Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Vita et WiiU, les cancres américains
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Si les chiffres retail ne sont plus vraiment pertinents pour mesurer les ventes de jeu, le dématérialisé faisant son office, ils sont encore un peu fiables pour les ventes de consoles. On ne commentera donc pas les chiffres NPD qui placent Dead Space 3 en tête des charts US et Aliens : Colonial Marines dans le top 5, mais plutôt ceux des ventes de consoles. Et si toutes les machines accusent une forte baisse (ventes en baisse de 35%), certaines morflent plus que d'autres.

C'est le cas de la WiiU et de la Vita, bonnes dernières du classement. Si ça n'est pas surprenant pour la portable de Sony, en perdition depuis un moment, les ventes plus que poussives de la nouvelle Nintendo sont inquiétantes. Après un démarrage plutôt correct, les ventes se sont effondrées et ne semblent pas disposées à remonter. On notera d'ailleurs qu'il s'écoule plus de Wii que de WiiU. Pour le reste, PS3 et Xbox 360 font de la résistance, tandis qu'il subsiste un flou sur le ratio 3DS/DS dans les ventes de portables Nintendo. Tous les détails chez nos collègues de Gamescharts.

Lire la suite sur le site : Vita et WiiU, les cancres américains.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Les charts japonais sont encore pires pour la Wii U :
http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-la-vita-prend-la-tete-A107904.html

http://uppix.net/1/9/1/4e3e9f34ed26dca5f86700533a595.html
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
en même temps, j'arrive pas à comprendre comme bigN a pu engranger autant de pognon pendant des années avec la DS et la Wii et investir si peu pour assurer le lancement de la génération d'après? ça fait un peu erreur de débutant! pas de jeux system seller, peu de pub, concept compliqué mal expliqué...etc...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Il est important de noter aussi que côté soft, NSMB U ne s'est pas si bien vendu que ça et que c'est pas le 1er jeu made in nintendo a avoir des ventes "décevantes" (DK Returns aussi). Donc faut s'inquiéter de la pseudo puissance des licences Nintendo qui ont bien perdu de leur aura.

Il faut aussi savoir que la Wii U part exactement sur les chiffres de la gamecube aux US (donc inexistante): http://img15.hostingpics.net/pics/666545BDJLlXCYAA5u7Rpnglarge.png

Et que la console bide complètement au japon (même pas 10k wii u la semaine dernière pour 2 x plus de PS3 et 6 x fois plus de 3DS).

Un article paru aujourd'hui par IGN sur la catastrophe http://uk.ign.com/articles/2013/03/15/2013-wii-u-sales-look-dismal

Enfin bon, pour Nintendo faut noter que le mal est vraiment profond car même du côté de la 3DS, c'est pas tout rose.
Les chiffres sont complètement faussés par les ventes japon. La 3DS ne se vend pas chez nous mais vraiment pas.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
seb84 a écrit :
en même temps, j'arrive pas à comprendre comme bigN a pu engranger autant de pognon pendant des années avec la DS et la Wii et investir si peu pour assurer le lancement de la génération d'après? ça fait un peu erreur de débutant! pas de jeux system seller, peu de pub, concept compliqué mal expliqué...etc...


Pour moi les erreurs de débutant, c'est-à-dire d'une boîte qui a oublié ses points forts passés et ceux de ses concurrents, sont ailleurs :

1) très peu d'innovations de fond, la tablette c'est un peu de confort et des parties multi originales pour quelques rares jeux l'exploitant. Le NFC... on attend. C'est le problème de fond, à nue, rien dans la console ne fait envie et toute la pub du monde n'y changera rien.

2) Comme justement rappelé, les licences Nintendo sont à bout de souffle, ils ont raclé l'os jusqu'à la moelle sur Wii/DS avec 35894 itérations en quelques années. Et ni eux ni les edits-tiers n'ont proposé un seul jeu "bon".
Et je ne dis que "bon" parce qu'un system-seller en 2013 avec les iphones, pc, tablettes et consoles...

3) une conception hardware complètement à côté de ses pompes : peu puissante ok mais alors pas chère. Là Nintendo nous dit qu'ils sont déjà au tapis niveau prix et que la tablette coutera toujours un bras.
Même les millions d'accessoires vendus sur Wii auraient du les prévenir : ça marche fort au début et puis ça plonge.

4) Nintendo = une direction de japonais bornés qui ne sortent pas de leur île.
Quand on prend conscience de cela, on ne s'étonne d'avoir un online en retard de 2 générations, un système fermé alors qu'un ouvert aurait pu épargner le prix d'une tablette en profitant des millions de tablettes achetées dans le monde, des nintendo direct risibles, des relations avec des édit-tiers lamentables (EA ? Mais on n'a pas besoin d'EA, Konami aussi fait des jeux de foot)...


Faute d'idées, Nintendo n'avait plus qu'une chose à faire sur cette génération : coucher avec Valve et rassembler ainsi le meilleur des 2 mondes. Mais je serais curieux de savoir si Iwata a jamais sérieusement parlé de Steam dans ses km d'interviews.
 
Vita et WiiU, les cancres américains
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles