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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Vos meilleurs souvenirs de vieux cons
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Bon, je viens de découvrir RecordedAmigaGames, et ça me donne envie de créer un sujet pour se rappeler du bon vieux temps entre vieux cons.

Je vais commencer par parler de certains éditeurs qui ont fait les beaux jours de l'Amiga.
Y'a eu évidemment Psygnosis avec Barbarian I et II, les SotB, Leander, Agony (putain, cette zique), Walker, Ork etc.
Y'a eu aussi les mythiques Bitmap Brothers avec Xenon II, Gods, Cadaver, Speedball II, Magic Pockets, The Chaos Engine.
Je peux pas oublier Team 17 avec Full Contact, Alien Breed, Project-X, Apidya, Superfrog.

Après, y'a des jeux qui m'ont marqué, même si ils viennent pas d'un éditeur en particulier. Je citerais donc en vrac Unreal, Silk Worm et SWIV, les Turrican, Flashback, Another World, TwinWorld, Toki, Super Cars II, Shufflepuck Cafe, Midnight Resistance, Dune, Darkmere (putain de crack !) et plein d'autres encore.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
D-Kalck a écrit :
Flashback, Another World

RiP Delphine Software, bon ils sont partis en couille un peu sur la fin, mais c'était quand meme une boite d'anthologie, en ce moment je me fais ME2, et je rêverais de voir un Flashback (ou un nomad soul...mais là c'est mort) refait dans le meme esprit.


Sinon souvenirs de vieux con, de Vroom, Buggyboy, Crazy cars, les jeux microprose, certains jeux à licences était pas mal.
Barbarian, j'ai jamais réussi a y jouer correctement, avec ce foutu joystick à 1 bouton..
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Un remake de Flashback, c'est mon rêve.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
D-Kalck a écrit :
Bon, je viens de découvrir RecordedAmigaGames, et ça me donne envie de créer un sujet pour se rappeler du bon vieux temps entre vieux cons.

Je vais commencer par parler de certains éditeurs qui ont fait les beaux jours de l'Amiga.
Y'a eu évidemment Psygnosis avec Barbarian I et II, les SotB, Leander, Agony (putain, cette zique), Walker, Ork etc.
Y'a eu aussi les mythiques Bitmap Brothers avec Xenon II, Gods, Cadaver, Speedball II, Magic Pockets, The Chaos Engine.
Je peux pas oublier Team 17 avec Full Contact, Alien Breed, Project-X, Apidya, Superfrog.

Après, y'a des jeux qui m'ont marqué, même si ils viennent pas d'un éditeur en particulier. Je citerais donc en vrac Unreal, Silk Worm et SWIV, les Turrican, Flashback, Another World, TwinWorld, Toki, Super Cars II, Shufflepuck Cafe, Midnight Resistance, Dune, Darkmere (putain de crack !) et plein d'autres encore.


Excellente sélection, je suis content que quelqu'un fasse remonter Twinworld.

Pour ma part je rajouterai: Monkey Island, Loom, L'arche du capitaine Blood, le manoir de Mortevieille, Nighthunter (ah, incarner un vampire/loug-garou/chauve-souris...), Antiriad (la musique...), Fruity Frank \o/...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
J'ai aussi aimé la plupart de ces jeux de l'époque.

Quelque autres de la même époque qui ont été un peu oubliés:

Obliterator: un autre jeu de psygnosis, musique excellente de David Whittaker (qui a fait la musique de plein de jeux cultes de l'époque: premier sotb, speedball, etc.)
Il était buggé à mort mais assez sympa malgré tout. C'était en fait grosso modo Barbarian I dans l'espace (même système de jeu etc.)

Awesome: un shmup des même développeurs que sotb avec encore une bande son fantastique de Tim Wright (un autre musicien de jeu vidéo incontournable de l'époque)

Les voyageurs du temps: point and click de science fiction de delphine software, avec Eric Chahi (qui a fait par la suite Another World) au graphisme et Paul Cuisset (qui par la suite fut un des principaux développeurs de flashback) au scénar/programmation.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Bon, vu que ça a l'air d'intéresser du monde, je vais encore faire du name dropping avec Ski or Die, Baby Jo, Nord et Sud, The Lost Vikings, Prince of Persia, Cannon Fodder, Stunt Car Racer, Lemmings, Overdrive (celui de Team 17), les Rick Dangerous, Strider II, les Pinball, Battle Squadron, Simon the Sorcerer, Genesia, Lure of the Temptress (le seul Point & Click que j'ai fini).
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
j'me rappelle avoir passé beaucoup de temps sur ca
La maniabilité était pourri, c'était ultra dur, mais y'avait un truc qui maintenait accroché quand meme.

A320aussi sur Atari, un point n cLick / "simulation" sympa à l'époque.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Leurustic a écrit :
j'me rappelle avoir passé beaucoup de temps sur ca http://www.coverbrowser.com/image/atari-st-games/25-1.jpg
La maniabilité était pourri, c'était ultra dur, mais y'avait un truc qui maintenait accroché quand meme.

A320aussi sur Atari, un point n cLick / "simulation" sympa à l'époque.


On peut citer toutes les adaptations de bornes d'arcade: Ghouls 'n Ghosts, UN Squadron, Green Beret, Arkanoid, Dragon Ninja, Bomb Jack, Rampage etc...

Un bon site très exhaustifs sur les jeux de l'époque (attention, uniquement CPC): ici
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Me rappelle avoir échangé mon ST contre un Amiga quand j'ai vu la différence insupportable entre les deux machines sur Kick Off 2

Manque le sanguinolent Moonstone dans la liste. On pouvait remplir l'écran de corps décapités \o/

Flashback doit quand même être le jeu qui m'a le plus marqué sur cette bécane. Pas forcément le plus original certes, mais je ne compte pas le nombre de fois où je me le suis retapé.

D'ailleurs, Fade To Black sur PS1 reste du coup mon plus gros traumatisme vidéoludique.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Gingembre a écrit :
D'ailleurs, Fade To Black sur PS1 reste du coup mon plus gros traumatisme vidéoludique.
J'avais bien aimé, clairement pas autant que Flashback, mais bon.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
C'est marrant, j'ai fini Flashback récemment pour la énième fois, et grâce à ma mémoire en piètre état, je me suis fait re-piegé par le "coup de pute" de l'élévateur à peine visible quand on doit s'enfuir de la planète des aliens. Ce jeu a toujours été pour moi un pur chef d'œuvre.
Je rêve aussi d'un remake intelligent, car le scénario est un bon patchwork de thèmes de science fiction, le design, le son, lui conféraient un charme, une ambiance unique.
Du coup je me demande qui détient les droits de la licence, quand on voit la qualité du reload de Prince of Persia avec la trilogie des sables du temps, il n'y aurait pas de raison pour que ça fonctionne pas pour Flashback. Enfin, on a le droit de rêver...
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1229 msgs
Autant les nouveaux Prince of Persia sont plutot bons, autant je les trouve tout de même très éloignés de l'original.

C'est quand même bien mis au gout du jour avec un prince au look gothiko hotel skater boy.

J'aimerai vraiment pas voir Conrad remis au goût du jour comme ça :(

Bref, comme d'hab, la peur de l'adaptation foireuse.

Ça a pas trop vieilli d'ailleurs comme jeu ?
La maniabilité était hypra lourde quand même (pas le droit à l'erreur, pas de marge de manœuvre)
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Sir_carma a écrit :
Ça a pas trop vieilli d'ailleurs comme jeu ?
La maniabilité était hypra lourde quand même (pas le droit à l'erreur, pas de marge de manœuvre

Si tu te demande si Flashback a vieilli, j'ai pas vraiment trouvé. Je reconnais, qu'à notre époque adopter ce titre ne serait plus évident pour quelqu'un qui a grandi avec la 3D et les checkpoints nombreux(Les sauvegardes sont parfois assez éloignés comme les point de contrôle)Quand je pense que il y avait des jeux, où il avait des continus limités, un vrai cauchemar pour moi. Le premier Tortues Ninja sur Nes qui m'avait traumatisé !). En revanche, malgré les années qui se sont écoulés, j'ai été surpris d'avoir conservé mes réflexes sur le jeu, à défauts des énigmes (Toujours ma mémoire. Mais c'est pratique pour cacher ses œufs à pâques comme dirait Gustave Parking). La qualité d'animation me bluffe toujours.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14252 msgs
Pour Flashback, l'idéal serait un remake plan-plan en 2.5D à la Bionic Commando Rearmed : gameplay à l'ancienne, réalisation moderne. Et tout le monde serait content.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
C'est vrai que j'avais pas pensé à un remake de cette manière. Mais dis comme ça, ça pourrait me plaire. La 2.5D rendait bien aussi sur Batman Arkham Asylum.
En revanche, heureusement pas de remake prévu pour le premier Tortue Ninja sur Nes, qui fait partie de mes pires souvenirs de vieux cons.
Sinon, d'autres bons souvenirs, j'en ai sur Double Dragon 2 sur Nes (encore). C'est le seul jeu que j'ai fini avec mon petit frère le moins doué aux jeux, et pourtant sur celui là, il était vraiment balèze. Pourtant mon frère est le seul que je connaisse qui avait réussi à marquer contre son camp à , ce qui était virtuellement impossible ! Un bug surement. D'ailleurs c'est la seul fois où il a marqué. :-D.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Le premier Half Life mes amis, le premier Half Life. Pour moi ça va au-delà du simple souvenir, c'était énorme, vraiment marquant.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Oh putain, j'avais oublié First Samurai, quel grand jeu, les effets sonores quand on tuer des ennemis c'était terrible.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Moi c'est Jedi Knight que j'avais attendu. Et je n'ai pas été déçu.

Depuis le temps que j'attendais de tâter du sabre-laser. Le coté FPS/TPS/JDR, avec la seule fois dans la série, la possibilité (anecdotique) de choisir son destin. Le thème de Star Wars, le coté obscur ou celui de la lumière. Le jeu n'était pas parfait, mais les cinématiques étaient parfaitement dans l'esprit de la saga, et trahi moins l'œuvre de Lucas, que ce dernier d'ailleurs avec sa nouvelle trilogie. Enfin c'est mon appréciation.
J'avais bien aimé ses deux suites, et j'ai trouvé dommage que The Force Unleashed soit un simple Beat them all / Beat them up.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
Time Crisis, "cheeeu le foala"
Syphon filter, "iiiieeeouu ! oarglargl !"

Des voix de qualité.
 
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