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VR : Bethesda y croit encore !
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
C'était quoi les grands absents de ce salon ? Mis à part le fun pendant la conf EA et les pauses pour respirer pendant celle de Microsoft, personne n'avait encore parlé de VR. C'est chose faite, avec Bethesda qui a annoncé 2 jeux : Fallout 4 VR et Doom VFR (Virtual Fucking Reality on imagine). Mettre un casque pour explorer un monde post apo ou une base martienne envahie par les démons, quelle bonne idée.

Fallout 4 VR proposera l'aventure principale ainsi que ses extensions, avec les systèmes de jeu retravaillés pour bien fonctionner avec un Vive et ses manettes (le jeu est exclusif au casque d'HTC aux dernières nouvelles). Si l'idée peut être intéressante (surtout avec l'initiative consistant à rémunérer les créateurs de mods), elle risque de tourner assez vite en eau de boudin si tout le monde se met à vomir. On attend les retours de nos reporters sur place.

Doom VFR vous placera dans la peau d'un mec qui va mourir, puis voir sa conscience transférée dans un corps aussi résistant que celui du Doom Marine. Vous bossez pour la boite qui a foutu le boxon sur Mars, et votre boulot sera de buter tous les démons qui ont envahi le complexe. Visiblement, les déplacements se gèrent à base de téléportation, ce qui peut donner quelque chose de hyper nerveux (pour Doom, c'est mieux quand même) ou de mega raté. Plus d'infos dès qu'on en a.

Lire la suite sur le site : VR : Bethesda y croit encore !.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je gameplay de Doom existe déjà pour un paquet de jeu (Sairento au hasard), ça marche bien, il faut juste un bon équilibrage, car ça devient vite cheaté avec du TP sans cooldown. Enfin bon en l'état ça ressemble à un jeu de succession d'arene comme Raw Data (et hum comme doom 4), rien de bien bandant. Tout se jouera dans le feeling des armes.

Fallout effectivement, apriori le gameplay semble simplifié pour la partie atelier toussa, mais vue la longueur des trajets à pieds qu'on fait dans le jeu original, c'est clair que ça va pas etre ideal en VR, j'ai fait Solus Project en VR, et ça m'a vite gonfle de faire des aller-retour en déplacement tradi... de la même manière, se TP avec des bons de 6 metres pour faire des kilomètres hein... va falloir mettre beauuuuucoup de fast travel.
Enfin on va pas se plaindre c'est le premier véritable jeu AAA VR long officiel.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
On attend les retours de nos reporters cobayes sur place.

fixed
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
A noter qu'il est important pour Bethesda de mettre en avant la VR, avec leurs procès Oculus/Facebook/Samsung etc.
 
VR : Bethesda y croit encore !
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