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Forums

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WAR huh, yeah. What is it good for ?
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Régulièrement, un dev ou un ancien dev d'un gros studio se lâche sur ses patrons. Aujourd'hui c'est au tour de Mythic. Un dev a appris qu'il sera viré le mois prochain dans une nouvelle vague de licenciements d'EA et il a décidé de cogner sur les responsables de Warhammer Online: Age of Reckoning et notamment deux de ses lead designers, Paul Barnett et Jeff Hickman.

On n'apprend finalement pas grand chose mais ça devient plus croustillant quand il parle de Star Wars : The Old Republic. Il dit que le jeu a déjà coûté plus de 300 millions de dollars et que ce sera le fiasco du siècle. Tout cela est à prendre avec des pincettes vu que le gars n'est pas très objectif même si pour Star Wars : The Old Republic, on se dit que les graphismes 90s et les combats spatiaux ridicules ne vont pas aider à vendre le jeu.

Même si Warhammer Online: Age of Reckoning est un bon jeu, il était bien trop proche de World of Warcraft pour avoir une chance de se faire une place au soleil.

Lire la suite sur le site : WAR huh, yeah. What is it good for ?.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Fan du titre de la news :)
 
Karim
Membre Factor
Membre 40 msgs
Normal qu'il soit trop proche de WoW, vu que le monde de Warcraft est copié sur celui de Warhammer !
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
En tout cas, les commentaires méritent lecture. On y trouve pas mal d'employés (ou ex-employés) de Mythic qui parlent de tout l'interne de leur boîte, ignorant complètement les règles de la confidentialité... Très instructif, pour les curieux.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 510 msgs
vahron>tu pourrait résumer un peu? parce que 650 commentaire, ca fait un peu beaucoup a trier!
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
- Mark Jacobs, le fameux producteur de Warhammer Online, n'est pas parti de son plein gré : il a été viré après que ses propres collègues lui aient mis sur les épaules toute la responsabilité de l'échec de WAR, afin de se partager son salaire et son bonus sur l'année.

- Jeff Hickman a été directement promu du service clients vers le poste de lead designer, sans aucune expérience dans le domaine, sur un jeu à 50M dollars de budget.

- Paul Barnett a foiré le marketing (quasi-inexistant) de WAR, parce qu'il passe tout son temps à concevoir en secret un clone d'Ultima Online sur Facebook. Jeu pas encore dévoilé au public, et reconnu à l'unanimité comme une bouse par tous ceux en interne qui ont pu l'essayer.

- Presque aucun des développeurs de WAR ne jouait au jeu pendant son développement.

- Après l'annulation d'Imperator (un vieux projet de MMO ambitieux), Mythic s'est réparti en 3 équipes : une sur les extensions de DAoC, une sur WAR, et une troisième sur Dawn of Camelot, un projet qui devait être la "suite" de DAoC, tout simplement. Après son annulation, ils se sont retrouvés avec plein de gens désoeuvrés, qui ont été basculés sur WAR sans aucune gestion des ressources.

- Cela explique aussi pourquoi WAR n'est pas parti sur les bases de DAoC : lors de sa conception initiale, le jeu ne devait pas faire de concurrence directe à Dawn of Camelot.

- Les équipes artistiques se sentaient trop restreintes par les contraintes draconiennes imposées par Games Workshop.

- Sanya Thomas, Community Manager de Mythic pendant 6 ans, a quitté Mythic après un conflit avec Mark Jacobs sur la façon dont les développeurs communiquaient sur les forums de la beta de WAR. D'après elle, ils n'auraient jamais du poster sur les forums, en promettant des tas de choses que le département marketing ne pouvait pas contrôler et qui seraient ensuite un enfer à implémenter. Elle leur imposa également de poster avec leurs noms réels. Elle envisageait même d'obliger les joueurs à poster sous leur nom réel, un peu comme ce que Blizzard a voulu faire avec le Real ID.

- Une anecdote concerne la création des objets dans WAR et pourquoi ils sont aussi pourris. Les développeurs n'avaient pas d'outil pour générer leurs caractéristiques automatiquement, ils devaient tout écrire à la main dans des tableaux Excel. Quand ils en ont eu marre, ils ont employé un mec pour concevoir un outil, qui ne ferait que ça pendant un mois. Un mois plus tard, l'outil était bourré de bugs et inutilisable. Un autre employé coda alors un outil de remplacement, en moins de 3 jours sur son temps libre. Il fut viré pour être arrivé en retard à son boulot, et Mythic garda son outil de remplacement. Ils l'utilisent toujours.

En fait, ce qui ressort de tout ça, au-delà des rancoeurs personnelles, c'est que la direction et le management étaient proprement aberrants, et personne ne savait exactement où ils allaient avec WAR. On a vu le résultat.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Vahron a écrit :

- Sanya Thomas, Community Manager de Mythic pendant 6 ans, a quitté Mythic après un conflit avec Mark Jacobs sur la façon dont les développeurs communiquaient sur les forums de la beta de WAR. D'après elle, ils n'auraient jamais du poster sur les forums, en promettant des tas de choses que le département marketing ne pouvait pas contrôler et qui seraient ensuite un enfer à implémenter. Elle leur imposa également de poster avec leurs noms réels. Elle envisageait même d'obliger les joueurs à poster sous leur nom réel, un peu comme ce que Blizzard a voulu faire avec le Real ID.

- Une anecdote concerne la création des objets dans WAR et pourquoi ils sont aussi pourris. Les développeurs n'avaient pas d'outil pour générer leurs caractéristiques automatiquement, ils devaient tout écrire à la main dans des tableaux Excel. Quand ils en ont eu marre, ils ont employé un mec pour concevoir un outil, qui ne ferait que ça pendant un mois. Un mois plus tard, l'outil était bourré de bugs et inutilisable. Un autre employé coda alors un outil de remplacement, en moins de 3 jours sur son temps libre. Il fut viré pour être arrivé en retard à son boulot, et Mythic garda son outil de remplacement. Ils l'utilisent toujours.

Juste pour pinailler, c'est Mark Jacobs et non pas Sanya Thomas qui voulait imposer les vrais noms sur le forum. Le problème est que les dev donnaient du feedback sur le jeu au fur et à mesure du développement. Mais à partir du moment où ces feedbacks n'étaient plus anonymes, beaucoup étaient moins enclins à critiquer ouvertement les décisions prises par les bosses (on tient à son boulot malgré tout). Et pas de critiques sur les décisions... ça donne ce qu'on sait.

Pour pinailler encore plus, au niveau de l'outil, l'auteur a constaté qu'un an après son départ l'outil était toujours utilisé, il a peut être été changé depuis ^^.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Feed a écrit :

Juste pour pinailler, c'est Mark Jacobs et non pas Sanya Thomas qui voulait imposer les vrais noms sur le forum.


Mmh, elle dit dans son propre blog que c'était son idée.
 
WAR huh, yeah. What is it good for ?
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