mais c'est comme ça.

La voix dans les hauts parleurs me dit : "une horde de zombie se dirige vers ton abri. Protège le!"

Wok, je vous attends les bâtards! Euh ouai mais non en fait.Je me suis fait poutrer facilement 5 fois de suite.

Il faut savoir que cette partie se déroule en fin de Tutorial (on a déjà fait un petit tour en ville, looté pas mal de chose comme des munitions, une amélioration d'arme, du soins..)

Quand on meurt,notre personnage se transforme en zombie et c'est donc un nouveau personnage qui prend sa place. Pour récupérer son bien, on va retrouver son ancien moi on lui fracasse la bouche et on récupère son loot (comme dark soul avec les âmes).

Sauf que si en cours de chemin on se fait massacrer ben on perd tout.

J'ai donc ragequit puis effacer ma sauvegarde pour reprendre le jeu de zéro et comprendre!

Dans le premier abri, on dispose d'une caisse. Cette caisse sans fond va permettre de laisser un peu de loot de nécessité a l’intérieur. Pour nous, car le sac est limité a 10 emplacements mais aussi a notre "futur" nous. Ce coffre sera disponible pour les futurs survivants.Je commence immédiatement a remplir le coffre.

Ensuite on peut barricader les portes avec des planches (mmm), mais il faut au préalable avoir récupérer un marteau (on le récupère dès la première mission)et celui ci sera disponible pour tous les survivants (bon point).On notera que ce marteau est nécessaire aussi pour enlever les barricades...

Les planches se trouvent un peu partout mais prennent une place a chaque fois dans le sac...(zou dans le coffre).

Passé enfin le tuto sans mourir comme un con suite a cette invasion car enfin bien préparée, le jeu commence enfin!


On notera que si un zombi est facilement mis a terre et abattu, il en est tout autre quand il commence a y en avoir 2. Si plus de 2 vous aller mourir.

Pour chaque zone un peu ouverte, avec pas mal de zombis, il va falloir user de votre cerveau.

Les zombies réagissent a la lumière et au bruit. Vous baladez dans des endroits ouverts avec votre lampe allumée (lampe a usage limité dans le temps puisque au bout de 99 secondes elle s'éteint mais se recharge quasiment instantanément) et cela va vite devenir un enfer.

Un arme c'est cool, mais un coup de feu et vous serez vite submergé. On notera, que de façon fourbe les zombies ne se ruent pas forcement sur vous en hurlant. On verra des groupes se former et se diriger vers vous relativement en silence, ce qui surprend quelque fois ou on pensait être pénard dans notre coin.

Pour les ennemis isolés, votre fidèle batte de cricket est la.
Certains diront quelle fait pas assez mal.
Il faudra 4 coups pour tomber un zombie. Le zombie au sol se fera joyeusement écrasé la tête au final.
Il m'est arrivé de faire (Non sans étonnement) des one-shoot avec la batte (A voir donc avec le temps si c'est de la chance ou une technique particulière)...

J'ai pas eu le temps de faire le tour des armes (arme de poing / arbalète /pompe / semi auto / automatique / sniper) mais elles sont améliorables via des établis spéciaux dans les abris. On notera aussi des statistiques qui s'améliorent selon les actions.(Je viens juste de le découvrir dans mon menu de perso sur le gamepad)

Ensuite des coctails molotov viendront agrémenter votre arsenal mais aussi des torches.
Celle-ci sont très intéressantes car elle permettent de leurrer des Zombies un peu trop collant (hop j'en jette une près d'un bidon d'essence et je fait péter le tout! Economie de bastos).

Les armes prenant une place non négligeable dans l'inventaire, je pense que je vais essayer de me cantonner a la même.

A voir selon les munitions, l'arbalète aura ma préférence pour son silence mais je crèverai dans d'atroces souffrances en cas d'urgence c'est certain.

Pour compliquer(encore)un peu plus le titre, on notera que le personnage est lent(les zombies sont plus rapides que le joueur)et que même en sprint il n'est pas évident de les semer.
Ils savent ramper pour passer les endroits exigus mais heureusement ils ne savent pas monter les échelles...Ils n'ouvrent pas les portes mais les défoncent(Il faut donc les barricader et cela ne tient pas 1/4 d'heures).

En parlant de stress, le titre vous mettra sous pression en permanence (sauf dans les abris...et encore...).
Tout le monde a l'air de pester contre l'inventaire et la gestion du sac.
Dans la vrai vie, quand vous avez un sac a dos et que vous voulez prendre quelque chose a l’intérieur...vous baissez bien la tête pour y voir clair? Non?
Ben la c'est naturel(a mon avis), vous baissez les yeux vers la mablette pour y faire votre sauce. Et votre sauce c'est pas quand la horde arrive qu'il faut la faire, c'est avant. Anticiper c'est l'essence même du titre. On se prépare juste au cas ou...

La mablette est réactive, pas de souci de ce coté la. On fait des glissés-déposés facilement.

On pestera sur le fait de regarder la mablette pour recharger par exemple(connerie), ou alors casser une barricade (reconnerie sachant qu'on a une batte dans la main).

On utilisera la mablette pour scanner son environnement(pas mal foutue)et encore une fois on le fera au calme. Le scan permet de découvrir plein de choses:

-Les éventuelles possibilités de loot (simple positif ou négatif sans rentrer dans les détails)
-Marquer certaines portes verrouillées (pour y revenir plus tard avec le matos adéquat).
-Relever des messages (développeurs ou joueurs).
-Relever des codes (invisibles autrement).
-Les zombies actifs / inactifs.
-Relever la map de la zone en scannant des boites de sécurité.


Le scan peut s'utiliser en tenant la mablette en direction de la TV (bof pour moi) mais aussi avec le joystick droit (ouf).

Bref on découvre une nouvelle zone, on la scan et ensuite on explore intelligemment la zone.

Bien entendu, la portée du scan est limité (15-20 mètres) donc on scan pas toute la zone d'un coup.

On peut tout marquer, ce qui permet de ne pas mater la mablette en permanence. Par contre, elle est nécessaire pour regarder la map qui s'y affiche en permanence.

Le jeu se prête bien a l'exploration, fouiller le moindre recoin permet de dénicher des améliorations pour ses armes et les medikits...

Se soigner dans le jeu. Medikits (petits et grands modèles), nourriture, boissons (qui ne servent qu'aux soins, nullement besoin de se nourrir ou boire dans le jeu!).

Mais franchement utiliser un medikit veut dire que vous avez rechapé a un zombie ou pire a une horde? Permettez moi d'en douter.

Rare sont les moments ou j'ai pu en rechaper. Vraiment.

Ils donnent des coups certes mais généralement vous êtes tellement en panique s'il y en plusieurs que vous allez mourir. Car comme tout joueur, vous allez lutter, vous dire je peux! et il y en forcement un qui va vous mordre...et là c'est la mort immédiatement.

Vous allez me dire: tu peux aller chercher ton loot! Certes oui , c'est bien en début de jeu quand le chemin est relativement court.

Mais quand sera t'il quand il faudra se retaper des bornes pour aller chercher son ancien perso? Qui a peut être la chance en plus, d’être retourner en plein milieu d'une horde? Qu'on évitera soigneusement cette fois..ou pas.

C'est un choix.

Au départ, j'avais du mal avec la maniabilité. Puis 1/4 d'heure plus tard tout roule. Le bouton action trop proche du joy droit? oui. Pénalisant quelque fois (Dans la panique, il m'est arrivé de regarder la mablette pour chercher la touche!).

L’écartement entre les deux joy n'est pas gênante, mais moi qui a quand même de grosse mains il m'est impossible de cliquer sur un élément de mon inventaire en milieu de tablette sans lâcher un des bords du gamepad.

Le gamepad est léger(et vibre!).A savoir que le personnage qui nous guide dans le jeu (Et nous donne des missions) parle par le gamepad(J'ai trouver ça génial)comme dans une oreillette et non pas via le son de la tv.

Les sons d'ambiance du jeu sont très bon(Pas de musiques ou alors très très peu).
Entendre le cri d'un zombi au loin glace le sang.

Le jeu fait peur, oui. On a même peur en permanence.Ma dernière frayeur en date : un zombi pendu au plafond , qui se balançait dans une cage d'escalier. j'ai sursauté et mis au moins 3-4 secondes a comprendre que ce pendu était inoffensif...tant qu'il reste pendu...

On scrute derrière nous et même en étant prudent on se retrouve surpris pas un machin qui déboule des escaliers sur notre chemin.

Quelques indices sur la présence de cadavre : des corbeaux qui se rassasient, ou des rats qui fuient leur présence.

Le brouillard de Londres qui masquent des silhouettes. Un zombi immobile qui dandine la tête au fond d'une ruelle, les hurlements...

Bref excellente ambiance, ça fessait un bail que mon trouillomètre n’était pas descendu aussi bas!


On pestera contre un manque de variété des zombies. J'aurais aimé des animaux peut être, comme des chiens...

On parle de temps de chargement longuet? ben je n'ai pas ressentie ça( avec la dernière mise a jour?).

J'attendais ZombiU avec impatience! Vraiment.C'est le jeu pour lequel j'ai acheté la machine. Je suis pas déçu loin de la.

Ubi a fait un jeu hardcore, sans concession aucune, avec une ambiance exceptionnelle.

Un zombiU 2 en améliorant la partie technique et je signe de suite!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews