Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Warner Bros. : L'Empire contre-attaque
sveetch
Membre Factor
Membre 106 msgs
Mais FLAC c'est un format, c'est comme pour le PNG avec les images, tu peux produire un PNG à partir d'une source vectorielle ou d'un autre PNG avec de la perte selon les réglages de conversion
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5135 msgs
Non. Je pense qu'il faut que tu lises sur le sujet si ça t'intéresse.

A échantillonnage équivalent, tu ne peux pas perdre avec du flac, c'est littéralement ce que signifie le terme lossless. Tu as l'air d'appliquer la logique de compression moyenne que tu connais ( mp3 / ogg / jpg ), qui sont des algo qui sont pensés pour supprimer de la donnée pour gagner de l'espace, à un codec dont le but est simplement de restaurer le flux original juste contenu dans une version plus petite.

Pour pousser le bouchon plus loin, je te copie une citation de wikipedia (des fois que ça soit ce que j'avance qui te pose problème):

Étant un codec sans perte, le FLAC est très utilisé comme format d’archivage[12] : si le support original est perdu, endommagé ou usé, une copie en FLAC des pistes audio garantit qu’une copie exacte des données originales peut être récupérée à tout moment.


Pour faire plus métaphorique, prends une tomate, mets là dans un carton d'1m3 ou dans une boite de 10cm3, quand tu sortiras la tomate, ça sera toujours la même. Le stockage est juste plus optimal à 10cm3.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17874 msgs
sveetch a écrit :
Mais FLAC c'est un format, c'est comme pour le PNG avec les images, tu peux produire un PNG à partir d'une source vectorielle ou d'un autre PNG avec de la perte selon les réglages de conversion


Mis à part si tu changes la résolution, il n'y a pas de perte si tu produis un PNG à partir d'un autre PNG. Le format PNG est "sans perte" car il n'y a aucune différence avec une version non compressée. Les pixels sont inchangés. C'est l'équivalent du Zip pour les fichiers.

Forcément si tu passes de vectoriel à bitmap, tu perds l'aspect vectoriel mais à résolution équivalente, il n'y a aucune différence entre une image vectorielle et sa forme "applatie" convertie en PNG.
 
Warner Bros. : L'Empire contre-attaque

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews