Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Warlock: Master of the Arcane, un Civ fantastique
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Trop souvent, quand on sort un 4X, on se retrouve soit à réécrire l'histoire avec Civilization, ou à définir le futur avec la série des X. Warlock: Master of the Arcane sort du lot (et sort demain) en proposant un 4X (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate) dans le monde fantastique d'Ardania. A vous de décider si vous embaucherez des hommes-rats, des squelettes ou autres monstres pour écraser vos ennemis, tout en leur envoyant quelques sorts sympathiques à la figure en guise de salutations. Oh, la paix est possible aussi, mais c'est tellement ennuyeux...

Bref, conscients que nous n'avons encore jamais parlé de Warlock: Master of the Arcane avant aujourd'hui, nous comblons cet oubli en vous filant une flopée de screenshots, ainsi que le dernier trailer pour ce jeu, que vous pouvez acheter sur Steam, Gamersgate, ou tout un tas d'autres boutiques en ligne pour 19,99 EUR. Et pour les indécis, une démo est disponible depuis quelques temps sur Steam.

Lire la suite sur le site : Warlock: Master of the Arcane, un Civ fantastique.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Précisions sur la démo : on ne peut pas sauvegarder et elle dure 50 tours.

Mis à part l'interface qui est absolument immonde, le jeu a l'air très riche pour un budget game et la sauce du one more turn prend plutôt bien.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Hmm apparemment c'est lié à la série Majesty. Déjà qu'ils ont fait un tower defense tout pourri, décidément ils font feu de tout bois.
 
Dark Kariya
Membre Factor
Membre 62 msgs
On est au moins sûrs qu'ils feront mieux que le premier Elemental de Stardock, c'est toujours ça de pris. C'est plus sur le long terme que je redoute: seulement 3 races jouables en attendant les DLC et personnalisation limitée des héros-mages (le portrait, les couleurs et 2 sorts et caractéristiques au choix).

N'est pas Master of Magic qui veut, mais heureusement pas Elemental.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Si seulement ils ont reussi un pompage correct de Master of Magic, pour 20 euros ca me va.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 758 msgs
J'ai passé pas mal de temps sur la démo et je dois dire que j'aime beaucoup.
Je pense me le prendre rapidement.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 758 msgs
Dark Kariya a écrit :
blabla Elemental.


En parlant d'Elemental, y'a eu des améliorations depuis la sortie ?
 
Dark Kariya
Membre Factor
Membre 62 msgs
Dans le cas d'Elemental, il y a tellement de choses à rattraper... Ils ont fait ce qu'ils ont pu.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 758 msgs
J'ai pu tester quelques heures la version finale grâce à Skywilly (merci au passage).

Le système de jeu au tour par tour est plutôt bien pensé. C'est une sorte de mélange de Civ, Heroes et Fantasy Wars. C'est très prenant, puisque j'ai passé quelques heures d'une seule traite sans pause.

Il y a 3 factions, les humains, les morts et les monstres, et se jouent plus ou moins de la même manière. Plusieurs héros jouables avec des compétences magiques particulières.

C'est mignon tout plein. J'ai moins de problèmes qu'avec la démo. En 2h30, pas de crash, ni de gros bugs visibles. Il est traduit en français.

Concernant les moins, je dirais l'interface qui est mal faite mais on arrive à s'y faire.
Le multi n'est pas présent. L'IA à l'air un peu conne.

Il faut que je test plus en profondeur mais pour un premier aperçu, c'est satisfaisant. S'il y a un bon suivi, ça peut aussi devenir très intéressant.
 
Warlock: Master of the Arcane, un Civ fantastique
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews