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Vous *adorez* Duke Nukem Forever
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
Nous autres, élite journalistique, avons trouvé Duke Nukem Forever tout pourri, mais selon Randy Pitchford (le boss de Gearbox), chiffre de vente à l'appui, ce n'est pas votre cas : With sales data, It seems like *customers* love Duke. I guess sometimes we want greasy hamburgers instead of caviar...Les gars, c'est bien beau d'acheter des jeux pour déconner, mais faites tout de même attention : ils pourraient prendre ça au premier degré et mettre un nouvel épisode en chantier.

Lire la suite sur le site : Vous *adorez* Duke Nukem Forever.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
"Pourraient" ? Tu plaisantes j'espère ? Ils ont pas acheté la license pour sortir seulement forever.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Il aurait pas oublié "and slightly rotten" après "greasy" ?

Génération Transformers...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Mais arrêtez, c'est zuper comme jeu, on peut explorer des niveaux et rigoler.
 
kraken
Membre Factor
Membre 27 msgs
ils pourraient prendre ça au premier degré et mettre un troisième épisode en chantier./quote]
Un cinquième plutôt, non?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
En même temps ce ne serait pas forcément une mauvaise chose, si? C'est quand même une super licence, et si Forever est pourri c'est surtout à cause de son développement chaotique. Je suis sûr qu'en repartant de zéro il y a moyen de faire un très bon jeu. Encore faut-il que Gearbox assume réellement le côté old school.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
J'aime bien Gearbox, j'aime bien leur Borderlands et je trouve qu'ils ont fait un superbe boulot sur les DLC.

Par contre, je suis pas persuadé que ce soient les plus aptes à gérer des jeux orientés old School.
Tout laisse penser qu'ils ne savent pas faire un vrai FPS ( et sans mélanger les genres pour changer le centre d’intérêt ) de zéro si on regarde leur catalogue :

Des extensions pour un gameplay déjà en place,
une séries de FPS tactiques moyens et assez mous du genou,
un FPS H&S sympa mais très moyen niveau gunfight et mou du genou,
une tentative de sauvetage de 12 ans pas terrible et molle du genou.

Alors à moins qu'ils cachent particulièrement bien leur jeu, je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions.
 
netsplit
Membre Factor
Membre 164 msgs
Randy affirme donc presque que les gens achetent le jeux parcequ'ils aiment DNF ..donc ils aiment le jeux avant de l'acheter ..
Randy est un con .
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
J'interpréterais ça plus comme ça : le jeu se vend fort (ce qui n'est pas étonnant après tout), cela signifie donc que les gens l'aiment.

Il fait dire ce qu'il veut aux chiffres hein. Après reconnaissont tout de même qu'il n'est peut-être pas étonnant que DNF se vende bien après cette attente (encore que, il n'y a pas de chiffres, si ?). Ne serait-ce que par curiosité et pour clore le running gag après tant d'années. Enfin ça me paraît pas aberrant en tout cas, indépendamment de la qualité du jeu en lui-même.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
fwouedd a écrit :
J'aime bien Gearbox, j'aime bien leur Borderlands et je trouve qu'ils ont fait un superbe boulot sur les DLC.

Par contre, je suis pas persuadé que ce soient les plus aptes à gérer des jeux orientés old School.
Tout laisse penser qu'ils ne savent pas faire un vrai FPS ( et sans mélanger les genres pour changer le centre d’intérêt ) de zéro si on regarde leur catalogue :


Tu viens de te rendre compte qu'ils ne font que de la merde ?
On le sait depuis Opposing Force...
 
Palido
Carloser
Membre 856 msgs
"Par contre, je suis pas persuadé que ce soient les plus aptes à gérer des jeux orientés old School."

Ce que tu dis, quand même un truc récurrent. Mais est-ce que cela a été un jour la volonté de 3D Realms, de Tripwire ou de Gearbox de faire de DNF un jeu orienté old-school ?

Les idées présentes dans DNF, elles existent depuis une dizaines d'années. Légèrement modifiées, mais tout était déjà pensé pour correspondre aux codes du genre du début des années 2000. Des puzzles, des séquences de railshooting, des niveaux linéaires...

On peut critiquer ce jeu sur plein une quantité incroyable de points, mais pas sur quelque chose de totalement personnel et surtout fantasmé.

Parce que moi, j'aurais vraiment bien voulu que ce soit un véritable retour aux sources et que Duke Nukem s'appelle à nouveau Duke Nukum et que ce soit un jeu de plateforme 2D.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Je répondais au commentaire de Nono.

Maintenant, évidemment que quasi personne ne veut partir sur un truc old school, ça demande un vrai boulot de level design bien plus long que faire une pauvre série de couloir.
L'auto-regen évite d'avoir à faire un gros travail d'équilibrage sur la campagne, les monstres, les armes et un gros travail d'ajustement ayant un impact direct sur le level design.

C'est dans l'ordre des choses, de l'optimisation autant marketing par l'impact du only script sur la com via screenshots et vidéo autant que sur production puisque ça permet de réduire les délais.
C'est tout benef.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Cowboy a écrit :


Tu viens de te rendre compte qu'ils ne font que de la merde ?
On le sait depuis Opposing Force...


J'aurais dit Blue Shit, m'enfin les coups et les douleurs...
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Clairement apres homefront et maintenant duke nukem 4 les notes ca ne veux plus rien dire
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Il ferait mieux de bien fermer sa gueule surtout.
Vraiment, il a honte de rien. J'espère bien pouvoir rire des ventes de DNF lorsqu'on aura des chiffres, mais le doute plane à ce sujet...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Pareil j'attends de voir les courbes dans quelques semaines : passé l'effet nostalgie/curiosité le soufflé risque de retomber très vite.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Le mec qui doit vraiment se fendre la gueule derrière son écran, c'est Georges Broussard.

Les 15 années de fumisterie finissent enfin par payer.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ou alors il ne se marre pas du tout. Parce que ce qu'il voulait depuis 15 ans, c'était faire le fps ultime, et qu'au final c'est une daube. C'est un peu comme Richard Donner avec Superman 2.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Il reste quoi du "FPS ultime" de Papy Broussard ? Parce que DNF a quand même été fini sur des bases du jeu qui était en développement en reprenant même certains assets apparemmment (parrait qu'on y trouve même des traces de l'ancien editeurs à l'interieur).

Je doute qu'après 15 ans, certain pensais réellement finir le jeu dans la team de dev, se sont juste bien toucher. Alors oui, GearBox sont les meilleurs dev du monde, mais ils sont quand même carrement meilleurs que ce que j'ai pu voir de DNF. Qu'on leur laisse faire leur Duke de A à Z et pas finir un truc mal commencé en 6 mois pour être fixé.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Un peu de lecture pour se rendre comptes des différences entre DNF 3D Realms et DNF Gearbox :
http://blogs.wefrag.com/herloque/2011/06/14/forever-vs-4ever/

Ca over-spoile attention, donc si vous n'avez pas encore joué et que vous crevez d'envie de le faire un jour, abstenez-vous.
 
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