Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

"Vieux" et joueur : l'adroit décomplexé
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
A 25 ans, vous n'allumez votre Xbox que lorsque votre copine est endormie, vous planquez vos CDs PS2 sous des boîtes de préservatifs au supermarché et dissimulez votre PC sous un guéridon pourri quand vos amis passent boire des coups ? En gros, vous avez du mal à assumer qu'une force vive de la nation telle que vous, au summum de son potentiel cérébral et sexuel, passe son temps à glander un pad à la main. Vous avez probablement raison.

Cependant, et parce que nous sommes attachés à votre bien-être et votre équilibre psychologique, voici un article qui devrait vous faire décomplexer un peu. Parce que quoi qu'il arrive, vous ne serez jamais aussi nerd que CBL.

Lire la suite sur le site : "Vieux" et joueur : l'adroit décomplexé.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
"...mais il vous manque l’essentiel : la neo-geo…"
Comment le sait-il ?
(si vous en vendez une pas cher -cartouche, pas cd- je prends !)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
Je pensais pas que le complexe en était à ce point chez certains joueurs...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Très bon papier, même si je ne me reconnais pas du tout dedans : je n'ai aucun complexe à passer tout mon temps libre devant mes jeux de gogole. Enfin, ça doit être parce que je suis encore trop jeune du haut de mes 23 ans.

Je tiens à faire remarquer toutefois l'immense chance que j'ai d'avoir un boulot certes minable et complètement inintéressant, mais par contre peuplé uniquement de gens tous aussi geeks que moi (même mon chef direct, c'est fou) ou ça flashe les PSP pendant les heures de boulot et ou on ramène nos portables (consoles et ordinateurs) pour jouer pendant les heures creuses. Ca permet de parler d'autre chose que du taf quand on descend se griller une clope.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
J'ai pas de complexe, mais à 30 ans avec un boulot et une femme, c'est plus dur qu'en étant un étudiant de 20 ans. Ceci dit, c'est à la limite du pléonasme.
Par contre, ça serait marrant de faire un petit sondage sur l'age du lectorat de factor.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Plutot d'accord avec l'ensemble de l'article, sauf le dernier paragraphe:

"Tandis que vous sauverez le monde ou la princesse pour la 50ème fois, leur quotidien restera banal et sans surprise. L’amitié qui les lient avec d’autres personnes n’atteindra jamais le niveau d’empathie qui lie deux personnes qui jouent ensemble."

Pas d'accord sur le "banal et sans surprise" et l'amitié: on peut vivre des choses riches en rebondissements et avoir de fortes amitiés en dehors du jeu... Je trouve que c'est un peu se cacher les yeux sur les possibilités de la vie, cette conclusion.
 
Ongleréincarné
Membre Factor
Membre 3 msgs
Le soucis avec ce genre de discours, c'est qu'on a plus l'impression que c'est de l'autopersuation d'un état de fait qu'on a pas envie de changer plutot qu'un constat réaliste.
J'ai une vie avec le jeuxvideo, et des gens qui ne partagent pas du tout cette passion.
Et pourtant je me sens pas aigris ni tout seul.
Donc j'ai du mal avec ce genre de dires.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Faites comme moi: devenez game developper!

Comme ça quand les gens vous voient jouer, vous pouvez répondre que c'est par conscience professionelle!
Et au boulot, vous avez autour de vous des gens qui parlent la meme langue que vous, des gens qui viennent faire une partie de mario kart pendant la pause, etc...

...et puis c'est toujours bon de rappeller à ses parents qu'ils vous disaient "c'est pas en jouant à des jeux videos que tu va gagner ta vie!" :D :D
Comme diraient les américains: "priceless!"
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bah, pour avoir moins de complexes en allumant une console, faut posséder une Wii, et tout de suite nos jeux de gogole se transforment en truc "hyper-méga-cool-cromeugnon" que même votre copine se ruera dessus (la mienne a acheté sa propre console, ben ça!)...

M'enfin cela dit je n'ai jamais eu de problèmes avec mon statut de joueur, plus ou moins addict selon les sorties de nouveaux jeux. Je n'ai jamais effacé ça de mes CV, et pour la copine, quitte à me relever en pleine nuit, c'est pas elle qui m'empechera de trucider du locuste ou des zombies.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
Oui oui oui, un sondage sur l'age du lecteur factornews moyen !
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
C'est vrai que c'est un peu ça. Et en plus qu'en on fait de la musique par dessus, je vous dit pas le regard des gens du style : "ho le pauvre..."
Enfin comme disait le poéte : "vivons heureux en attendant la mort".
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 210 msgs
Suffit de travailler dans l'informatique, comme ça la moitié (au moins) des gens qui vous entourent sont autant drogués de JV (ou de bricolage sur PC) que vous, et d'avoir une copine qui aime les JV. :o
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Vous les garçons au moins vous pouvez avoir des potes qui jouent ! Quand on est une fille qui joue, c'est encore pire. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus de copines !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
AmdC a écrit :
Vous les garçons au moins vous pouvez avoir des potes qui jouent ! Quand on est une fille qui joue, c'est encore pire. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus de copines !


Bah, ça veut bien dire que tu dois être une nana bien ^^

On dirait que c'est assez dur pour une nana de jouer aux jeux-video sans se prendre la tête, adorer ça sans être très superficielle etc...

Sinon je reconnais pour ma part avoir de plus en plus de mal...ce côté "faire autre chose de mon temps" me tracasse pas mal à vrai dire, même si quand je joue ou bien en societé avec les gens je ne culpabilise pas et me sens encore moins ridicule.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Le plus dur c'est quand on est encore chez les parents à la campagne, ou tu es la seule personne à jouer à 15 km à la ronde et ou la seule activitée reconnu comme valable pour un homme doit sentir la sueur (c'est à dire trimer dans un champ).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
divide : la conclusion, il faut la prendre au second degré, tu l'avais bien vu ça, hein ?

Comme Zaza, je m'en tape qu'on pense que je suis un ado dégénéré lorsque je dis que je joue aux jeux vidéo. J'ai de toutes façons plein d'autres façons pour prouver que c'est bien le cas.

Pire encore, à la moindre occasion, j'essaye de ralier les gens à ma cause ! D'ailleurs, je remercie Nintendo et sa Wii pour ça.

Sinon, j'ai trouvé un passage assez cocasse, et plutôt criant de vérité : "il suffit de varier les styles de jeu pour faire marcher vos méninges". Enfin, je dis ça, je ne fais aucune référence à un quelconque site traitant d'un seul genre de jeu !

PS : j'ai été obligé de copier/coller le texte sur notepad pour pouvoir le lire, les sites écrit en blanc sur fond noir, c'est le mal. Je vois des traits blancs partout pendant 10 minutes après.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
toof a écrit :
Comme Zaza, je m'en tape qu'on pense que je suis un ado dégénéré lorsque je dis que je joue aux jeux vidéo. J'ai de toutes façons plein d'autres façons pour prouver que c'est bien le cas.

Pire encore, à la moindre occasion, j'essaye de ralier les gens à ma cause ! D'ailleurs, je remercie Nintendo et sa Wii pour ça.


Moi itou... autant sur la PS2 et la GameCube, je pouvais difficilement les faire jouer à d'autres trucs que Mario Kart/Party ou Buzz et Katamari (et encore...), autant avec la Wii, une copine qui m'a toujours dit que les JV c'était le passe-temps le plus con qu'elle connaisse, a été surprise de s'entendre gueuler "c'est géniaaaal!" en mettant une raclée à son copain sur Wii Tennis.
 
ant-1
Membre Factor
Membre 250 msgs
Bon, moi j'ai 34 ans, une femme et un enfant de 3 ans. Ca doit me placer dans le top 5 geriatrique de Factor. Je joue avec elle (pas que au sens biblique du terme), pas encore avec lui mais ca va venir.
J'ai rarement eu de soucis avec l'entourage concernant les JV, mais je suis assez bon en relations sociales donc je sais quand et avec qui aborder le sujet. C'est pas sorcier. Avec l'oncle "Famille de France" tu parles de politique, avec le neveu "mon petit frere contre un pokemon", tu parles de JV.
Concernant le temps que j'ai pour y jouer, c'est vrai qu'il est reduit, mais surtout parce que j'ai d'autres activites sociales/recreatives (mater des films/series, sortir, ecrire, faire du sport). Faire la balance c'est pas simple, mais je m'en sors.
Je le rejoins sur "l'auto-renoncement" : ca m'arrive de temps en temps de me demander si je ne gache pas mon temps a jouer. Dans ces moments-la j'hesite a revendre toutes mes consoles pour me payer l'inscription au cours de macrame ou de philosophie kantienne appliquee.
En general, un Gears of War ou un Zelda sort avant que je sois passe a l'acte.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
C'est un peu des conneries,je ne vois pas la honte d'être un gamer quand on a plus de 25 ans...au contraire ca redonne un coté jeune...c'est mon avis...moi je suis et je resterais toujours gamer...
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Y’a pas à dire, je veut pas vieillir, fumer une clope dans sa chambre, nourri et logé gratuitement, c’est bon.
Heureusement pour moi je suis dans une génération de joueur (un peu trop de WoWeur à mon goût …).
Nos soirées passées à glander devant la Xbox une bière à la main, une clope à la bouche, le cerveau complètement ramollit !
Ca me manquera …
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews