Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

"Vieux" et joueur : l'adroit décomplexé
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Faut pas croire que c'est nécessairement plus drôle quand on est un *vrai* ado, hein. C'est sûr que la socialisation est plus simple : si tu te contentes pas de PES, GTA et Need For Speed, t'es un connard.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Il me semble que la moyenne d'age du joueur moyen a dépassé la barre des 20 ans depuis quelques temps déja (me semble que c'est 26)
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
Moi c'est pas tout à fait les mêmes questions. J'ai 31 ans demain, je joue depuis 1984-85. Commodore 64 et Hebdogiciel... Bref.

Ce qui me "travaille", ce n'est pas la question du jeu ou de la perte de temps, c'est plutôt les jeux eux-mêmes.. Je trouve de moins en moins mon bonheur. Je prends de moins en moins mon pied en jouant, sans doute à cause finalement du peu de variétés.. Beaucoup de jeux sont quand même construits sur la même trame, qui se répète à l'infini selon les licences.

D'où ma question (sans réponse encore): je joue moins parce que les jeux (pas le fait de jouer) me séduisent moins? A voir. Ma dernière claque? Shadow of the Colossus. y'en a deux que j'attends un peu quand même, c'est Okami et God of War II.

Je suis toujours sur PS2, à cause justement de mes états d'âme; pas encore sûr de claquer 500€ dans une nexgen dont les jeux à venir ne me tentent pas plus que ça. C'est grave, docteur?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
pareil: shadows of the colossus est un des jeux qui m'a le plus marqué, avec le premier prince of persia (qui m'a donné envie de faire mon job actuel : animateur) , et FF7 . Et, meme a 26 ans, je joue encore de temps en temps (mais largement moins qu'ado , jeux consoles essentiellement).
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Joli papier, bien écrit, amusant, et en même temps on sent la nostalgie d'une époque révolue poindre entre les lignes...
 
Ulver
Membre Factor
Membre 117 msgs
Ce qui me "travaille", ce n'est pas la question du jeu ou de la perte de temps, c'est plutôt les jeux eux-mêmes.. Je trouve de moins en moins mon bonheur. Je prends de moins en moins mon pied en jouant, sans doute à cause finalement du peu de variétés.. Beaucoup de jeux sont quand même construits sur la même trame, qui se répète à l'infini selon les licences.


Je suis d'accord, quelques fois on se pose des questions sur la qualité des jeux et leur originalité. Finalement, le jeu vidéo c'est quand même quelque chose de très récent, c'est assez étonnant de voir tout le temps les mêmes jeux (à quelques exceptions près) adaptés, ré-adaptés, remakés... alors qu'au final, il y a tant à faire. C'est pas comme si c'était une industrie de 100 ans qui arrive à bout de souffle.
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
25 ans, et pas pres d'arreter de jouer!
C'est une passion comme une autre point barre!
 
DjiZ
Membre Factor
Membre 71 msgs
J'ai 24 ans, et ceux qui me disent que je joue trop sont généralement ceux qui passent toutes leurs soirées et leurs WE devant TF1 et la star'ac.... donc ça va je le prend plutôt bien.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Merci pour les commentaires les gens !

Pour la petite histoire, j'avais écrit cet article il y a quelques mois. Il ne faut pas évidemment pas le prendre comme un essai complet sur le sujet mais juste quelques réflexions personnelles. Les 25 ans je les aurai en mai, je vis avec ma copine qui est en passe de devenir une acharnée d'Animal Crossing et j'ai même trouvé un collègue de bureau avec qui je joue à Civ IV. Parfois je me dis que j'ai peut etre mieux à faire le week end que de recommencer San Andreas depuis le début ou de débloquer la planète Meteos.

Mais en fait non :)
 
compote
Membre Factor
Membre 164 msgs
AmdC a écrit :
Quand on est une fille qui joue, c'est encore pire. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus de copines !


Tu te sentiras encore plus marginale fin mars vu que tu seras une des trois nanas dans le monde à jouer à Stalker.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
AmdC a écrit :
Vous les garçons au moins vous pouvez avoir des potes qui jouent ! Quand on est une fille qui joue, c'est encore pire. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus de copines !

Et le pire dans tout ça c'est que les filles, quand on leur demande de jouer avec nous (aux jeux vidéo, suivez un peu que diable), refusent sans même avoir essayé.
C'est pas tant le fait que les jeux soient repoussants, mais surtout qu'ils ont une image très masculine dans l'esprit féminin.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Oui mais quand même

PS : et faut se rappeller que les françaises sont championnes du monde de CS...alors pouet pouet !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
CBL a écrit :
On se demande bien pourquoi :)

Mais attends, je n'ai pas encore fait mon article sur Vampire Bloodlines :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Connaissant un peu le jeu, je sais à peu près à quoi m'attendre :p

(mais les plus beaux bruits de sucions dans un jeu de vampire sont dans Bloodrayne)
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Vache, j'ai trouvé ça presque joli :P
Bien joué ;)
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Gnaf a écrit :
Oui oui oui, un sondage sur l'age du lecteur factornews moyen !

Bon allez je m'y colle :-/

CBL a écrit :
"Mais quel est l’âge limite pour arrêter de jouer ? Existe-il vraiment ?"

J'en ai 40 cette année sur le papier. Mes neurones morts et mes os qui commencent à craquer vont finir par donner raison au papier. A moins que ce soit le fait de se faire torcher régulièrement dans tous types de jeux par son grand fiston. On commence à se dire qu'on deviens un peu rouillé. Moins vigous.

CBL a écrit :
[...] et de la difficulté à jouer [...]

C'est sûr que c'est plus dur quand on a une famille et des "responsabilités", travail enfants, soucis et tout ça. Il reste moins de temps libre.
Se faire une soirée Guild Wars en famille (ma femme joue aussi) c'est pire que de se programmer une toile en famille. Il faut coucher tôt les plus petits ne pas s'oublier sur l'heure pour les plus grands qui participent mais qui eux vont à l'école.

CBL a écrit :
De la culpabilité[...]

Ok, quand presque toute la famille est devenue accro à AC2 (par ma faute?) j'ai pris peur. Mais les plannings et engagements à tenir dans les guildes avec ses conséquences "IRL" ont eu raison de ce type de "drogue". (D'ailleurs je plains les familles sous WoW qui découvrent les MMOS avec)

Ok aussi un peu lors de réunions parents-élèves : "Monsieur votre fils joue beaucoup à l'ordinateur, il est d'une imagination débordante quand il s'agit de parler de ces mondes imaginaires bla bla"
"Ne pensez vous pas qu'il passe trop de temps sur l'ordinateur ? bla bla"
D'ici là, il a des super notes dans toutes les matières. Merci "Familles de France" ? pour les préjugés...
Tempérer pour ne pas sombrer dans le "no life" ok. Mais éradiquer un média ludique si puissant sur le plan de l'imagination ?

CBL a écrit :
Evitez de marquer « jeux vidéo » sur votre CV ou d’en parler lors de l’entretien d’embauche.

Pour anecdote et à l'époque, j'ai eu mon meilleur job grâce à un mod pour Doom. (Job qui n'est pas dans les jeux vidéo) Je ne l'ai pas marqué, je l'ai montré ce mod. Et pourtant Ces employeurs et les jeux vidéos...

Pour conclure, heu finalement c'est con de vieillir mais toujours aussi bon de jouer.
La faute à Pong, le mag "Tilt" et j'en passe.
Oui j'ai toujours mon Amiga 500 et mes k7 Sinclair. Mais heu !
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Pour info, l'age moyen des gamers est de 31ans, j'en ai 20, je joue depuis toute ma vie.
Mon pere à 50 ans, il joue autant que moi : 600heures passées dans Oblivion -_-.
Côté social, rien d'anormal à signaler.
 
"Vieux" et joueur : l'adroit décomplexé

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews