Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Wasteland 2 : casting de star à l'horizon
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ca ne marche pas trop mal pour Brian Fargo et ses collègues d'InXile, qui en deux semaines ont réussi à lever 1.6 miyons de dollars grâce à leur campagne Kickstarter pour financer Wasteland 2, soit bien plus que les 900.000 initialement demandés. Ça marche même tellement bien qu'ils se sont dit que ça pourrait être une idée marrante de rameuter leurs potes d'Obsidian, dont Chris Avellone, pour participer au développement du jeu, afin de travailler main dans la main comme à la grande époque de Fallout et Planescape: Torment. Nous aussi, on trouve cette idée plutôt sympa, d'autant plus que ce n'est pas la grande forme en ce moment chez Obsidian.

Bon, par contre, comme rien n'est gratuit en ce bas monde, il y a un prix à payer, en l'occurrence atteindre les 2.1 miyons de dollars d'ici la fin du compte à rebours. 500k en un peu plus de deux semaines, ça parait largement jouable. Donc faites taire le petit xiam qui sommeille en chacun de vous, et allez verser votre obole pour que le rêve devienne réalité.

Lire la suite sur le site : Wasteland 2 : casting de star à l'horizon.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
xiam qui sommeille en chacun de vous


Mais vous pensez que si le jeu est pas bien, je vais pouvoir récupérer mes 2 euros. Est le sav est-il de bonne qualité. Et si le jeu est en retard, ils vont ma payer des pénalitées j'espère ... Nan parce que si le jeu met 2 ans à sortir, mes 10€ j'aurai pus les mettre sur mon compte épargne et ils auraient fait des petits.

Mais quelle réputation ce xiam ! ;)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
On est un peu en mode "pincez-moi je rêve" quand même sur ce coup-là. J'attends vraiment le truc de merde qui va nous ramener à la réalité. Une bonne DA ignoble à la Arcanum par exemple :]
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
La DA ignoble d'Arcanum ? Pardon ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ah oui oui, je maintiens, je trouve ce jeu visuellement ignoble.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
J'aimais bien la DA d'Arcanum comme quoi les goûts et les couleurs...
En parlant d'Arcanum je l'ai jamais fini ce foutu jeu.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Un jeu comme a la grande époque des baldur icewindale planescape fallout ça semble si irréaliste.
N'empeche Kickstarter cette année a eu des beaux projets de jeux peut être une alternative supplémentaire au AAA aseptisé enfin faudra voir le temps de développement et le résultat mais j'ai espoir.
PS: je viens de voir que the banner saga était très bien partis aussi sur kick starter que du bon !
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Je préférerais qu'Avellone se concentre sur son projet kickstarter à lui plutôt que d'aller faire le guignol avec Fargo.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
J'attends l'approbation de Xiam pour donner mes sous.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Un fallout en 2D à l'ancienne à 100K$ m'amusera autant qu'un MW3 à 1MILLIARD DE DAULLARD.

Donc, sans moi.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
*ANALOGIE*

C'est pas parce qu'ils reforment le groupe d'il y a quinze ans qu'ils vont forcément rejouer les mêmes morceaux, ils peuvent aussi en composer de nouveaux.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 531 msgs
Planescape putain, "Planescape" les mecs...

Tout le reste à coter c'est du vomi de nourrisson.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Alexaï a écrit :
Je préférerais qu'Avellone se concentre sur son projet kickstarter à lui plutôt que d'aller faire le guignol avec Fargo.

Apparemment, la participation d'Obsidian se négocie à hauteur de 400000/500000 dollars. Ils seraient cons de refuser une telle offre alors que ça va pas fort pour eux.
En plus, Tim Cain et Jason Anderson (Anciens leaders de Troika) ont rejoint récemment Obsidian. Basiquement, on a ZE Dream Team à l'affiche. Il ne manque plus que Brian Mitsoda maintenant.
Du coup, comme ça faisait déjà un bout que l'édition collector me tentait, j'ai rajouté 50 balles. Finement joué, Fargo.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
La DA d'Arcanum était très bien. La technique et la modé sont kitsch, comme tout bon Fallout.

http://image.com.com/gamespot/images/2001/pc/rpg/arcanum/arcanum_790screen029.jpg

Brian Fargo et ses amis sont tellement des mecs à la cool qu'ils ont créé leur label "Kicking it forward" pour réinjecter 5% des bénéfices dans Kickstarter.
Excellente initiative.
Qui mérite une niouze tiens.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 420 msgs
J'veux pas faire mon vieux con aigri style "de mon temps c'était mieux" mais bon. Un planescape sinon rien. Voilà.
Parce que sérieux, s'ils nous pondent un jeu avec un DA style arcanum, j'en connait pas mal qui risquent d'être réfractaire. J'ai toujours trouvé que c'était un gros bordel qui se voulait steampunk mais sans y arriver
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
Pourquoi certain s'inquiete d'une DA a la Arcanum... Mhhhh etrange je pensais qu'on avait tous compris qu'il s'agissait de Wasteland 2, vous avez peur qu'ils y mettent des dragons, des petites fée et des pokemon fluo ?
Pour ma part a l'annonce de la possibilité d'Obsidian en guest sur le projet je suis passé de 15 a 65$ et pourtant dieu sait a quel point je suis a la dech'.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Pourquoi certain s'inquiete d'une DA a la Arcanum...


On parle d'avantage de style graphique, choix des couleurs etc...
A ce niveau là Arcanum ne vend aucun rêve, c'est vraiment un frein à l'immersion et c'est pour ça que je ne m'y suis jamais vraiment mit. L'atmosphère est insipide, ça ne dégage aucun onirisme.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Jamais je n'aurais cru lire de telles critiques sur Arcanum (son ambiance/DA est quand même son point fort), va falloir arrêter la fumette.

Tu es mort intérieurement si une balade de nuit dans Caladon ou Tarrante ne te vend aucun rêve !
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
Les gouts et les couleurs, moi j'ai beaucoup aimé la "sobriété" et le classicisme de sa DA, meme au niveau technique le coté cheap et desué (deja a l'epoque) etait selon moi un vrai plus et affirmé le coté "medieval/industriel", apres evidemment c'etait mon premier contact avec un univers Steampunk sa joue forcement sur mon jugement.

Mais pour en revenir a Wasteland, c'est du pur post-apocalyptique il y a certe moyen de se planter niveau DA, mais sur le gros oeuvre je vois mal comment ils pourraient se viander.
Autant l'heroic fantasy est plus "ouvert" en terme de delire et faute de gout (pastel, fluo, elfe qui ressemble a des ecolieres japonaise, troll qui ressemble a des geants vert), autant le post-apo a quand meme une gamme-chromatique plus restreinte et quelques ficelle classique (carcasse de voiture, vegetation plus ou moins abondante, building en ruine, taule rouillé, blouson en cuir) pour meubler sans risquer de faire du moche (quoiqu'en repensant a Fallout 3 ou Auto Assault je dis ptetre une grosse connerie). J'imagine quand meme mal comment ils pourraient se planter, dans mon souvenir (lointain, tres lointain) Wasteland c'est Fallout avec moins de "SF technologique" et d'ambiance retro (année 50/60').
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
son ambiance/DA est quand même son point fort), va falloir arrêter la fumette.



http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00002/00002837_017.htm
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00002/00002837_018.htm
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00002/00002837_002.htm
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00002/00002837_020.htm

C'est quand même pas d'un grand niveau artistique, il faut justement en fumer des tonnes pour trouver que ça dégage une atmosphère puissante.
Pour moi le rendu fait vraiment artificiel et n'a pas beaucoup de personnalité.
Il n'y a que l'univers qui est original, et original uniquement parce qu'il est rare dans le monde du jeu vidéo, ça reste un classique autrement.
Cela dit, pour être un bémol à ma critique, je n'y ai pas joué des masses étant donné que je n'ai pas accroché du tout au rendu, à ce que dégageait le jeu.

Wasteland c'est Fallout avec moins de "SF technologique" et d'ambiance retro (année 50/60').

Justement, ça risque d'être un peu chiant, perso ça ne m'attire pas des masses s'il n'y a pas un brin de mystère véhiculé par la SF ou du fantastique.
Du post apoca classique qui se baserait sur notre monde réel sans techno ça n'est pas sensationnel en rpg, en jeu d'action c'est génial, on tuerait des gens dans des gunfights, on ferait des courses de buggy, mais en rpg je ne suis pas certains que ça soit super fun.

ça serait comme imaginer un western en rpg, l'idée ne me passionne pas car il faut que les développeurs soient des génies pour réussir à faire quelque chose de bien la dessus.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews