Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(vraiment pas) Nouveau jeu : Les Sims 3
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Le avait été plus ou moins annoncé il y a plus deux ans mais c'est désormais officiel : Les Sims 3 est sur les rails, toujours développé par Maxis. Mine de rien, The Sims 2, c'était (sur PC) 7 addons, 7 kits d'extension, 7 éditions spéciales, de multiples versions console et une formidable machine à fric pour EA le tout pour un jeu où avant de sortir acheter des fringues moches chez .

En attendant que le site officiel ouvre réellement ses portes, voici les rares infos qu'on a : le monde sera bien plus ouvert et les Sims pourront désormais se ballader dans leur quartier et aller à pied ou en voiture jusqu'au centre-ville (non Zaza, sans faire de drive-by) le tout sans coupure. Les interactions entre Sims seront plus nombreuses et on devrait même pouvoir espionner les autres Sims. Le jeu devrait être beau et pousser plus loin la personnalisation des Sims et de tout le reste comme les fringues, les meubles,...

Tout ça ne répond pas à quelques questions essentielles. Y'aura-t-il enfin du girl on girl non censuré ? Les bénéfices du jeu permettront-t-ils à EA de racheter un pays du tiers monde ? Vont-ils retrouver leur chemise grise ? Et surtout, comment se fait-il que je ne connaisse personne qui a acheté un jeu The Sims alors qu'il y eu plus de 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde ? (jeux et extensions confondus) En tout cas, on a déjà quelques images. Les Sims 3 est prévu pour 2009.

Lire la suite sur le site : (vraiment pas) Nouveau jeu : Les Sims 3.
 
Hettar
Membre Factor
Membre 205 msgs
Et surtout, comment se fait-il que je ne connaisse personne qui a acheté un jeu The Sims alors qu'il y eu plus de 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde ? (jeux et extensions confondus)


Ben parce que les gens de Factornews sont des gens bien :p
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Parce que les gens qui ont acheté The Sims 2 en ont honte et ne s'en vantent pas ?

(oui, j'ai acheté The Sims 2)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ma copine aussi...
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
C'est des filles jeunes qui achètent les sims. (en général)
C'est des poupées numériques.
Donc vus que les filles que tu cotoie doivent déjà être trop vielles c'est probable que tu connaisse personne malgré le succès énorme.

Ma petite soeur adore ce jeu et il n'y a pas beaucoup de choix pour les filles de 11 ans franchement. Et dans ses copines elles l'ont toutes.
Moi j'y crois que c'est un énorme succès.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
J'admettrait volontiers avoir un peu joué à sims 2 (mais je l'ai pas acheté, faut pas pousser mémé dans les orties)

C'est un jeu presque intéressant par certains points. Si on regarde au dela de l'habillage excessivement politiquement correct et aseptisé et qu'on ignore le coté micro management débile, c'est presque un RPG.
Et il contient des éléments que j'aimerait bien voir dans les vrais RPG. Par exemple, l'animation détaillée des interactions entre les personnages et leur environnement. Quand un personnage utilise un truc, c'est complètement animé. Les personnages prennent réellement des objets en main etc.
Pourquoi les RPG classiques omettent ce genre d'animations par exemple quand on ouvre un placard, qu'on ramasse un truc, etc.? C'est aussi important que la qualité graphique.

Mais surtout, un RPG où les NPC (mais pas le joueur, faut pas déconner) fonctionneraient avec une simulation simpliste de vie à la sims (où ils auraient des besoins, et un environement leur permettant de les assouvir), ce serait à des années lumières des NPC statiques ou scriptés qu'on trouve dans la plupart des RPG. Même oblivion n'allait pas plus loin qu'un emploi du temps préprogrammé pour chaque perso (lequel consistait essentiellement à faire attendre le NPC sans rien faire à différents endroits selon l'heure)
Et les opportunités de gameplay pourraient être intéressantes. Par exemple pouvoir se déguiser en serviteur et mettre un laxatif dans l'assiette d'un personnage important, puis aller le coincer dans les chiottes pour le tuer en privé... Sans que cette façon d'atteindre son but soit explicitement scriptée par les développeurs.

Je soupçonne presque que la raison pour laquelle ce type de technologie existe dans sims et pas dans d'autre jeux est que the sims ne peut pas se permettre d'être trop gourmant graphiquement à cause du marché visé. Mais comme il bénéficie quand même d'un budget de titre triple A, les resources sont utilisées à d'autre fins que la qualité graphique.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pas gourmand, pas gourmand... Je me rappelle que quand Sims 2 est sorti, il ramait à mort sur une bécane plutôt correcte. Certes les ordis de maintenant sont plus puissants, mais avec la chiée d'add-ons qu'on peut y rajouter, y'a moyen qu'il soit toujours aussi gourmand.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je me souviens voir madame y jouer sur ma machine, et tomber à 10 images secondes (à vue de nez) en arrivant dans une ville. Mon pc me permettait à cette époque de jouer à tout les fps à fond.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
J'ai acheté The SIMS, ma soeur l'a tellement squaté qu'elle s'est acheté (plus tard) Sims 2 à sa sortie. Malgré ça, The Sims reste à mon avis un très bon jeu, qui nous change des jeux guerriers.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
On a tous une part de féminité en nous... bon vais me faire un petit counter et après un petit PES...
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
C'est pas vraiment plus beau que Sims 2.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
J'ai peut être raté un truc, mais je ne me souviens pas d'un The sims 1 ...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Cowboy a écrit :
J'ai peut être raté un truc, mais je ne me souviens pas d'un The sims 1 ...


C'était un vieux truc tout moche en vue isométrique.

Air a écrit :
C'est pas vraiment plus beau que Sims 2.


Il semblerait que ça soit plus la non segmentation de l'univers de jeu qui soit la grande nouveauté (c'est aussi un truc souvent négligé dans les jeux, pourtant la quasi absence de points de chargements est une des features que j'apprécie le plus dans WoW)
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Est ce qu'on pourra toujours faire le coup de la piscine?
 
La p'tite Lili
Membre Factor
Membre 1 msg
Electronike a écrit :
C'est des filles jeunes qui achètent les sims. (en général)
C'est des poupées numériques.
Donc vus que les filles que tu cotoie doivent déjà être trop vielles c'est probable que tu connaisse personne malgré le succès énorme.


Euh... j'ai bientôt 30 ans et j'y joue à fond... je n'ai pas râté un seul add-on.

Avouez quand même que c'est LE jeu qui a fait que pas mal de filles se sont enfin mises devant un pc pour autre chose que papoter sur msn !
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Sexiste!
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Ce qui prouve bien que les filles ont des gouts de merde.
 
Shasdo
Membre Factor
Membre 246 msgs
Air a écrit :
C'est pas vraiment plus beau que Sims 2.


Après la remballe de la viande avarié dans les supermarché, voici la remballe de jeux-video. Graphiquement, seule la lumière semble avoir vraiment été améliorée. Pour le reste ils ont fait le strict minimum et ça fait un peu arnaque sur les bords quand même.

Pour le concept on aime ou on aime pas mais comme dis Morb on peu pas nier que ce jeux est bourré de petits détails.

Encore une fois il faut se rappeler pour qui il est destiné. Un public de casual ne possédant pas forcément un foudre de guerre. Il ont pas voulu se couper d'une partie de leur clientèle et sa ce comprends. Surtout lorsque l'on sait le nombre de personne prête à payer pour avoir une pléthore de toilettes différentes.

Quand on à le appeau à pigeons, on ne le jette pas!
 
Yse
Membre Factor
Membre 113 msgs
Non, mais c'est quand même très moche pour un jeu qui n'est pas encore sortis ! les détails des models équivalent ceux de dead or alive 2 sur ps2...

Et je confirme, à l'époque ou sims 2 est sortis, il ramait lamentablement. Et les temps de chargements était affreux...
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Et pourtant, il s'est vendu par camions de brouettes complets. Comme quoi, les critères du hardcore_gamer_posteur_sur_les_forums sont loiiiiiin de ceux du casual gamer qui se contente avec un sourire béat de 10fps et de loadings de 10 minutes.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews