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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

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Vite vu, vite oublié : l'EA Play 2021
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
La pseudo-conférence EA Play pourrait se résumer à : "je n'en attendais rien, mais je suis quand même déçu". Au cas où vous auriez raté la diffusion en direct parce que vous étiez occupés à faire des choses beaucoup plus risquées, comme ranger vos chaussettes par exemple, on vous colle un petit résumé juste après de ce qu'il y avait (ou non) à retenir.

Lire la suite sur le site : Vite vu, vite oublié : l'EA Play 2021.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
un petit rappel s'impose (pour les scènes en live action dans les JV) : c'est toujours nul, ça ne marche jamais, et ça ne sert jamais à rien.
so true.

Sinon moi j'attends Dead Space quand même car le premier m'avait vraiment bien accroché du début à la fin.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
J'attend salement le Dead Space, le trailer de Battlefield Portal m'a au moins décroché des sourire et m'a bien plus mis "l'eau a la bouche" (modérement hein) que le trailer de BF2042 (c'est BF, sans claque graphique, a 128... ça va être cool mais bon a ce compte je pourrais tout aussi bien relancer le multi de BF4) et je connaissais pas mais je suis intrigué (et charmé) par le Lost in Random, c'est très mignon, le gameplay a l'air cool et malgré ma haine profonde de l'utilisation de "carte" pour n'importe quoi dans le jeu video (le Gwent de Witcher 3 pas de soucis, le Arcomage de Might and Magic impec, mais putain les "cartes" pour les "pouvoirs" dans Battlefront ou les cartes pour des attaques dans je ne sais quel jeu... pourquoi c'est pas juste des "compétences", qu'est ce que ça apporte de coller l'identifiable objet "carte" qui ne facilite vraiment pas la suspension consentie d'incrédulité hum bref désolé je m'égare. En gros j'aime pas les cartes dans les jeux video sauf quand c'est exploité comme un "mini-jeu" a part entière et "diégétique"), bin malgré ce truc qui m'a fait rouler des yeux une seconde, il me fait très envi ce "ptit jeu indé"... Faut dire que ça fait 10 ans que j'attend une suite a ce putai* de Alice Madness Returns, ça pourrait faire un palliatif bien sympathique... Après jvais me dévorer dans 1 mois le Psychonauts 2 donc il a interet a sortir soit avant, soit bien après que j'ai eu le temps de digérer mon futur GOTY en devenir (me jugez pas, chuis un sale fanboy)
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Lost in Random a l'air intéressant, avec un style rappelant un peu celui d'American Mc Gee's Alice, en moins dark. Je suis très intrigué par son gameplay.

L'annonce de Dead Space, est évidemment, excitante, mais il va falloir qu'ils en dévoilent un peu plus.

Je suis beaucoup plus excité par Battlefield: Portal que par l'annonce du jeu de base initial. C'est une sorte de simili retour au modding qui, certes, n'offrira jamais autant de possibilités qu'un jeu traditionnel moddable, mais qui risque de proposer une expérience de jeu communautaire fun et à une très grande rejouabilité. Le mix des ères / maps / gadgets & équipments / factions des différents Battlefield offre tellement de possbilités et leur outil de scripts semblent vraiment chouette, sans compter les futures updates prévues. En espérant que le suivi soit réellement là, contrairement à celui de BFV.
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 93 msgs
BF Portal pourrait satisfaire les nostalgiques de BF2 et les amoureux de squadplay du V en meme temps, par contre je me demande si on est limites par simplement importer des assets. quid des mechaniques de gameplay ?
Par exemple si je veux faire du tower defense je peux utiliser le systeme de construction de BF V ?
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Je crois que le systeme de fortification de BFV est passé à la trappe : on en aurait eu la confirmation depuis sinon.

BF Portal ne permettra pas d'importer d'asset, et vu qu'il faut passer par une interface web, on ne pourra pas opérer de changements sur la map (pas de triggers physiques, pas de zones à définir de manière spécifique, pas de modification/déplacement/ajout d'asset de maps). De ce que j'ai compris, il s'agira de jouer avec un tas de variables qui permettront de changer l'expérience de jeu. Selon JackFrags, elles permettront malgré tout de modifier pas mal de choses : possible par exemple de supprimer les sauts, de spécifier la vitesse de déplacement, modification de toutes les stats, spawn de véhicules et autres gadgets, changer les mods de jeux (en changeant par exemple l'objectif du mode et ses conditions pour les remplir), etc. Transformer l'expérience de jeu de BF en un simili Arma au gameplay plus lent, plus réaliste et plus stricte : cela me semble possible. Changer la gravité, augmenter la puussance de saut et rallonger le TTK pour offrir un gameplay à la Quake 3, cela me semble aussi possible.

Il faut s'attendre à une variation de gameplay tels que Counter Strike pouvait le proposer dans sa grande époque.

Néanmoins, Dice a confirmé qu'il serait par exemple impossible de réaliser un Battle Royale avec BF:Portal mais il sera possible de créer des parties "Rush" parce que le mode de jeu sera inclus dans Portal (et pas dans le jeu de base). Le système a clairement ses limites.

Apparemment, il y aura des updates avec, potentiellement, l'ajout de nouvelles variables : sur le long terme, il sera peut être envisageable que l'on ait des updates "BF 2142" avec l'ajout de véhicules mais aussi de nouveaux modes de jeux comme "Titan Mode", qui s'ajouteront à la liste des ingrédients avec lesquels on pourra faire joujou. Et peut être qu'une update "BFV" ajoutera le système de fortifications.

Ça me fait penser au mode de création de Far Cry et idéalement, s'il avait été possible de créer en plus ses propres maps avec l'utilisation d'assets proposé, cela aurait été parfait.

En bref : tout sera défini par les variables et propriétés de bases qui seront inclues dans le Portal de base.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6377 msgs
BF est un jeu service les amis, s'il vous plait faites joujou avec les variables qu'on puisse faire des stats et renforcer la boucle de consommation en proposant plus de ce que la masse belante est friande.

Moi elitiste ? DE MON TEMPS ON BIDOUILLAIT LES CFG ET LES PAKS MAGGOT !
 
Duncan
Membre Factor
Membre 253 msgs
BeatKitano a écrit :
Moi elitiste ?

Il ne faut pas être élitiste pour comprendre qu'ils vont se servir des stats pour sortir des DLCs sur les trucs les plus populaires.
Et si on était un poil retors, on pourrait très bien imaginer qu'ils vont s'en servir pour élaborer des nouveaux types/modes de jeux vu que la plupart des jeux multi à succès de ces 10/15 dernières années sont issus de mods à l'origine (CS, PUBG, LoL, etc).
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Duncan a écrit :
Il ne faut pas être élitiste pour comprendre qu'ils vont se servir des stats pour sortir des DLCs sur les trucs les plus populaires.
Et si on était un poil retors, on pourrait très bien imaginer qu'ils vont s'en servir pour élaborer des nouveaux types/modes de jeux vu que la plupart des jeux multi à succès de ces 10/15 dernières années sont issus de mods à l'origine (CS, PUBG, LoL, etc).


A l'époque de BF4, certains devs avaient clairement dit qu'ils réfléchissaient à un moyen de rendre l'accès aux nouvelles maps et modes de jeu accessible à tous les joueurs pour éviter toute fragmentation de la population. Les seuls DLCs qu'il y a eu dans BFV sont des éléments cosmétiques -par la suite offerts aux joueurs- et ils ont a priori l'intention de continuer sur cette lancée. Il sera de même avec BF2042. Au passage, et bien que l'offre ne soit pas identique, il est aujourd'hui possible pour tout joueur de se créer son propre serveur gratuitement. Contrairement à une époque où, certes, le contrôle et les options étaient meilleurs, mais nécessitaient de lâcher une centaine d'euros par mois pour l'hébergement.

S'attaquer à un live service abusif quand cela se fait aux dépends des joueurs est justifié ( = expérience de jeu diminuée à moins de payer plus). Reprocher à une boîte de JV de faire son taf pour gagner de l'argent est stupide ( = proposer une expérience de jeu, l'exploiter et l'analyser pour proposer ultérieurement une expérience de jeu mieux calibrée).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Il ne faut pas espérer voir sortir de ce truc le prochain CS ou PUBG, c'est absolument pas un outil à faire des mods, ça sera infiniment plus limité que ce qu'on pourrait faire avec de vrais outils et en mettant les mains dans le cambouis.
 
Vite vu, vite oublié : l'EA Play 2021
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