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Vivendi lance une OPA sur Gameloft
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Pendant qu'Yves Guillemot était en train de faire des papouilles aux investisseurs (en soulignant le manque de synergie entre Ubisoft et Vivendi), Vincent Bolloré tabassait son frère Michel dans la cour de récré : Vivendi a monté sa participation dans Gameloft à 30% et lancé une OPA à hauteur de 6€ l'action. Ce prix est à comparer au cours actuel, 5€48 l'action à la cloture ce soir, et aux 4€ du 14 octobre 2015, avant le début de l'opération blitzkrieg de Bollo.

La semaine dernière, la famille Guillemot avait tenté de résister en montant sa participation à 19% du capital de Gameloft (soit 27,26% des droits de vote), mais il semblerait que cette bataille soit désormais... quelque peu mal engagée.

Sur l'autre front, Vivendi possède actuellement 14,9% d'Ubisoft, contre 9 % du capital pour la famille Guillemot avec un droit de vote double. Aucune opération de prise de contrôle n'a encore été lancée, mais le patron d'Ubi est dans une position délicate : les résultats du Q3 (présentés le 11 février) ont été décevants pour les actionnaires, et l'année fiscale qui s'annonce va être la première sans le porte-étendard Assassin's Creed depuis des années. La conférence avec les investisseurs que l'on évoquait au-dessus avait donc pour but de rassurer sur le futur et de resserrer les rangs : Yves Guillemot a notamment promis rien de moins que des résultats records de 2,2 milliards € pour 2018.



Le calcul s'est révélé plutôt efficace, puisque l'action a rebondi de 11% pour retrouver son niveau d'avant la présentation des derniers résultats - mais pas celui du début de l'année. Il est bien entendu crucial pour Yves Guillemot que le cours de l'action soit aussi haut que possible, afin de dissuader Vincent Bolloré de lancer dans une autre OPA sur Ubisoft à grands frais. 

Lire la suite sur le site : Vivendi lance une OPA sur Gameloft.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 468 msgs
Il est bien entendu crucial pour Yves Guillemot que le cours de l'action soit aussi haut que possible, afin de dissuader Vincent Bolloré de lancer dans une autre OPA sur Ubisoft à grands frais.


C'est ce qu'on pourrait se dire, je ne sais pas quel est le cours max de l'action dans la tête de Bollo' mais c'est pas un cours à 20$ ou même à 25 qui doit lui faire peur. Y'en a qui doivent profiter de l'occasion pour spéculer sévère.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 489 msgs
Je suppose que ce n'est pas pour rien que Gameloft est attaquée en premier, diviser pour mieux "bouffer". Par contre, annoncer des profits records pour 2018, ça a fait illusion, mais 2 ans cela me semble une éternité. Les actionnaires me font le même effet qu'un banc de sardines ou un nuage d'oiseaux, voir même un nuage de criquets, si j'étais mauvaise langue.

La stratégie de Bollo en tout cas n'est pas niaise.

( bollo niaise, je voulais la faire, au revoir )
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 828 msgs
Avec un graphique, c'est vachement plus simple :D

Bollo est un con, mais il connait le marché et sait faire ses courses.
Tu dépenses pas des millions, tout en devenant riche, juste sur un coup de bol.
Si le rachat de Gameloft se fait, je donne pas cher de la peau d'Ubisoft pour l'année 2016.

- Assassin's Creed absent. Un mal pour un bien, puisque la licence perd de son intérêt. Mais niveau rentré d'argent, faudra compter sur le film.
- Watch_Dog 2 est en rumeur. Vu la déception du premier, les gens ne se laisseront peut-être pas avoir une seconde fois.
- The Division, la bêta marche plutôt bien, mais je sens le pétard mouillé et surtout, le manque de retour sur investissement.
- For Honor : on a rien vu.
- Ghost Recon, comme d'hab, ça marchera avec son public, mais pas plus.
- The Crew se fait bouffer depuis sa sortie.
- Les Lapins Crétins sont devenus un simple dessin animé. Ca marche bien pour les enfants, mais ça ne dure qu'un temps.
- FarCry pourrait bien être la vraie surprise, au final.

Franchement, ça sent pas bon et ça sent surtout le manque d’innovation pour une boîte qui espère faire 2,2 milliards en 2018.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Frostis Advance a écrit :
- For Honor : on a rien vu.

Bha si on a vu du gameplay à l'E3 dernier, et ça semblait moins bullshité que pour Ghost Recon Wildlands et c'est toujours plus d'info que sur Watch Dog 2 prévu pour la même période.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 828 msgs
Ah merde. J'étais donc totalement passé à côté de ce jeu.
https://youtu.be/ayHIEYv6Fz0

Bon. Bah je sais pourquoi maintenant :D
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
"m'en fou", le sort d'Ubisoft/Gameloft/Guillemot m'indiffère totalement depuis qu'Ubisoft ne fait plus que des jeux Ubibofs (à quelques très rares exceptions).
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Je m'intéresserait plutôt aux mouvements de foule qui vont suivre l'acquisition d'ubi par vivendi. Hâte de voir si une bonne portion des 2500 employés de Montreal se font la malle (Le problème étant que le marché ne pourra jamais absorber une telle quantité de talents).

On aura en tous cas un avant-goût avec Gameloft Montreal et ses 500 esclaves.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
channie a écrit :
Je m'intéresserait plutôt aux mouvements de foule qui vont suivre l'acquisition d'ubi par vivendi. Hâte de voir si une bonne portion des 2500 employés de Montreal se font la malle (Le problème étant que le marché ne pourra jamais absorber une telle quantité de talents).

On aura en tous cas un avant-goût avec Gameloft Montreal et ses 500 esclaves.

Ca bougera peu de Ubi je pense: beaucoup sont trop confortables là bas (enfants, maison, etc.). Y aurai ptêtes 2/3 hippies qui vont bouger ou des gens qui iront ailleurs pour faire gonfler leur salaire comme d'hab.

Après si Bolloré taille dans le gras, là....

Pour Gameloft, ils ne vont déjà pas très bien je crois: ils ont bougé de leurs locaux de Rosemont pour aller il me semble du coté de Jean Talon pour réduire les couts.
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Pas certain que Montreal coûte très cher (la preuve ils ont fermé Auckland et ses maigres 160 employés le mois dernier), je pense qu'ils ont déménagé parce qu'ils étaient à l'étroit à Rosemont (en plus vu la gueule du bâtiment le loyer devait pas être élevé).
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 828 msgs
Ouais enfin, Vivendi ne va pas racheter une boite, pour la revendre dans la foulée.
Ce serait débile et ça ne rapporterait pas d'argent.
 
Segma
Membre Factor
Membre 164 msgs
Kalyon a écrit :
"m'en fou", le sort d'Ubisoft/Gameloft/Guillemot m'indiffère totalement depuis qu'Ubisoft ne fait plus que des jeux Ubibofs (à quelques très rares exceptions).


Tout Ubisoft ne devrait pas avoir à en pâtir selon moi.
Idéalement, les artistes basés à Montreal ne seraient pas affectés (ils sont talentueux) et ceux basés à Montpellier non plus (ils sont encore plus talentueux à mon avis). Pour les autres studios je ne sais pas.
Le problème de ces artistes très talentueux, où qu'ils soient, c'est qu'ils sont limités dans leur liberté créatrice par un carcan imposé par l'Edito, un département de marketeux basé dans la région parisienne à la recherche perpétuelle "d'indicateurs objectifs de performance" (selon la formule consacrée par UnDropDansLaMare), pour des soucis de rentabilité évidents. Et encore des exemples comme Child of Light, Soldat Inconnu ou les Rayman viennent contredire cela.
Donc pour le bien du méduim (sous-entendu du jeu vidéo en tant que forme d'art et non produit commercial) et de notre passion commune, la disparition de l'Edito serait de mon point de vue une bonne chose. Mais même dans le cas d'une prise de contrôle d'Ubisoft par Vivendi cela n'arrivera sans doute jamais, l'Edito étant malheureusement en grande partie responsable (coupable ?) de la relative bonne santé financière d'Ubisoft.
 
Vivendi lance une OPA sur Gameloft
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Tribune

Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Communauté