Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Warren Spector se fait Mickey
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Junction Point Studios, le studio de Warren Spector, n'est pas resté indépendant très longtemps : Disney s'en est emparé dès juillet 2007. Et pour faire quoi ? Warren l'a dit l'année dernière : il en a marre de faire des jeux avec des mecs en cuir noir qui portent des flingues et que l'époque des jeux qui durent 100 heures est révolue.

La rumeur veut qu'il travaille sur un jeu de plate-forme dans l'univers de Mickey capable de botter le cul de Mario comme à la bonne époque des Castle Of Illusion et autre Magical Quest. Disney Feature Animation et Pixar participeraient au projet. Le titre sortirait sur Wii et a pour nom de code Epic Mickey. Les premiers artworks montrent du Mickey à la sauce Steampunk du plus bel effet.

Lire la suite sur le site : Warren Spector se fait Mickey.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Je crois qu'il manque "époque" dans la news dans le deuxième paragraphe, deuxième ligne après "Mario".
 
hohun
Membre Factor
Redac 4801 msgs
lolwut ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est... bizarre. Un design pareil pour un jeu wii ? Ils se sont renseignés quant au type de public qui possède cette console ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ca sera sûrement annulé en cours de route.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
toof : sans compter qu'essayer de rendre ça avec la puissance de la Wii ça va être comique :/
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
C'est une niouze qui date du 1er avril, c'est bien ça, hein ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
CBL > c'est pas faux, mais quand on voit Psychonauts sur Xbox et PS2, on peut se dire que c'est pas totalement impossible ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Tout à fait. Ca va surtout dépendre du type de rendu qu'ils vont choisir. (et même pour Psychonauts, c'était surtout sur PC qu'on se rendait compte que le jeu claquait sa maman artistiquement)
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Tiens, comme ça je dirais presque que ça donne envie de s'y intéresser.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ca me fait penser au short, qu'il faut absolument voir, "Runaway Brain (1995) au niveau de la liberté de ton et de traitement sur ce monument de la bien-pensance Disneyenne qu'est Mickey.

Une "fraîcheur" sur les artworks qui attise ma curiosité...

C'est pas con d'emprunter cette voie : les enfants qui ont été nourris à Disney Channel sont les adultes d'aujourd'hui, pourquoi ne pas faire évoluer l'icône avec eux, du moins en partie.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Pas faux, c'est vrai j'aime beaucoup ces artworks, surtout , mais je suis pas sûr que Warren Spector soit le gars qu'il faut pour ce genre de projet...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Dans le genre "erreur de parcours", Disney a produit de sacrés trucs novateurs comme TRON, ou bien décalés comme Redux Riding Hood que j'avais pu voir à Annecy en 1997 et qui était à se pisser dessus : l'histoire du loup qui après son échec est la risée de la ville, une plaie pour sa femme (un mouton), et décide de remonter le temps pour changer le cours de l'histoire. Le tout sur un ton très Woddy Allen. Une perle, qui a perdu aux Oscars face au joueur d'échecs de Pixar, que j'arrive pas à retrouver en youtube
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 439 msgs
C'est un fake, non ? Disney qui accepterait que sa licence Mickey soit salie/revisitée/malmenée, et tous les personnages classiques de cet univers déformés ? J'ai de sérieux doutes, à moins que le but du jeu soit façon Sonic de sauter sur les méchants pas beaux pour redonner des jolies couleurs roses et retrouver Dingo et tous ses amis. Bref, le steampunk ne me semble pas du tout adapté à la licence 4-8 ans de Mickey.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
en meme temps, Disney s'est bien prostitue avec les FF ;).
En tout cas, je trouve les artworks tres reussis, j'espere que ca arrivera a terme, rien que pour voir la gueule du bousin!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Comme je le disais, Disney fait de temps à autre des "erreurs de parcours". Faut le guetter et les suivre de très près car ça peut donner des pièces maîtresses.

Et Mendoza, regarde le Mickey que j'ai linké c'est déjà pas mal comment Mickey est "dénaturé" : 1ère séquence c'est un accro aux jv.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tonolito a écrit :
en meme temps, Disney s'est bien prostitue avec les FF ;).

C'est vrai qu'ils ont accepté de mettre leurs personnages dans un des univers complètement adultes, dark et ultra-violents de Square.

Oh wait.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 607 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ca me fait penser au short, qu'il faut absolument voir, "Runaway Brain (1995) au niveau de la liberté de ton et de traitement sur ce monument de la bien-pensance Disneyenne qu'est Mickey.


Terrible!! J'étais été fan de disney pendant pas mal de mes jeunes années (je peux vous dessiner les persos de Disney à l'identique de tête maintenant...) et en cherchant bien on trouve des perles... Mais elles sont trop rares!
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
Pris sur le site de Junction Point:

To quote Warren: "When we DO announce what we're doing, half the world's going to think we're crazy and half the world's going to think it's the coolest thing since sliced bread–how great is that?!"
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
fook_yu a écrit :
"When we DO announce what we're doing, half the world's going to think we're crazy and half the world's going to think it's the coolest thing since sliced bread–how great is that?!"


Toujours aussi humble ce warren.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews