Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Voxel volé
CBL
L.A.mming
Admin 17777 msgs
Comme tout le monde, vous avez vu la video ci-dessous et vous avez fait "Ohhh ! C'est beau !". Certes mais en fait ce n'est pas tout neuf : c'est du bon vieux voxel légèrement remis au gout du jour. Notch a poussé une petite gueulante et parle carrément d'arnaque.

Selon lui, non seulement ce que les développeurs annoncent est faux mais en plus ils font cela pour récolter des subventions. Notch parle des problèmes inhérents au voxel notamment au niveau de l'animation qui font que ça ne sera probablement pas la technologie du futur.

Lire la suite sur le site : Voxel volé.
 
mtyler
Membre Factor
Membre 24 msgs
"Selon lui, non seulement ce que les développeurs annoncent est faux mais en plus ils font cela pour récolter des subventions. Notch parle des problèmes inhérents au voxel notamment au niveau de l'animation qui font que ça ne sera probablement pas la technologie du futur."

Et alors? Vous ne trouvez pas sain que des developpeurs cherchent d'autres pistes pour améliorer les graphismes des jeux? Souvenez vous des graphimes de Duke nukem 3d et ceux "innovants" et laids de Quake 1er du nom. Quelle technologie entre les 2 précédents jeux cités s'est depuis développée? Carmack d'ID semble aussi s'intéresser à cette technologie.Il y a peut être quelque chose à creuser quitte à remettre en cause le fonctionnement des softs 3D .
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2416 msgs
Si ca marche pas avec les animation ben putain rien a foutre avec un decor comme ca je veux bien des persos en polygones ! Est ce que vous imaginez ca avec un moteur physique par dessus et la destruction de decor que ca implique?

J'aurais juste aime savoir avec quel pc il fait tourner sa petite demo et a combien de fps.
 
joxer
Membre Factor
Membre 54 msgs
Il est vénert Notch parce qu'il est gros
 
ZeP
Membre Factor
Admin 3411 msgs
Ca rend les décords completement statiques : pas d'explosions, débris, destruction,... Et je doute que ça gère l'illumination dynamique également.
 
Captain Igloo
Membre Factor
Membre 224 msgs
Certes, ce n'est pas tout neuf mais les gars ne prétendent pas inventer le concept non plus ! Ils disent l'avoir amélioré. Après, il y aura forcément un gros écart entre le bullshit marketing et l'utilisation réelle mais ça, on est habitués non ?
 
choot
Membre Factor
Membre 111 msgs
Ils essaient encore de relancer leur vaporware.

Au niveau des animation et des explosion, je prend Voxelstein 3D pour preuve, c'est possible.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5061 msgs
@mtyler @Temujin : non mais prenez le temps de lire l'article les mecs. Pour une représentation de 0.008km^3 il faudrait 512 PETABYTES d'espace disque pour stocker les informations liées au rendu de cet espace.

Le voxel tel qu'il est présenté dans cette démo ou dans les autres qui ont exploré des techniques similaires produisent des démos basées sur de l'instancing. Autrement dit : ils affichent peut être des milliards d'entités, mais il affiche probablement 100 entités différentes 10 000 fois. Transposer ça dans un cas pratique avec des dizaines d'entités différentes, des textures variées etc etc... ça n'est techniquement pas possible.

(merci Shtong !)
 
ZeP
Membre Factor
Admin 3411 msgs
choot a écrit :
Ils essaient encore de relancer leur vaporware.

Au niveau des animation et des explosion, je prend Voxelstein 3D pour preuve, c'est possible.


Ouais mais là on parle de densité de points 100x supérieures.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
pour leur video ils auraient surtout du embaucher de bon graphiste..parce que la on dirait un minecraft asiatique du pauvre.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
__MaX__ a écrit :
il affiche probablement 100 entités différentes 10 000 fois.


Cela dit, l'instancing a outrance, c'est de toute façon une pratique courante meme en polygones (sur Unreal Engine en tout cas). Si tu prends le temps d'examiner un niveau de Gears 2, tu pètes une pile quand tu te rends compte qu'il y a en fait 10 uniques props qui ont été scalés et tournés dans tous les sens :)
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Mougli a écrit :


Cela dit, l'instancing a outrance, c'est de toute façon une pratique courante meme en polygones (sur Unreal Engine en tout cas). Si tu prends le temps d'examiner un niveau de Gears 2, tu pètes une pile quand tu te rends compte qu'il y a en fait 10 uniques props qui ont été scalés et tournés dans tous les sens :)


En meme temps y'a pas trop le choix avec la quantité de RAM anémique qu'ont la Xbox et la PS3.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ah oui, mais ce que je veux dire, c'est que quand tu joues pas comme un graphiste, tu le remarques même pas.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5061 msgs
Ha oui mais ça j'en suis conscient, c'est une des forces de l'unreal engine à ce niveau.

Mais rien que dans leur démo là, ya 1 arbre, 4 caillou, 1 brin d'herbe.

Même si l'UE se comporte de manière similaire, on est bien loin de cette monotonie visuelle.
 
BrainCandy_Yshaana
Membre Factor
Membre 29 msgs
Il y a ce souci d'instancing pour tous les moteurs 3D actuels à cause des appels textures qui doivent être chargés en RAM et l'augmentation des Draw Call. Sur Unity, ils ont une fonction qui s'appelle Combine Children qui permet de combiner des objets utilisant la même texture pour ne créer qu'un seul mesh, et donc limiter la quantité d'infos en RAM.

En ce qui concerne le Unlimited detail,je pense pas que ce moteur soit directement la solution, mais des moteurs hybrides polygone/voxel pourraient être l'avenir, avec de la retopo automatique en screenspace depuis une base voxel + heightmap auto pour la tesselation. On aurait ainsi le meilleur des 2 mondes.

Mais on en est encore loin, et tant que des GPGPU ne sont pas abordables et commercialisés... On peut faire une croix dessus.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Notch est un peu con (en plus d'être gros). A priori chez Id Software ils ont une solution de compression sympa...
 
BrainCandy_Yshaana
Membre Factor
Membre 29 msgs
spook a écrit :
Notch est un peu con (en plus d'être gros). A priori chez Id Software ils ont une solution de compression sympa...


Oui, je fais plus confiance à John Carmack, qu'à un gars qui a recyclé Infiniminer et qui a eu de la chance...

Il n'a pas tort par certains points, mais je pense qu'il se trompe sur de nombreux autres. Le stockage des données par exemple... Je doute qu'il aient des pétaoctets de données...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1938 msgs
La démonstration de l'un comme de l'autre ne sont pas très probantes non plus.
Effectivement on ne peut pas avoir un détail infini avec une variation infinie (sauf en procédural pur peut-être ? cf fractales). Mais les contraintes mémoires existeraient aussi pour les polygones s'ils devaient représenter une réalité dense. Bref l'un comme l'autre font un trade off. On peut jouer sur la densité, l'instancing (qui est utilisé en polygonale pour les modèles comme pour les textures), et la taille.

Pour l'animation je ne m'avancerais pas trop. Il est possible d'avoir des systèmes d'animation en ray tracing/ray casting aussi même si ça pourrait interférer avec certaines structures d'accélérations. Et puis rien n'interdit de faire un frankenrender comme dans Outcast (souvenez vous.. le jeu rendait des personnages polygonaux dans un décor en "heightxel"). Il y a aussi beaucoup de structures statiques dans les jeux en 3D polygonales et ce n'est pas parce que c'est le meilleur choix artistique mais parce qu'il n'est pas toujours idéal pour la performance ou la santé mentale des game/level designers d'avoir trop de dynamisme dans une scène. Bien sûr chaque année le hardware progresse et des algorithmes nouveaux sont inventés ou redécouverts (parce que désormais faisables).

Ceci dit en pratique, la méthode des "détails infinis" ne semble pas vraiment prêt pour le prime time tout comme on n'a pas vu arriver la floppée de jeux ray tracés annoncés il y a quelques années..
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
En tout cas, fake ou pas, je pense qu'il serait interessant de voir des techno ultra impressionante mais aussi ultra gourmande apparaitre.

L'interet serait pour le cloud gaming ou les calculs sont fait sur des mega serveurs avec 150 processeurs multicore.

D'ailleurs de mon point de vue c'est la dessus que le cloup gaming doit miser si ils veulent attirer les gens qui ont pas peur d'acheter une console ou un pc, en proposant des effets visuels et technique qu'aucune machine abordable par un particulier ne pourrais atteindre.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Faut arrêter avec Infinimer... C'est comme dire que Facebook, c'est MySpace avec plus de chance... Le mec avait abandonné Infinimer après avoir fait la connerie de pas proteger son code source, des tas de gens ont violé infinimer depuis. Et l'alpha de Minecraft était mieux qu'infnimer... Mais faut croire qu'il y a des gens qui préfère le ressortir pour dire "j'etais la avant minecraft". Notch a pas repompé Infinimer, il en a reprit l'idée de base et en a fait un truc qui trancende Infinimer et du coup c'est lui qui restera c'est tout, ca arrive toutles jours pour des tas de concepts. Infinimer était bien gentillet mais on était quand même bien loin de minecraft. Par ailleurs notch ne s'en est pas caché à l'origine, mais très vite Minecraft s'est éloigné d'Infinimer et ils sont aujourd'hui deux jeux bien différent, sur le concept même (et notons que notch a quand même crée son truc et pas piqué d'assets).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
Communauté
Rechercher sur Factornews