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Forums

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Wasteland 2 choisit son moteur
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pour l'instant, on ne sait pas encore grand chose sur Wasteland 2 si ce n'est que Brian Fargo s'est entouré d'une sorte de dream team du RPG et qu'il a plein de pognon à claquer pour faire un jeu de folie.

Grâce à un tweet du monsieur, on sait au moins dans quel moteur a été investie une partie de ce pognon : c'est donc l'Unity Engine qui fera tourner Wasteland 2. Un choix un peu surprenant au premier abord, car on ne peut pas dire qu'en dehors des jeux se lançant dans le browser (ce qui ne sera pas le cas de Wasteland 2) ou des petits machins sur téléphones portables, on ait vu grand chose de vraiment très impressionnant utilisant ce moteur. On verra bien ce qu'il en est quand paraîtront les premières images in-game.

Lire la suite sur le site : Wasteland 2 choisit son moteur.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Crasher etait sous unity, on peut lui reprocher plein de choses, mais visuelement c'etait quand meme pas mal.

http://feckis.files.wordpress.com/2010/05/crasher_wip3.jpg
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Quel que soit son rendu, j'imagine qu'il a au moins le mérite de ne pas être cher.

Je me demande s'il serait toujours possible de se procurer une licence de l'infinity engine. Pour beaucoup de joueurs, cela reste le meilleur moteur de jeux de rôle jamais fait. Il ferait un sacré argument de vente pour un jeu visant ce marché de niche.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Les jeux déjà sortis : Crasher, Fray, Rochard, Lunar Flight, Bob Came in Pieces. Samurai II, Shadowgun, Cordy, Sleepy Jack sur smartphone... Même Triple Town est fait avec.

À venir : Fract, Feist, Stasis...

On le retrouve souvent dans plein de jeux indies, normal vu le prix dérisoire de sa licence, et qu'on peut prototyper pour pas un rond avec la version gratuite. Unity n'a pas encore eu sa grosse licence qui tue mais déjà montré qu'il est très flexible et versatile et capable d'afficher des trucs qui n'ont pas à rougir face à l'UDK si tant est qu'on lui colle des bons codeurs et graphistes derrière...

Je me fais donc aucun souci pour la gueule de Wasteland 2 vis à vis du moteur. Et puis, moteur multi-platforme oblige, on peut sans crainte parier qu'ils le declineront facilement sur MAC, iOS, Android...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Si le jeu est facilement faisable sur iOS et Android, je ne pense pas que ça augure quelque chose de bon. ça briderait certainement les autres versions.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Il pourrait utiliser le moteur de fallout 2 que j'en aurais rien de plus à foutre. C'est vraiment un détail insignifiant pour ce genre de jeu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
De toutes façons c'est affaire de direction artistique, non ? Je veux dire tu peux faire du laid avec l'Unreal Engine qui est super reconnu/utilisé et du sublime avec le moteur de Trine 2 qui pour ma part défonce tout. Donc : OSEF.
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
Personnellement j'en ai rien a branler que ce soit beau tant que c'est bon. Que les studios nous pondent des bons jeux plutôt que de claquer des millions de dollars dans des prods AAA postfxées dans tout les sens.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Trine 2 est une production AAA postfixée dans tous les sens ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Vous prenez bien en compte qu'un moteur de jeu ce n'est pas qu'un moteur de rendu temps réel ?

Si on me dit que Crasher, Fray etc peuvent sortir facilement sous Android ou iPhone, alors oui, je voudrais bien revoir ma copie.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
epsyloN a écrit :
Personnellement j'en ai rien a branler que ce soit beau tant que c'est bon.


bah pas moi. Planescape : torment, Fallout 1 et 2, les baldur's gate, les Icewind dale, Arcanum, Bloodlines, The witcher... tout ces jeux sont visuellement super classes et cela participe grandement au plaisir que l'on prend à y jouer. Dans le cas des Bg et des icewind dale, c'est même leur principale qualité.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Muchacho a écrit :
Vous prenez bien en compte qu'un moteur de jeu ce n'est pas qu'un moteur de rendu temps réel ?

Si on me dit que Crasher, Fray etc peuvent sortir facilement sous Android ou iPhone, alors oui, je voudrais bien revoir ma copie.

J'ai pas dit ça, j'ai dit que c'était un moteur qui peut compiler pour iOS et Android. Donc s'ils prévoient ça dans leur gamedesign ils le peuvent.

Et on parle d'un rpg au tour par tour, rien qui demande de la précision ou des réflexes donc c'est portable sur un truc sans bouton et tactile sans dénaturer le jeu PC a priori.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Alexaï a écrit :


bah pas moi. Planescape : torment, Fallout 1 et 2, les baldur's gate, les Icewind dale, Arcanum, Bloodlines, The witcher... tout ces jeux sont visuellement super classes et cela participe grandement au plaisir que l'on prend à y jouer. Dans le cas des Bg et des icewind dale, c'est même leur principale qualité.

Ça tombe bien ce sont pas des choses directement liées au moteur utilisé, mais aux artistes qui sont derrière.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Spa tout à fait vrai. Va faire Stasis en full 3D temps réel.
En tout cas je suis curieux de voir les premières images du truc. Je le verrais bien avec des décors en précalc à la Stasis justement, mais je crois que c'est pas leur délire.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Skizomeuh a écrit :
Unity n'a pas encore eu sa grosse licence qui tue mais déjà montré qu'il est très flexible et versatile et capable d'afficher des trucs qui n'ont pas à rougir face à l'UDK si tant est qu'on lui colle des bons codeurs et graphistes derrière...


A dev team égale, je crois que tu dis des conneries pour le coup. Mais ça n'enlève rien au fond de ce que tu décris, l'unity peut faire de très belles choses.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
En tout cas largement assez belles pour nous offrir un Wasteland desolé, delabré et fleurant bon le gameplay a grand-pere... Bref je cracherais jamais sur une plastique agreable, mais foutre dieu si y a rien dans la cervelle je risquerais pas de me marier avec !
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Un autre truc intéressant sous Unity, j'ai découvert ça hier. Mais au cas où certains n'auraient pas encore vu, ça vaut le détour, à mon goût.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Oui j'avais déjà newsé dessus jadis. Faut que j'en reparle...
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Skizomeuh a écrit :
Oui j'avais déjà newsé dessus jadis. Faut que j'en reparle...


J'aurais du faire une recherche avant de poster. Mais j'ai bien pensé que tu avais déjà du le voir en début d'année.

Toujours est-il que le principe me fait bien saliver.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
Un papier de InXile pour justifier le choix d'Unity : http://www.kickstarter.com/projects/inxile/wasteland-2/posts/228226
 
Wasteland 2 choisit son moteur
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