Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Vivendi, ActiBliBli et autres histoires de gros sous
CBL
L.A.mming
Admin 14166 msgs
Vous devez surement vous demander pourquoi Vivendi cherche à se séparer de ses 61% d'Activision-Blizzard alors que l'éditeur américain est une machine à fric ? C'est très simple : Vivendi traîne une dette colossale (16 milliards de dollars soit quasiment la moitié de leur passif) et ils cherchent à tout prix un moyen de l'éponger. A cause de cette dette, ces gros nazis de la finance qui constituent l'agence S&P ont classé Vivendi BBB avec une perspective négative ce qui plombe encore plus leur dette.

Comme personne ne veut acheter les fameux 61%, Vivendi doit trouver un autre moyen de se faire du blé. Ca tombe bien. Activision-Blizzard a un trésor de guerre de plus de 4 milliards de dollars. Vivendi voudrait donc forcer Activision-Blizzard à verser un énorme dividende à ses actionnaires, le groupe français en récupérant 61% au passage. Selon plusieurs analystes, Vivendi veut même forcer Activision-Blizzard à emprunter 5 milliards de dollars pour verser un dividende de 8,5 milliards de dollars.

Et à partir de demain, ils auront le droit de le faire. La journée de demain marquera le cinquième anniversaire de la fusion entre les deux groupes. Jusqu'à présent, toute action de la sorte nécessitait l'approbation de trois membres indépendants du conseil d'administration. A partir de demain, Vivendi n'aura plus besoin de leur accord. Une solution plus enviable pour Activision-Blizzard consisterait à racheter à Vivendi une partie de ses parts en utilisant sa réserve de cash.

Accessoirement Vivendi cherche aussi à séparer de ses activités télécom' (SFR et Maroc Telecom). Ce sera bientôt une coquille vide qui ne comportera plus que Canal+ et Universal Music, la partie "films" d'Universal appartenant désormais à Comcast et General Electric.

Lire la suite sur le site : Vivendi, ActiBliBli et autres histoires de gros sous.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Les mega-corporations... Çà fera couler le monde !
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Pourquoi ils n'arrivent pas à trouvé d'acheteurs si ActiBli est une machine à fric ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Parce que tout le monde n'a pas de quoi se payer une Ferrari.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14166 msgs
Gurvy a écrit :
Les mega-corporations... Ça fera fait couler le monde !


Fixed.
(Meme si Vivendi ce n'est pas une mega-corpo. Les vrais mega-corpo font au moins 10 fois plus de CA)

Havok06 : AB c'est 1,11 milliard d'actions. donc Vivendi a 0.6771 milliard d'actions. Le cours actuel est à $14. Même en les bradant, je te laisse imaginer combien il faudrait lâcher pour se payer AB.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Je n'y connais strictement rien la dedans, mais dans ce cas là par exemple, est-il possible d'acheter des actions en petite quantité, ou c'est forcément un gros qui doit tout reprendre d'un coup ??

(Merci de participer à l'amélioration de ma culture générale !)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14166 msgs
Ca dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux te faire du fric rapidement (acheter pour revendre), tu peux en acheter une petite quantité.

Si tu veux faire partie des actionnaires majoritaires pour avoir un droit de vote conséquent et une place au conseil d'administration, tape dans les 10-15% (exemple chez EA : http://finance.yahoo.com/q/mh?s=EA+Major+Holders)

Si tu veux acheter une société, il faut être sur de posséder au moins 50% des parts.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1523 msgs
50% c'est si tu veux en être propriétaire, mais il est tout à fait possible de contrôler une société avec un tiers de ses actions, voire moins, pour peu que l'actionnariat soit fragmenté.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14166 msgs
Oui mais tu prends le risque de perdre le contrôle si plusieurs actionnaires se lient contre toi. Quand une grosse boite en rachète une autre, ils prennent rarement ce risque et vont direct aux 50% (voir plus).
 
wdaq
Membre Factor
Membre 153 msgs
J'ai une vague ( d'algue verte ) pensée pour Jean-Marie Moi-même Maitre du Monde... Lointains souvenirs.
Sinon, ils vont vraiment arriver à racketer une entreprise qui travaille en la forçant à s'endetter ? J'ai bien compris là hein ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14166 msgs
C'est l'idée.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
C'est pas du racket c'est leur argent (AB leur appartient et ils nomment les dirigeants).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
Havok06 a écrit :
Pourquoi ils n'arrivent pas à trouvé d'acheteurs si ActiBli est une machine à fric ?


L'action d'ActiBli est aussi au plus haut, pas forcément de grosses prévisions de croissance (WoW en déclin, pas de nouvelle poule aux œufs d'or, CoD ne triplera pas ses ventes cette année), donc si tu achètes maintenant des actions, tu es quasiment sûr à court / moyen terme de perdre de la thune.

Et pour un rachat total des parts de Vivendi, le poisson est trop gros. Aucune autre boite du secteur ne peut chercher à racheter ActiBli. Et les investisseurs externes sont assez peu intéressés par le JV, surtout à ce prix là.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Michael Pachter est là les mecs ! Choppez le !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
CBL a écrit :


Fixed.
(Meme si Vivendi ce n'est pas une mega-corpo. Les vrais mega-corpo font au moins 10 fois plus de CA)



Non par contre comcast...ahahaha.
Comcast (internet, cable, téléphonie)
+
Nbc
+
universal (parcs a theme, production ciné

C'est déjà pas mal, même si a terme on sait tous que Viacom rachetera tout ça, et là c'est même plus mega-corpo, c'est au dessus.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
Sur le coup en matant la vignette j'ai pensé à du Mondrian et puis ...non.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14166 msgs
BeatKitano a écrit :
C'est déjà pas mal, même si a terme on sait tous que Viacom Disney rachetera tout ça, et là c'est même plus mega-corpo, c'est au dessus.


Fixed. Viacom c'est des petits joueurs.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1516 msgs
Relis toi. Qui constituent tu voulais pas marquer : que consiste?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1516 msgs
Après il y avait des rumeurs de rachat par crosoft ou timewarner. Mais bon entre les perspectives bof plus le prix demandé
 
CBL
L.A.mming
Admin 14166 msgs
thedan a écrit :
Relis toi. Qui constituent tu voulais pas marquer : que consiste?


Nope. La tournure est correcte.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews