Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Watch_Dogs sans Uplay ? Non.
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1863 msgs
Haha, dit-il après un joli "Si effectivement il s'avère qu'uplay n'est pas obligatoire alors l'achat du jeu devient envisageable"... Perso je m'en fous, mais vu la rigueur avec laquelle tu chies constamment sur Ubisoft (sans même parler de Uplay), tu concèderas que la posture peut prêter à sourire... ;)
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Ash_______ a écrit :
Dommage que vous passerez tous à la caisse quand il sera soldé, uplay ou pas.


Je crois que j'ai aucun jeu UBI sur steam, donc non. Par contre je risque de craquer pour South Park un de ces quatre je te l'accorde.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
L'achat était envisageable à -75% dans l'éventualité où uplay ne serait pas obligatoire et cela n'a rien de contradictoire avec ce que je dis ensuite mais de toute manière la question ne se pose plus.
Le AAA insipide et déjà-vu selon moi c'est un peu comme le fast food, une sorte de petit plaisir coupable auquel on peut s'adonner de temps à autres sans remord mais dont il ne faut pas abuser.
Et je ne chie pas constamment sur ubi, je sais reconnaître leurs mérites aussi (car oui ils en ont malgré tout) : les Rayman qui sont de très bons jeux, Child of Light qui sera un très bon jeu, leur framework Ubi Art qui est un véritable trésor...
Le soucis c'est qu'on parle plus souvent de leur diarrhée industrielle : splinter cell, assassin's creed... que du reste donc forcément ils sont d'avantage reconnus pour ça que pour le reste.
 
SangChaud
Membre Factor
Membre 20 msgs
Les specs PC (et l'optimisation foireuse dont tout le monde parle), je me demande si c'est pas pour donner du grain à moudre aux joueurs console ou les rassurer histoire qu'ils puissent penser ou se dire que pour avoir réellement une superior version il faut une machine à plus de 1000 balles. Ça légitimerait le downgrade des versions consoles qui fait couler tant de larmes et, disons, faciliterait l'achat de l'inferior. Ce serait ballot que les ventes soient impactées par la dégitude de leur clientèle la plus juteuse, surtout qu'elle en jette vraiment la version E3.

Ash_______ a écrit :
Dommage que vous passerez tous à la caisse quand il sera soldé, uplay ou pas.


Non (quater).

Je fais aussi l'impasse sur les derniers jeux Ubi (Far Cry 3 et son add'on, AC Black Flag et donc Watch Dogs maintenant) à cause de Uplay systématiquement imposé. Il y a quelques semaines, Far Cry était en promo Steam à 5 boules : rien eu à battre. Ces jeux m'intéressaient, eh bien je n'y jouerai pas, c'est tout. Même topo pour les jeux EA.

C'est clair qu'il y a un paquet de de gens frustrés (c'est pas péjoratif, la frustration est un sentiment normal) qui font l'inverse de ce qu'ils disent et dont certains fanfaronnent sur les forums, mais faut arrêter la généralisation et les procès d'intention genre « laisse béton, tout le monde ment et se couche » vu que c'est le meilleur moyen de faire prendre corps à ce fantasme. Je peux comprendre pour des gosses de 20 ans, mais il y a un moment où on grandit et où on fait des choix, ce que, j'en suis sûr, ne manque pas de faire d'autres personnes. Perso, comme Atchoum_/, Kreem et Canarticho, ça ne me fait pas plus chier que ça de larguer ces titres (somme toute génériques) ; je joue à autre chose et puis voilà.
 
SangChaud
Membre Factor
Membre 20 msgs
Mince, je viens de me rendre compte que j'ai fait sauter mon chapeau. Ça fait le mec qui s'inscrit et s'insère comme une merde, ni vu, ni connu, dans le fil. Mille excuses et salut tout le monde. Je connaissais Factor depuis un moment et puis je l'ai perdu de recherche, je sais pas trop pourquoi, ni comment. Bref, je consulte à nouveau le site (joli V4 au passage) depuis, oh... ça doit bien faire un an, et comme c'est peuplé de gens de qualité je me suis dit que j'allais squatter ici un moment et un peu vous emmerder. J'aurais peut-être droit à l'un de ces jolis écrans de ban ^^!
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Putain, ça vous tient à cœur.

Comment ça se passe ? C'est un combat que vous voulez mener dans la rue ? Brûler des poubelles devant leurs bureaux ? Vous avez un plan d'action précis ?

Votre combat contre Uplay il est pas à fond dans la déconne.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
La confédération de tru rebelz anti origin-uplay, no pasaran old el paso!
Ce que je préfère c'est atchoum l'anti ubi primaire qui veut y jouer, quand même, silvouplé.
Comme la grande époque du boycott de modern warfare, "vous les ronds de cuuuirs!"
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Bon allez, pour rigoler un coup.
Comme quoi le joueur change aussi vite d'avis que de slip.

Le jour du trailer E3 de Watch_Dogs
http://www.factornews.com/actualites/e3-watch-dogs-ubisoft-lache-les-chiens-33907.html

Kreem, le rebel exigeant :


Un an plus tard à Vera Cruz :


Et après ça s'étonne de la disparition des jeux multi sur PC à cause des grands méchants éditeurs :o)
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Non mais je sais pas ce que vous avez ça mais j'ai pas de rancœur particulière contre ubisoft, en tout cas pas plus que contre les autres boîtes qui forment le cancer du jv : ea, activision, capcom...
Ou alors si peut-être un peu plus que les autres à l'époque de leur drm à la con où il fallait être constamment connecté à Internet pour jouer en solo mais aujourd'hui il a disparu donc je n'ai plus de raison de leur en vouloir pour ça.
Je ne voue pas non plus une haine viscérale à uplay, il a pas tué mon chien ou violé ma mère. C'est simplement que je considère que c'est un truc lourd, inutile et surtout redondant par rapport à Steam. Je fais donc le choix de m'en passer et si cela m'empêche de jouer à certains jeux peu importe, c'est pas comme si on traversait une ère de disette pour ce qui est des jeux-vidéo. Pour chaque jeu que j'ignore, il y en a facilement 3 qui pourront le remplacer.
De toute manière il y a tellement de jeux aujourd'hui, il faut bien trouver des critères pour écrémer le tout et faire sa sélection, écarter les jeux uplay est un critère comme un autre.
Et Crusing, je pense valoir mieux que tout ces abrutis qui adhèrent à des groupes publiques Steam de pseudo boycott d'un jeu et qu'on retrouve ensuite sur ledit jeu 2 jours après sa sortie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Atchoum>Je te charrie, mais avoue que tu trolles systématiquement chaque news ubi.

Plus haut y'en a qui disent être passé a côté de far cry 3 ou blood dragon à cause de uplay, c'est balo tout de même.
Enfin chacun ses convictions hein, trouver qu'ubi c'est du jeu gameloft à gros budget (oui on peut aussi le voir comme ça), c'est legitime, bien qu'il y a des qualités qu'on le veuille ou non, mais se couper d'un jeu qui nous fait envie a cause d'un logiciel tiers alors qu'on en installe 10 par mois sur sa machine, et surtout insister sur le boycott comme si on etait habité par un engagement de pelerin, c'est risib'.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Ahah excellent Ash ! t'a vraiment rien d'autre à foutre ? J'ai surtout pris une grosse claque avec le trailer de l'époque (comme à peu près tout le monde) mais depuis la hype passé, ça ne me branche pas plus que ça. En fait c'est pas vraiment Uplay mon problème donc je ne sais pas grand chose à part ce que j'en ai lu un peu partout, mais plutôt leurs foutage de gueule entre ce qu'ils montrent et promettent et le jeu final.Et puis il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis alors...
 
SangChaud
Membre Factor
Membre 20 msgs
Je sais pas d'où sortent ces 10 logiciels tiers par mois, ni ce délire sur le boycott à propos de choix qu'on fait plutôt régulièrement pour d'autres choses. Je comprends toujours pas pourquoi ça défrise que des gens prennent en compte des critères qui vous échappent pour acheter ou ne pas acheter. Y a pas que l'envie. J'ai pas l'écume aux lèvres quand un titre sort et je vois pas ce que ça a de choquant d'avoir quelques exigences. T'es pas en train d'acheter ta dose.

Je vois pas où est le problème : Uplay ne sert à rien pour le joueur (il me les casserait même) et il devrait être optionnel. Ceux qui veulent les babioles qui vont avec un tel compte pourraient toujours s'inscrire. Le jeu m'intéresse, Ubi me dit dans son CGU que c'est Uplay ou rien, je réponds à Ubi en fermant mon porte-monnaie (et en lui disant pourquoi), donc ce sera rien. Ubi continue ses affaires avec trouze millions de péquins et moi je vais dans une autre crèmerie. Next. C'est du business. Si vous captez pas ça, on peut rien pour vous. Je dois me laisser bourrer le mou comme un mioche parce qu'un jeu me paraît fun ? Je pige pas ce bashing sur l'expression de choix personnels. Vous vous sentez coupable ou quoi ? Y a des points Uplay à la clef ?

Qu'on s'enflamme pour défendre un jeu, je peux comprendre, mais railler pour ce machin inutile, et sans autre argument que « c'est balo (…) [de] se couper d'un jeu qui nous fait envie » ? Genre, tu perds un bras. Ça vous convient très bien d'être des sujets et de vous adapter à ce bidule qu'on vous impose d'en haut ? A la bonheur. Pour ma part, je préfère être actif et décider, et je ne me gêne pas pour le montrer. Uplay vous paraît normal parce qu'on n'a pas eu besoin de vous en convaincre : tu veux absolument, tu peux acheter, t'achètes. C'est totalement transparent (bravo au staff marketing). Vous faites ce que vous voulez mais quand je lis « dommage que vous passerez tous à la caisse quand il sera soldé, uplay ou non » et tes arguments homme de paille Cruising je vois surtout des yes men qui ont besoin d'y croire. Ça, c'est risible.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Kreem a écrit :
Ahah excellent Ash ! t'a vraiment rien d'autre à foutre ? J'ai surtout pris une grosse claque avec le trailer de l'époque (comme à peu près tout le monde) mais depuis la hype passé, ça ne me branche pas plus que ça. En fait c'est pas vraiment Uplay mon problème donc je ne sais pas grand chose à part ce que j'en ai lu un peu partout, mais plutôt leurs foutage de gueule entre ce qu'ils montrent et promettent et le jeu final.Et puis il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis alors...


:o)

Oui sauf qu'à l'E3 ce n'était pas un trailer mais une mission, du gameplay de nuit sous la pluie et que depuis on a toujours pas revu cette même mission de nuit et sous la pluie sur PC alors à moins que t'ais la chance d'avoir la version finale PC sous la main pour dire de manière objective : il y a eu un downgrade, aucun problème.

A cette heure ci, on a vu des bouts du jeu quasiment que sur PS4 voir des trailers PS3.

Tu n'es pas sans savoir qu'un jeu de nuit sous la pluie avec les gros shaders qui brillent et les lightshafts à chaque lampadaire enjolivent très facilement une scène, c'est pas un hasard si Ground Zeroes plutôt superbe de nuit sous la pluie devient très commun de jour ou si le plus beau niveau de Chaos Theory est le niveau du phare.

Par contre si à l'inverse, on avait vu le jeu de jour à l'E3 puis la mission de nuit par la suite, on aurait parlé d'upgrade graphique, comme quoi :o)

Donc tirer des conclusions à la mord moi le noeud, ubi c'est pourri, le jeu est downgradé et on m'a menti (que t'a ton promis au juste ?), c'est assez ridicule.
Watch_Dogs a été vendu comme un open world avec des missions scriptées et un focus sur le hacking, les récents trailers montrent un open world avec des missions scriptés et un focus sur le hacking.

Qu'on m'explique où Ubi a menti quelque part ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
SangChaud a écrit :
Je sais pas d'où sortent ces 10 logiciels tiers par mois, ni ce délire sur le boycott à propos de choix qu'on fait plutôt régulièrement pour d'autres choses. Je comprends toujours pas pourquoi ça défrise que des gens prennent en compte des critères qui vous échappent pour acheter ou ne pas acheter. Y a pas que l'envie. J'ai pas l'écume aux lèvres quand un titre sort et je vois pas ce que ça a de choquant d'avoir quelques exigences. T'es pas en train d'acheter ta dose.

Je vois pas où est le problème : Uplay ne sert à rien pour le joueur (il me les casserait même) et il devrait être optionnel. Ceux qui veulent les babioles qui vont avec un tel compte pourraient toujours s'inscrire. Le jeu m'intéresse, Ubi me dit dans son CGU que c'est Uplay ou rien, je réponds à Ubi en fermant mon porte-monnaie (et en lui disant pourquoi), donc ce sera rien. Ubi continue ses affaires avec trouze millions de péquins et moi je vais dans une autre crèmerie. Next. C'est du business. Si vous captez pas ça, on peut rien pour vous. Je dois me laisser bourrer le mou comme un mioche parce qu'un jeu me paraît fun ? Je pige pas ce bashing sur l'expression de choix personnels. Vous vous sentez coupable ou quoi ? Y a des points Uplay à la clef ?

Qu'on s'enflamme pour défendre un jeu, je peux comprendre, mais railler pour ce machin inutile, et sans autre argument que « c'est balo (…) [de] se couper d'un jeu qui nous fait envie » ? Genre, tu perds un bras. Ça vous convient très bien d'être des sujets et de vous adapter à ce bidule qu'on vous impose d'en haut ? A la bonheur. Pour ma part, je préfère être actif et décider, et je ne me gêne pas pour le montrer. Uplay vous paraît normal parce qu'on n'a pas eu besoin de vous en convaincre : tu veux absolument, tu peux acheter, t'achètes. C'est totalement transparent (bravo au staff marketing). Vous faites ce que vous voulez mais quand je lis « dommage que vous passerez tous à la caisse quand il sera soldé, uplay ou non » et tes arguments homme de paille Cruising je vois surtout des yes men qui ont besoin d'y croire. Ça, c'est risible.


On parle de cliquer sur "j'accepte les CGU" d'un soft à la con pour jouer à un jeu qui pourrait t’intéresser. Et à te lire on a l'impression que cliquer sur cette case c'est alimenter un réseau de prostitution, relancer le nazisme en europe et promouvoir la zoophilie parce qu'ubisoft a décidé de créer un logiciel qui lui permet de savoir, en gros, quel est le profil de ces utilisateurs.
Valve fait la même chose depuis 10 ans et a plus d'info sur ton comportement de joueur qu'ubi n'en aura jamais.

Votre/ta réaction est disproportionnée, voilà tout.
Bien sûr que c'est chiant d'installer ce logiciel de merde qui est, de surcroît, complètement inutile. Sauf qu'en 2014, ça prend 1 min et c'est transparent sur ton PC.

Uplay c'est aussi le retour de bâton d'Ubi qui développe des jeux qui leur coutent des M de $ et qui veulent en savoir plus sur leurs acheteurs pour mieux adapter leur politique, c'est triste mais c'est comme ça.
Si en contrepartie Ubi se met à faire comme EA avec Origin en BRADANT complètement leurs jeux (putain mais BF3 était gratuit il y a 6 mois quoi et récemment c'était Dead Space), j'accepte le deal.

M'enfin, on disait la même chose il y a 10 ans de Steam "oh mon dieu lancer un soft pour jouer à des jeux quelle hérésie", "avec mes 128mo de ram ça me bouffe les perfs", "et quand valve aura coulé dans 10 ans où seront nos jeux".
C'est dans l'air du temps quoi.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Amen, abdulilah et j'en passe.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
L'ironie c'est que Valve est passé du rang de pourriture du JV en 2003 avec l'affreux Steam dont personne ne voulait, un HL2 repoussé d'année en année auquel plus personne ne croyait, la promotion de CS 1.6 qui passait obligatoirement par steam et l'arrêt définitif de la 1.5 (passage sur steam obligatoire) ou même un TF2 réclamé par tout le monde qui ne voyait jamais le jour.
En bref, sur PC, Valve en 2003 c'était le cancer du monde PC et beaucoup (à peu près tout Nofrag) aurait voulu les voir crever avec leur Steam de merde.

10 ans plus tard, avec l'aide de quelques soldes et un catalogue plus fourni, Valve sont devenus des sortes de Dieux vivants pour le joueur PC. Steam est le 2eme logiciel que tu installes après Chrome. Si t'achètes un jeu où tu as le choix entre le DVD et clef steam, tu rentres la clef steam directement.
Pendant ces 10 ans, Valve a connu tout le matos PC lié à ton compte, éventuellement ta location, tes heures de jeu, tes genres de jeux, le nombre de CB liés à ton compte, la fréquence de tes achats, ton budget moyen et certainement un paquet de choses dont on ne maîtrise pas l'utilité mais qui peuvent leur servir.

Donc bon, les gens sont habitués et râler puis à courber l'échine dés qu'on touche à leur porte-monnaie.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Tu crois réellement que le la vidéo de gameplay de l'e3 2012 représente ce que sera le jeu au final ? Et je ne parle pas seulement de l'aspect technique. Je peux me tromper mais j'en doute un peu quand même.

Sinon Steam je l'ai adopté très rapidement avec la sortie d'HL 2, le seul problème que j'avais avec à l'époque c'était la lenteur et l'interface un peu pérave.
 
SangChaud
Membre Factor
Membre 20 msgs
Loi de Godwin vérifié et c'est intéressant parce que ça montre justement que vous en faites une grosse montagne pendant que je m'en tape l'œil. Tu parles de réaction disproportionnée parce que je n'achète pas un jeu à cause d'un élément que je réprouve. Un jeu vidéo, quoi. Je t'invite sincèrement à te remettre en question, avec Cruising qui en est rendu à éructer des borborygmes dans son coin, parce que tu te permets de remettre mes choix et mes motivations en cause parce que quoi déjà ? Parce que « c'est comme ça » et que tout le monde le ferait ? Est-ce que je viens vous dire ce que vous devez faire ? Ah, et puis je dois aussi me mettre à la place de Ubisoft, les aider et tout... Et pourquoi je ferais une telle chose au juste ? Parce que tu t'es laissé forcé la main et qu'il n'y a pas de raison que tu sois seul (avec des millions d'autres clients) ? Et Cruising qui se croit autorisé à décider de ce qui est légitime ou non en prenant cette posture ridicule du type qui se donne une hauteur qu'il n'a pas.

Je te trouve bien indulgent avec Ubisoft d'ailleurs. Tu minimises. Par contre Valve récupérerait « plus d'info sur [mon] comportement de joueur qu'ubi n'en aura jamais ». Vraiment ou tu as envie d'y croire ? Et quand bien même Valve récupère des infos, ce qui est évidemment le cas, qu'est-ce qui justifie que je multiplie les autorisations d'intrusions à une, deux et pourquoi pas trois, quatre, etc. sociétés commerciales qui ne manquent pas de pousser encore plus loin le bouchon (remember le Xbox One show) ? Non, je vais rester sur une seule plate-forme qui a, elle, de vrais avantages.

Tu ne veux même pas envisager de comprendre parce que tu pars du principe que la règle c'est l'achat. C'est complètement évident pour toi et il est inimaginable qu'on se retienne à partir du moment où on bande pour une breloque. C'est pavlovien et c'est voulu. Comme quoi le marketing viral c'est pas du flanc vu que son contenu est repris en cœur par les gens.

Sans rire, vous faites une projection psychologique ou quoi ? Tu te compromets, ça t'énerve de voir des gens qui pensent différemment, alors pour que ce soit plus facile à vivre, tu les mets dans le même sac que toi ? Je rêve ou c'est de la jalousie ? En quoi tu es lésé que je garde mon fric pour d'autres boîtes ? C'est juste consternant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
qu'est-ce qui justifie que je multiplie les autorisations d'intrusions à une, deux et pourquoi pas trois, quatre, etc

Je ne sais pas, le fait que ça ne change rien ? Et pourquoi ne pas multiplier les autorisations si tu le fais déjà pour d'autres ?

Un jeu vidéo, quoi. Je t'invite sincèrement à te remettre en question

Les jeux vidéos ça n'est pas vraiment une passion pour toi apparemment.

Essaye d'espacer un peu tes paragraphes s'il te plait, c'est peu lisible ainsi.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
SangChaud a écrit :

Je te trouve bien indulgent avec Ubisoft d'ailleurs.


Donne moi une bonne raison de ne pas l'être ?

Sinon t'as l'air tendu comme mec. On parle d'un pauvre tps open world où on fait joujou avec son smartphone, on ne remet pas en cause les droits de l'Homme, garde ton sang froid.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews