Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Wargame : le multi au rapport
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Avec sa date de sortie désormais fixée au 23 février prochain sur PC, il est temps que Wargame : European Escalation nous présente ses gros points forts. Eugen Systems et Focus nous envoient donc aujourd'hui un trailer présentant le multi de leur RTS phare, avec ses decks d'armées, son système communautaire et ses affrontements de 1vs1 à 4vs4.

Bonne nouvelle, ceux qui ont précommandé le jeu, ou qui veulent le faire, obtiennent un accès à la nouvelle bêta fermée du jeu qui début dès aujourd'hui. De quoi se familiariser avec les quelques 361 unités du jeu...

Lire la suite sur le site : Wargame : le multi au rapport.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
C'est de la boulette !!

Interface un peu austère, mais une fois en jeu bha l'apprentissage commence mais le bonheur va pas tarder !
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Bon je vous dis ce que j'en pense dans quelques heures !
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
ça déchire !
ça plante pas souvent et ça tourne bien sur 2500k@ 4.5ghz +HD5870 a fond en 1920*1200

Après le jeu y a vraiment une énorme marge de progression en 3h j'ai débloqué 1 seule unité..

Très tactique, aussi spectaculaire avec de jolies explosion. Bref c'est un vrai plaisir et en plus c'est français !
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Il est trop bien ce jeu !

Encore je chie des bugs toutes les 10 secondes !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Eugen a vraiment gagné petit à petit un gros savoir-faire, c'est fou leur maîtrise du sujet. J'espère qu'ils auront droit à la gloire et les orgies ce coup-ci.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Il fait vraiment envie, je crois que je vais le préco histoire de tâter la béta ! Est ce que ca ressemble plus à un RUSE ou un Act of War dans l'approche tactique ?
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
J'y ai joué et il est juste énorme.
Il est magnifique, c'est fluide, gameplay nickel.
Ca pète de partout durant de grosses batailles.
On peut jouer bourrin ou très tactique.
Il y a beaucoup de possibilités, surtout avec près de 361 unités.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'ai commandé sur le site US de Focus (suffit de changer le petit drapeau en haut à droite) : 40$ soit 30 euros au lieu de 45 eur sur Steam et la boutique Fr de Focus. Bon j'attends ma clé maintenant ... A noter qu'il et à 40$ également sur le store US Steam.

Edit : la boutique FOCUS est une grosse blague, il faut envoyer 10 000 infos pour obtenir sa clé et attendre encore et encore ...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Bon, mais sinon : y'a des nukes ?

Genre du petit nuke tactique obviously, pas de la grosse bombe H. Un peu à la World in Conflict quoi.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Non pas de nuke mais le systeme de Deck et d'unites a debloquer est enorme ! On debloque 6 points par niveaux et avec ces points on unlock des unites a couts differents ou des version ameliorees des unites que l'on a deja.

Moi par exemple j'ai attendu deux niveau de suite pour debloquer les helicopteres havoc du pacte sovietique et je le regrette pas ! j'en suis a 6 victoires de suite et je peux vous dire que ces petits monstres y sont pour quelque chose.

Le jeu est une sorte de pierre feuille ciseaux geant avec 100 feuilles 100 pierres et 100 ciseaux differents ou chaque categorie d'unite (infanterie, tanks, soutien) a des contres et des points forts sur des unites de toutes les autres categorie. Ici c'est pas archers > infanterie > cavalerie > archers mais beaucou beaucoup plus complexe. Meme un seul modele de char, genre le t72, a trois variantes qui sont pas seulement plus puissantes mais qui repondent a un besoin specifique sur le champ de bataille.

Si l'adversaire utilise peu de chars la version 3 sera parfaite pour dominer le champ de bataille par la force tandis que s'il en utilise beaucoup, la version 2 sera plus utile accompagne de vehicules legers anti chars car autant blindee mais moins chere, moins precise et moins puissante. Inutile de perdre de precieux chars dans des combats trop equilibres, mieux vaut prendre des versions solides mais moins efficaces qui feront ecran tandis que des vehicules tres vulnerables mais bien equipes feront le boulot, sur des cibles de toutes facons trop blindees pour les duels au canon.

Le ravitaillement aussi est essentiel. L'ennemi attaque avec une force nombreuse mais de blindage moyen? Je vais garder mes Havocs en reserve care ils n'ont que 4 missiles anti char au cas ou des blindes lourds seraient en route ailleurs.

L'infanterie qui est un gros laisse pour compte est enorme egalement. Bien plus dure a utiliser, elle est tres puissante en soutien d'unite. Chaque version d'infanterie vient avec differentes version de transport. Infanterie anti air avec transport anti char? Infantrie anti tank avec transport anti infanterie? Les choix sont innombrables.

La gestion de la couverture anti air est aussi enorme. Il faut apprendre a bien regarder les stats de ses unites : portee de tir, cadence et munitions. Un lance missile sol air avec 3,5km de portee est un monstre... mais en regardant mieux... seulement 3/10 en precision et 3 missiles par engin? On lui preferera un quadruple canon anti air avec seulement la moitie de la portee mais bien plus precis, qui demandera plus de micro gestion dans le positionnement.

Bref, un jeu profond et genial, ou dans quelques jours tout le monde aura un deck unique et chaque rencontre sera differente.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
nitoo a écrit :
Bon, mais sinon : y'a des nukes ?

Genre du petit nuke tactique obviously, pas de la grosse bombe H. Un peu à la World in Conflict quoi.


Ha si y a pas de Nuke ce sera sans moi !

Blague à part, j'ai très envie de le tester maintenant :o
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Je connaissait pas ce titre pourtant il as l'air énorme surtout niveau modélisation et nombres unités ça parait gigantesque.
Et graphiquement ça as l'air très propre j'espère qu'il y aura une demo.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Je NEEEEED bordel mais j'arrive pas l'acheter sur le store US (/mode pauvre qui ne veut pas payer 15 euros plus chers)
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
L'offre la plus intéressante/sérieuse c'est sur quel site ?
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Je viens d'essayer contre des gens qui crachent sur les bas level : ce n'est pas passionnant d'apprendre dans ces conditions mais bon, pour le peu que j'ai fais, c'est très intéressant.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Je viens d'installer le jeu.. Pas de tutoriel... Ok ! je rejoins une partie : kicked by the host.

Merci
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Frustrant pour apprendre à jouer hein ...
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Enfin maintenant j'ai pas beaucoup insisté vu que je suis sur un portable tout pourri pour le moment, et que mes yeux saignent.
Y aura un mode solo pour se faire la main après la beta.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
C'est ce que je me suis dit aussi étant donné que le solo de R.U.S.E. n'était certes pas le meilleur scénario du monde mais ça apprenait pas mal les bases du jeu.

Ca tourne si mal que ça sur portable ??? Etant en déplacement la semaine, je pensais l'installer sur le mien mais bon, vu comment R.U.S.E. a réagit en me sortant une connerie du style " non, tu pirates ton propre jeu donc, je ne me lance pas ", j'ai peur que Wargame me fasse pareil si ça devait tourner dessus.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews