Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Wii U be there ?
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
La news a déjà quelques jours mais elle n'est pas banale : Nintendo ne montrera pas la Wii U à la GamesCom et a annulé tous les évènements presse liés à cette dernière. Officiellement Nintendo parle de soucis de sécurité. Ils doivent avoir peur que des koopas viennent voler les prototypes... A l'E3, l'annonce de la console a été un vrai désastre. Les gens ont pensé que la tablette-manette était une nouvelle console portable ou juste une nouvelle manette pour la Wii. Il faut dire que Nintendo avait à peine montré la console en elle-même.

Accessoirement les retours de la presse étaient plutôt mitigés. Du coup on imagine que Nintendo est en train d'ajuster le tir d'une manière ou d'une autre. On les voit mal annuler carrément la bête vu que le kit de dev a déjà été distribué et que des jeux sont en développement. En tout cas, ils n'ont plus le soutien des investisseurs.

Dès qu'il y a un pet de travers, il y a deux stratégies pour les actionnaires : celle dite du "gros rat qui pue" qui consiste à vendre très vite ce qui provoque la chute du titre et celle dite du "pitbull français" qui consiste à gueuler très fort et à demander des comptes. Masamitsu Ohki, un gestionnaire de fonds d'une société d'investissement de Tokyo, explique par exemple que "Les smartphones sont le nouveau champ de bataille pour l'industrie du jeu. Nintendo devrait essayer de s'y frayer un chemin ou de sortir quelque chose de totalement nouveau." Une autre firme d'investissement MF Global FXA Securities Ltd (sérieusement ?) appelle les actionnaires à vendre en expliquant que les patrons de Nintendo qui étaient visionnaires il y a cinq ans sont maintenant complètement dépassés. D'autres investisseurs demandent que Nintendo utilise sa réserve de cash (10 milliars de dollars) pour s'offrir des sociétés leur permettant de se faire une place dans le monde du jeu mobile.

Si ça se produit, il y a trois solutions : soit Nintendo sort des jeux sur l'App Store/l'Android Market, soit ils créent un genre de Playstation Suite, soit ils sortent leur propre smartphone/tablette. Mis à part quelques rares exceptions comme le Zelda sur CDI ou plus récemment l'appli Pokémon sur iOS, Nintendo est farouchement opposé à sortir des jeux sur le hardware des autres. Une tablette aurait un peu plus de sens surtout combinée avec la Wii U.

Lire la suite sur le site : Wii U be there ?.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Soit ils arrêtent de nous faire du réchauffer et créent des nouvelles IP intéressantes et novatrices.

Mais non, on va juste bouffer Mario Kart U, Zelda U, Donkey Kong U, New Super Mario U, Maria Galaxy U etc...
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
Malheureusement ce que tu dis et valable pour tout le jeu vidéo et pas spécifique à Nintendo. Final Fantasy 13, Call of Duty je sais pas combien au total, Fifa et autre tous les ans. C'est pas chez les gros éditeurs qu'on trouve le plus de nouveautés non plus :p

En tout cas qu'il reste une console c'est stupide cette idée de smartphone à tout va, okay pour la connexion, mais je veux des jeux genre Zelda ou autre sur ma portable qui m'occuperont longtemps pas des mini jeux qu'on sort de temps en temps et basique même si réussi.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Ouais mais FF et CoD ça date pas de la NES non plus ...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
et pourtant si :
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
On est à CoD 8 en moins de 10 ans. Il y a eu combien de Mario (série principale hein, on parle pas de Mario Party) en 25 ans? Combien de Zelda? Ok Nintendo n'a pas pondu de nouvelle IP gamer depuis un bail, mais faut pas exagérer, ils sont loin de surexploiter leurs licences comme le font Ubi, EA, Activision ou Capcom…
Le problème de la Wii U, c'est pas tellement la machine elle-même mais plutôt la manière dont elle a été présentée. C'était confus et ils n'ont montré que des démos, pas de vrais jeux. Mais ceux qui l'ont essayée avaient l'air globalement satisfaits. Faut juste se renseigner un peu sur la machine et avoir un peu d'imagination pour se rendre compte du potentiel.
Cependant, si ça peut les pousser à revoir certains points comme notamment la rétrocompatibilité Wii en HD ou son nom, ça ne sera pas plus mal, quitte à ce que la machine soit repoussée.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Le problème de la Wii U c'est le public.

Les gamers sont satisfaits de leur xbox360/PS3 et donc n'iront pas acheté la Wii U (vu la déception de la Wii, ils ne se feront pas avoir deux fois). Ils vont attendre gentiment la prochaine Xbox/PS: pourquoi acheter la Wii U quand les nouvelles consoles plus puissantes arriveront dans la foulée?

Les casuals ne sont pas prêts à acheter une nouvelle console: leur Wii leur permet de jouer tranquillou à des jeux casual, ils achètent 1/2 jeux par an. De plus, ils n'ont pas l'habitude du rythme des consoles: ils n'achèteront pas de nouvelle console tous les 5 ans.

Autant Nintendo a bien compris le marché avec la Wii, autant ils se trompent complètement aujourd'hui: la 3DS ne se vendra pas comme la DS (je table sur la moitié des ventes, au grand maximum, soit 75 millions, je table sur 50) et la Wii U de même (je table sur 30 millions max).

Leur incompréhension du monde mobile démontre bien la merde dans laquelle ils sont.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Le déception de la wii c'était quoi ?
La sd, le motion sensing fébrile, la casualisation outrancière de certains titres nintendo et le manque de tiers.
La wii u fait de la hd, la mablette a des accéléromètres élaboré et supporte de wii motion +, pas mal d'éditeurs tiers ont affiché leur soutien.
Et le discours dernièrement semble un brin plus orienté gamer.

Déjà la hd ne serait-ce que pour le confort visuel, ça me faisait du mal parfois de plisser les yeux en jouant à la wii.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
J'ai pas dit que les COD et autres FF c'etait bien hein.

C'est le meme abus de licences à outrance, mais quand t'achete une Xbox ou une PS3 t'a des choix autres que ces jeux à licences et a repetitions, sur Wii t'a quoi a part les licences usées et abusées de Nintendo qui soit valables?
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
Jthiboust a écrit :
J'ai pas dit que les COD et autres FF c'etait bien hein.

C'est le meme abus de licences à outrance, mais quand t'achete une Xbox ou une PS3 t'a des choix autres que ces jeux à licences et a repetitions, sur Wii t'a quoi a part les licences usées et abusées de Nintendo qui soit valables?


Y a quand même eu de la nouveauté, aller pour en prendre quelques uns No More Heroes, Another Code, Pandora Tower (bien que pas sorti chez nous encore).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Faut juste se renseigner un peu sur la machine et avoir un peu d'imagination pour se rendre compte du potentiel.


Les gens ont eu de l'imagination avec la Wii aussi... Avec une Wiimote qui avait aussi du "potentiel". Mais au final, à part les jeux Nintendo, et quelques rares titres third-party. On a pas vu grand chose d'innovant ou de révolutionnaire dans la manière de jouer.

La Wii U fera certainement pareil, Nintendo utilisera bien la tablette pour ses jeux, avec des concepts, minigame et autres trucs pensés pour, et les autres éditeurs ne feront pas grand chose de l'écran et des fonctionnalités du contrôleur principal. A moins que Nintendo se décide à sortir le chéquier.

La wii u fait de la hd, la mablette a des accéléromètres élaboré et supporte de wii motion +, pas mal d'éditeurs tiers ont affiché leur soutien.
Et le discours dernièrement semble un brin plus orienté gamer.


Les mêmes éditeurs qui disaient soutenir Kinect ou le Ps Move. Mais sans motivation claire (chéquier, contrat d'exclusivité rapportant des pépètes), je ne les vois pas faire plus d'efforts que nécessaire.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Jthiboust, le truc c'est que sur 360 et PS3 le niveau est pas tenu "élevé" par Microsoft ou Sony. A chaque console depuis la 64, Nintendo est seul (avec quelques rares exceptions qui ne connaissent pas de succès public alors qu'il est mérité tel que Zack & Wiki, MadWorld etc..) a sortir des jeux potables sur leur machines. Donc ouais ils font du Mario et du Zelda... tout comme Microsoft fait du Halo et Sony du God of War. Les jeux "autres" dont tu parle viennent des tiers, et les tiers prennent un peu les consoles de Nintendo pour des déchèterie depuis plus de dix ans maintenant (a par sur portable ou la c'est un peu moins la poubelle même si ca l'est encore, surtout venant des tiers ricain).

Et au troll que j'entends au loin, non, ce n'est pas mérité :p
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
CBL a écrit :
et pourtant si :
http://www.sporkydorky.com/wp-content/uploads/2010/10/nes-finalfantasy.jpg


Damned ! Maintenant que tu me mets ça sous le nez ça me revient !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Il ne suffit pas de dire non ça n'est pas mérité pour que l'on y croit.
La console est peu puissante, le périphérique principal ne fonctionne pas bien pour les jeux traditionnels, ils ont fait une large communication sur le casua game, ils récoltent ce qu'ils ont semé.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
CuberToy a écrit :
Jthiboust, le truc c'est que sur 360 et PS3 le niveau est pas tenu "élevé" par Microsoft ou Sony. A chaque console depuis la 64, Nintendo est seul (avec quelques rares exceptions qui ne connaissent pas de succès public alors qu'il est mérité tel que Zack & Wiki, MadWorld etc..) a sortir des jeux potables sur leur machines. Donc ouais ils font du Mario et du Zelda... tout comme Microsoft fait du Halo et Sony du God of War. Les jeux "autres" dont tu parle viennent des tiers, et les tiers prennent un peu les consoles de Nintendo pour des déchèterie depuis plus de dix ans maintenant (a par sur portable ou la c'est un peu moins la poubelle même si ca l'est encore, surtout venant des tiers ricain).

Et au troll que j'entends au loin, non, ce n'est pas mérité :p



Pour avoir deja bossé sur des projets sur des consoles de Nintendo, c'est pas les tiers qui prennent les consoles de Nintendo pour des décheteries mais plutot l'inverse.

Nintendo est de trés loin le constructeur le plus contraignant envers les editeurs tiers, en plus de se faire la plus grosse marge sur la vente des jeux, ils sont juste imbuvables; et parfois on se demande si ils cherchent pas à décourager les gens.


En tout cas, si c'est pas le but, c'est exactement ce qu'il se passe.

Et puis faut aussi avouer que developer des jeux sur le hardware de gitan de Nintendo c'est un peu hmm "contraignant" on va dire, surtout à une epoque ou on sort les jeux sur un max de plateforme simultanés.

Je crois qu'il faut que Nintendo apprenne à descendre de son pied d'estale et à justement respecter et faciliter la vie des tiers.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Ça n'excuse en rien de faire des jeux de merde tout ça. D'autre s'en sortent très bien, alors pourquoi pas 90% des autres éditeurs ?

Si t'es pas aidé, que le hardware est nul et que tu vas gagner peu de thune. Soit tu fais pas de jeu, sois tu fais en sorte d'en faire un bon pour espérer avoir des ventes (ok c'est chaud et ça marche pas comme ça, mais parfois si). Parce que les mecs quand ils ont fait Zack & Wiki, il partaient du même point que ceux qui ont fait un jeu de pèche digne de la N64. Alors faut pas non plus aller défendre des incompétents en foutant tout sur le dos de big N. OK, ils sont pas faciles a vivre, mais certain le vivent très bien.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Moi je dis, pas besoin de blablater pour se rendre compte que Nintendo file un mauvais coton. Il ne reste plus qu'à attendre les annonces des futur Xbox/Playstation, et on en aura fini.

Nintendo est le prochain Sega, mark my words.

Ils n'auraient jamais du rompre leur contrat avec Sony du temps où la Playstation était un add on de la SNES.

 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
On disait déjà ça d'eux au temps de la Gamecube :)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ouais mais Nintendo à déjà eu de la chance avec la Wii, ça ne se reproduira pas deux fois !
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
Mais bordel qu'est-ce qu'on en a secouer de leur jeux mobiles à la con. Déjà que les consoles tirent les jeux vers le bas, maintenant on va se taper des jeux mobiles AAA déclinés sur les gros supports si ça continue.

En 2014 Un moteur Frostbite 3 capable d'afficher du 640p sur votre écran Android, génial ! Allez hop on développe cette merde et on upscale ça pour les autres supports, la jouabilité écran tactile ça s'adaptera bien avec un Knect hein, vendu !

C'est bien une réflexion d'actionnaire à la con qui pense qu'un jeu c'est un jeu, même si ça tourne sur un minitel peu importe.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews