Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Vita : des détails sur le transfert de jeux PSP
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Sony nous explique comment se passera le "transfert" de jeux PSP sur UMD vers sa future Vita. Oui, c'est tout en japonais, mais comme chez Factor on parle tous couramment douze langues, on va vous faire un petit résumé.

Il suffira en gros d'installer un petit programme sur sa PSP à travers lequel on enregistrera ses jeux sur UMD pour avoir le droit ensuite de télécharger leur version dématérialisée à moindre coût - car oui, il faudra quand même repasser à la caisse. Les tarifs vont dans l'ensemble de 500 à 1000 Yens (soit de 4.75 à 9.50€ selon le cours actuel, mais ne rêvez pas, on va sûrement encore se faire enfler), et peuvent tout de même grimper jusqu'à la coquette somme de 2400 Yens, ce qui devient tout de suite beaucoup moins intéressant.

Ce service sera lancé au Japon le 6 décembre, afin que tout le monde soit prêt pour la sortie de la console une dizaine de jours plus tard. Sony espère rendre à terme ce service compatible avec 200 jeux, mais n'a pas encore soufflé mot de sa disponibilité aux US et en Europe. On a encore le temps de voir venir, la console ne devant pas sortir de l'Archipel avant 2012.

Lire la suite sur le site : Vita : des détails sur le transfert de jeux PSP.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Plus ça va, et plus Sony fait tout pour rendre sa console de moins en moins attractive.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est un peu comme pour chaque console: lors des premières présentations ça a l'air prometteur, engageant, tout ça… et puis au fur et à mesure que les détails qui fâchent ( prix, zonage, support de stockage, etc… ) sont dévoilés, ça perd en intérêt.
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
La retrocompat est vraiment accessoire je trouve. Si je veux jouer à un jeu PSP, bah j'utilise ma PSP :)
Niveau prix je le trouve raisonable, et le zonage est absent non ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Sauf que jouer sur la Vita, c'est aussi un plus bel écran, tes jeux psp sur support flash, donc théoriquement des chargements plus rapides, et paraît-il des patchs pour supporter sur certains jeux les deux sticks, ce qui n'est pas du luxe.

Mais là, vu la contrainte et le prix, c'est pas terrible. J'imagine que c'est pour contrecarrer tout les malins qui auraient pu penser à acheter à bas prix en occasion des jeux psp pour ensuite les mettre gratuitement sur leur Vita.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Par contre je vois pas trop en quoi ça va contrecarrer ceux qui se prêteront les jeux entre eux.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Un numéro de série unique sur chaque UMD peut-être. J'ai pas regardé, mais je suppose qu'il doit y avoir ça.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Zaza le Nounours : c'est pour cela qu'ils font payer. C'est comme Rock Band qui fait payer pour transférer les chansons.

vasquaal: non il n'y a pas de numéro de série unique.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
CBL a écrit :
Zaza le Nounours : c'est pour cela qu'ils font payer. C'est comme Rock Band qui fait payer pour transférer les chansons.

vasquaal: non il n'y a pas de numéro de série unique.

Justement, dans Rock Band il faut payer ET rentrer un code unique (y avait que pour le transfert RB1 -> RB2 qu'il n'y avait pas de code).
 
Vita : des détails sur le transfert de jeux PSP
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews