Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

War Z s'est montré à la PAX
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
En même temps pourquoi ils reprendraient pas les assets correspondant de leur précédent jeu pour accélérer le développement plutôt que de tout refaire ?

J'ai de gros doutes sur la qualité du titre, mais ça me choc pas plus que ça ces photo "Paris-Match".
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
DayZ : mod pour ARMA2 développé par un mec de chez Bohemia sur son temps libre, maintenant devenu un standalone passé directement sous le giron de Bohemia.

WarZ : développé par Hammerpoint, fortement inspiré de DayZ, mais sur un modèle MMO F2P si j'ai bien compris. Et War Inc. était le précédent jeu de Hammerpoint, shooter MMO F2P visiblement un peu moisi, déjà tout mort. Vu les infos et screens qui ressortent, on pourrait presque considérer que WarZ est un mod standalone de War Inc., donc les discours de saintes nitouches genre "nan mais on bosse dessus depuis longtemps vous comprenez on repompe rien du tout et on surf sur aucune vague" sent un peu des fesses.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 252 msgs
Faut arrêter, WarZ était en développement avant la sortie de DayZ. On en fait un flan simplement parce que les deux jeux sont assez proches, mais il s'agit de ressemblances JUSTE sur le côté open world et les zombies ; le reste, comme ça a déjà été dit, est vraiment différent. C'est comme si l'un était un Operation Flashpoint 3 et l'autre un Arma II : de loin ça se ressemble, mais de loin seulement.

Le fait qu'un studio réutilise des assets d'un jeu à l'autre, je ne vois vraiment pas le problème. Il y a même des studios qui se sont spécialisés dans l'externalisation de ce genre de models. Tente de faire la même image avec CoD qu'on rigole. Fais-le aussi avec tous les jeux exploitant les mêmes moteurs graphiques et qui utilisent les sets de textures de base.
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
utr_dragon, t'as l'air vachement crédule comme mec quand même...
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 61 msgs
Est-ce qu' on en a vraiment quelque chose a foutre de savoir qui a copie qui ? Bordel y a 2 jeux de zombie dans un monde ouvert qui sortent, ou est le probleme ? Je ne pense pas etre le seul a attendre ce type de jeu depuis des annees, alors je repose cette putain de question :
Ou est le putain de probleme ?
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
SupaPictave a écrit :

Je vois pas vraiment pour l'ambiance. Il ne suffit pas de se promener dans une semi obscurité avec une lampe torche et 2-3 zombies pour créer une ambiance. Ce qui me dérange, c'est qu'on sent pas vraiment le mec stressé. Il se promène, il shoote approximativement sans ironsight quelques zombies, ces derniers tombant à terre assez vite...

Comme le dit Ash____², le côté punitif de DayZ est pour beaucoup dans l'ambiance de ce dernier. Le fait d'aggro même un seul Z met en danger le joueur, tirer une balle dans une ville est la plupart du temps suicidaire (même avec un silencieux il faut y réfléchir à deux fois)...

Là j'ai simplement la sensation de voir une sorte de clone de L4D (au moins visuellement) mais sans la pression d'une horde au cul. Donc je vais dans le sens de Havok, si l'on excepte le côté open-world/zombies, niveau gameplay ce que j'en vois n'a rien à voir.

Vivement plus d'infos, quand même.

tu m'as mal compris, quand j'ai dis ambiance c'était environnement,
une carte du mi matin (pour moi oui) c’est bien plus trippant qu'en plein jour,
après oui comme toi j'ai trouvé que le perso été mous , les zombie avec trois de QI, etc etc, et donc que j'ai dis pour le reste va falloir en montrer plus pour le préféré à day-z ;)
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
ils devraient faire un sac plus gros, c'est pas assez la.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ezechiel42 a écrit :
Ou est le putain de probleme ?

Nul part. Je m'amuse simplement des coïncidences de calendrier et des déclarations sirupeuses des uns et des autres, bien contents d'espérer un succès commercial à partir d'un mod d'un côté, bien contents d'avoir un tremplin en or pour un jeu dont on aurait probablement jamais entendu parler de l'autre.

En effet, on peut pas dire que War Inc. soit la meilleure vitrine pour se vendre (pour de vrai, entre nous, les yeux dans les yeux, qui en avait entendu parler ici ?).
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ezechiel42 : Aucun. Surtout si les deux proposent une expérience différente.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
Quand Killing Floor est sorti quelques mois après le succès planétaire de Left 4 Dead, j'ai pas souvenir que ca chougnait autant non? Pourtant la recette est la même.

Un mod amateur avec un succès plus qu'honorable, qui profite de la mise à la mode coop + zombies/infectés (attention à ne pas froisser les extrêmistes) pour sortir en version commerciale.

Alors pourquoi s'exciter tout d'un coup?
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Ben pour autant ils pourraient juste le dire, oui, on s'est inspiré de DayZ, au lieu de faire style on bosse sur le jeu depuis 1 ou 2 ans, alors que tout le monde voit clairement qu'ils ont juste tout repompés à l'arrache sur WarInc.

Ensuite comme pas mal de gens le disent, tant mieux, ça fera un jeu de plus, et avec un peu de chances un troisième larron arrivera et reprendra le meilleur de DayZ et de WarZ pour sortir son bébé.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Perso ce que je vois la, ca m'en touche une sans bouger l'autre.
Autant le soucis de DayZ, c'est les km de marche a se retaper suite a un respawn ou le popup de Z ou encore son ergonomie pachydermique. Autant ce que je vois la ressemble a un mauvais L4D, auquel on aurait ajouter une partie monde ouvert. On est plus dans le figuratif que le suggéré.
Enfin avant de saquer le jeux, j'attendrai d'y jouer...pour peu que gunfights soient pechus, ca sera tjs ca de pris.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Y'a que moi qui trouve que la conversation audio fait complètement fausse et prévue d'avance?
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
Temujin a écrit :
Y'a que moi qui trouve que la conversation audio fait complètement fausse et prévue d'avance?


Non non suffit de lires pratiquement tous les derniers commentaires : o

(Mention spéciale pour "l'effet radio")
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Risbo a écrit :
(Mention spéciale pour "l'effet radio")


Le genre d'effet qui pourrait être rajouté à la volée dans les jeux récents si on laissait le temps aux développeurs. J'suis sûr que y'aurait même moyen de gérer une distance, genre on entendrait pas parler un mec qui est trop loin et sans radio, et on l'entendrait de plus en plus lorsqu'il se rapproche. J'suis pas théoricien du son, mais j'vois pas pq ça serait pas faisable, et ça rajouterait à l'immersion.

Mais bon, c'est un peu comme mon jeu Dragon Ball parfait, ça n'arrivera jamais.

Et il a l'air bien ce WarZ quandd même.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
_Kame_ a écrit :


Le genre d'effet qui pourrait être rajouté à la volée dans les jeux récents si on laissait le temps aux développeurs. J'suis sûr que y'aurait même moyen de gérer une distance, genre on entendrait pas parler un mec qui est trop loin et sans radio, et on l'entendrait de plus en plus lorsqu'il se rapproche. J'suis pas théoricien du son, mais j'vois pas pq ça serait pas faisable, et ça rajouterait à l'immersion.

Mais bon, c'est un peu comme mon jeu Dragon Ball parfait, ça n'arrivera jamais.

Et il a l'air bien ce WarZ quandd même.


Perdu ça existe.

Arma 2 + ACRE

PS j'ai déjà fais quelques parties avec, c'est de la bombe atomique
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Risbo a écrit :
Arma 2 + ACRE


Hmmm je savois pas que ça gérait ça aussi. Bah alors pq tu ne penses pas que ça serait possible dans WarZ ?
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
_Kame_ a écrit :


Hmmm je savois pas que ça gérait ça aussi. Bah alors pq tu ne penses pas que ça serait possible dans WarZ ?


C'est tout à fais possible puisque le mode est géré dans Arma 2

Problème, ce n'est pas friendly du tout (plug in TS entre autre et complexité des radios, le prix du réalisme...)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Merci pour les explications.
j'étais vraiment à la masse, je croyais que War-Z était développé par les mecs de Day-Z.

Du coup, de savoir que ce sont d'autres gars, ba ça ne m’intéresse plus du tout.
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 61 msgs
Putain mec, tu es tellement drôle.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews