Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Vidéo Freelancer
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Un trailer du très attendu Freelancer vient de se casser la gueule sur le net. Avouons le tout de suite, le jeu ressemble plus à un vague shoot them up made in Rage qu'à une véritable simulation de combat et de commerce spatiale. Les combats s'enchainent donc avec frénésie, dans une ambiance disco bourrée de couleurs fluo et, aïe, en vue à la troisième personne. Le départ de Monsieur Roberts est peut-être pour quelque chose dans cette abomination... Flippant, hein ? Bref, ne paniquons pas, il ne s'agit après tout que d'un simple trailer d'à peine une minute (il y aura bien un cockpit dans le jeu, par exemple).

Réponse en tout cas le 6 mars aux Etats-Unis et le 18 avril en Europe.

Télécharger la vidéo (10 Mo)

Lire la suite sur le site : Vidéo Freelancer.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
ca avais l'air d'etre un bon jeu :x
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
c'est plus le meme style...
mais sinon le jeu a toujours cette ambience "vrai espace"
peu etre que la vue externe c'est pour montrer, les canon tournant, (dans la vue cokpit ca sera la camera qui tournera)
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Bouais. La vidéo est de mauvaise qualité, on dirait du VGA en 320x200. Et puis bon y'a pas beaucoup de polygones. C'est pas plutôt le trailer de Wing Commander III ?
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Pas de gestion de joystick, vue à la 3 ème personne, couleur candide, textures d'amateur néophite débutant, RPG linéaire, oh que je suis content de ne pas l'avoir acheté, le joueur "tiroir d'Caiss"
c'est fini !!!
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Haha, voilà la news qui aurait dû mettre la puce à l'oreille de tout le monde :)

Comme quoi je ne raconte pas que des conneries.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Si Si c'est bien FreeLancer je vous assure !
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous ditent sur ce jeu, en jeu single player il est pas folichon mais en multiplayer il est terrible !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
A la 3eme personne rem lisez un peu la doc
faite Ctrl + v et vous etes a la premiere personne donc avant d'ecrire n'importe quoi ...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Pour avoir joué ET fini la demo, je peux vous dire sans prendre trop de risque que ce jeu est raté, que ce soit au niveau graphique (là, tout le monde s'en est aperçu ;op) ou -plus grave- au niveau de l'intérêt de ce jeu. Ennuyeux ...
Tout ce temps de développement pour ça..
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
zet trop lol
vous critiquez sans meme avoir corectement joue au jeu...
Je suis desole graphiquement il est nikel, a moin que tu n'ais pas mit toutes les options graph, apres question jeu en lui meme, l'histoire en solo est pas mal, et le multi est vraiment exelent.
Serieux je me demande pourquoi certaines personnes ont des reflexions de ce genre, pour l'instant c'est l'un des meilleurs jeu du genre.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ah oui et quel est le genre je te prie, ô esprit éclairé ? Shoot'em up. Dans ce cas ok c'est un des meilleurs.

Toi tu crois que c'est un space opera, mais tu devais pas être réveillé quand les vrais bons space opera sont sortis (Privateer, X-Wing Alliance, Wing Commander, I-War, Starlancer..).
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
mdr: je maintiens qu'il est moche, avec tous les détails à fond (j'ai un p4 2.4ghz 512mo g4ti4400)
Un jeu graphiquement nickel (en 3d), comme tu dis, c'est Unreal tournament 2003, warcraft 3 ou morrowind ( avec les rheddheads et l'executable qui pousse le clipping 2 fois plus loin )
Et après un scenar comme celui d'X-Wing alliance, freelancer est ridicule, même s'il est supérieur graphiquement (et encore ..)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
http://home.kc.rr.com/zampolit/
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Pas d'accord
Ca fait déja trois semaine que je ne déscotche plus du jeu. Je suis d'accord pour dire que graphiquement c'est pas le top du top. MAIS : Privateer à grave vieilli, X-Wing Alliance est polygoné a mort, Wing Commander ca existe encore ?, I-War je connais pas. D'autre part, Freelancer est la suite de Starlancer. Il est donc en général, BIEN PLUS BEAU que Starlancer et de loin.

Bien sur la démo, la démo... Voila un exemple d'un des trente décors trippant dans Freelancer. Au début du jeu, allez donc au sud par la première trade lane, puis prennez la suivante au sud. Et baladez vous dans un champ d'astéroïde mystique avec du brouillard 3D. J'ai vu ca que dans Freespace 2.

D'autre part, en multiplayer le jeu est vraiment bien foutu, puisqu'il autorise quiquonque a faire ce qu'il veut dans l'univers qui est très vaste... Un bon serveur peut porter une trentaine de joueurs sans problème. Un gros gros serveur, je sait pas.

Enfin, pour le scénario : pour l'avoir finit, je peut vous dire que c'est un scénario honête, mais sans plus, qui s'améliore bien sur au fil du déroulement de l'intrigue (je ne vois pas ce que décrit la démo, mais si c'est les 3-4 1ere missions c'est normal que c'est ripou...). En tout, le scenario est bien meilleur que Starlancer qui lui chlingait grave (les vilain sont les Ruskov, les Chinois et Sadam. Les gentils c'est les Americains et nos amis les Européens : ca craint), et bien moins bon que Freespace 1&2 qui restent pour moi une référence.

Enfin enfin : une grande qualité de Freelancer est son maniement justement. C'est con à dire, mais moi qui a été super déçu de ne pas pouvoir utiliser le manche à balais les 3 1ere heure, je me suis aperçu qu'il servait vraiment à rien sur ce coup. De plus, cela met tout les joueurs avec le même matos.

Eclipse
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Freelancer n'est pas vraiment la suite de Starlancer. Je ne crois même pas que ça ait été développé par une équipe au sein de Digital Anvil, mais plutôt un studio externe, donc quelqu'un trouvera sûrement le nom quelque part (3D Gamers, Gamespot, etc.).
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Dire que Freelancer est plus beau que Starlancer est limite une connerie, étant donné la différence entre les dates de sortie. C'est une évidence.

Privateer a beau avoir vieillit, le design du jeu est bien mieux que Freelancer.

Attendez un peu mon test, ça va saigner.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Le limite con répond
Ce qui est sympa ici, c'est qu'on peut pas apporter un avis contradictoire sans être taxé de connerie... Bref.

Freelancer se passe dans le même univers que Starlancer, 800 ans après Starlancer. C'est donc une suite (pas immédiate, mais une suite quand même. Un peu comme Legacy of Kain et Soulreaver). Celui qui trouve le nom du "studio externe" te raconte un beau pipeau, puisqu'il n'existe pas ce studio. Simplement, le chef de projet de DA c'est tracé au début et a été (ou est) en procès avec Microsoft.

Pour Arnaud, ben t'aimes pas mais reste objectif. Je n'ai pas joué à privateer, mais j'ai joué comme un malade à Freelancer depuis presque 3 semaines-1 mois (je compte pas les jours). Freelancer est l'un des rares jeux qui m'a fait passer une nuit blanche : ce week-end ci j'avais joué environ une vingtaine d'heure d'affilé. Je connais bien le jeu, ses faiblesses etc.

Heureusement pour la communauté Freelancer, des dizaines et des dizaines de gars s'occupent de mods pour le jeu : vaisseaux importés de Starwars, de Babylon5, possibilité de jouer des capital ships, nouveaux horizons, nouvelles possibilités (jouer un pirate dés le début du mode multiplayer), modification de l'IA du jeu...

Pour qu'un jeu soit aussi prennant, c'est à dire qu'il mobilise des gens pour travailler dessus, combler les défauts du jeu, etc, je pense qu'il a des qualité indéniables.

Et une chose. Avant de critiquer son aspect esthétique, va donc visiter le système Tau-37. C'est tout simplement le plus bel univers que je connaisse dans tout les jeux du style, y compris Freespace 2 dans une supernovae. Esthetiquement ce jeu est une réussite. On connait bien pire de nos jours de la part de Microsoft (suivez mon regars : MechWarior 4, que j'aime bien pourtant). Un autre truc : freelancer tient sur un cd et fait pas loin de 900 megs sur un dd, c'est pas SplinterCell en 3 cd (d'ailleur soit dit en passant, le mode solo pour quelqu'un d'habitué dure à peu près aussi longtemps 20h de jeu, sauf que Freelancer est plus prennant pour quelqu'un qui a Internet)

Bref, objectivement, je kiffe ce jeu. ;)

Points forts :
* Liberté d'action
* Univers GRAND voire le plus grand du genre
* Une interface originale et bien pensé (voire défauts)
* Une animation bien pensé, avec un bug visible toute les 10 minutes pour quelqu'un qui connait (ce qui est relativement rare dans un jeu vidéo)
* Des musiques dynamiques
* Les radios, les voix, la vie dans l'univers : les cargo font leur boulot, la police patrouille, les mineurs minent, les pirates piratent. Ca grouille.
* Des moders entreprenants et courageux !

Points faibles :
* Les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce qui ce fait de mieux aujourd'hui, mais ils auraient été au top il y a deux ans. Néanmoins cela reste correct quand même. Le devellopement du jeu a mis 4 ans, ceci est donc tout à fait normal.
* Pas de sous-titre.
* Une action qui a force est repetitive. Heureusement qu'il y a plein de mods contre ça.
* La maniabilité. La souris est une évidence quant il s'agit de piloter pour aller d'un point A a un point B. Mais pour le dogfigth, la manette est plus trippante. Je m'y suis fait, et à force j'apprécie plus la souris que la manette, mais inclure la manette pour ceux qui veulent aurait été sympa pour eux (avec un système d'alternance souris/manette)


Une carte :
http://reflex95.hihome.com/

Une référence :
http://www.lancersreactor.com/t/

Un blaster pour les unir tous... ;)

Eclipse (c'est long mais c'est bon)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Eclipse > Ce qui est sympa ici, c'est qu'on peut pas apporter un avis contradictoire sans être taxé de connerie... Bref.
C'est Nono, hein, il faut pas trop s'en faire =)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Arnaud aime bien dire que les mecs qui le contredisent n'y connaissent rien ou disent des conneries, c'est une habitude :)

Pour le studio externe qui a développé Starlancer, il est là : Warthog . Pour Roberts qui s'est barré, je suis au courant et ça n'a rien à voir, d'autant plus qu'il est resté sur Freelancer en tant que "consultant". Bref, Starlancer c'est Warthop et pas Digital Anvil :)

Pour la "suite", bah c'en est tout simplement pas une... selon mes critères, en tout cas. Fondamentalement ça ne change de toute façon pas grand chose.

Je n'ai joué qu'à la démo donc je vais m'abstenir de parler du fond, mais pour ce qui est de la forme j'ai vraiment été déçu par le pilotage à la souris. Ça donne un style shoot'em up au jeu alors qu'il aurait mérité une bonne dose de simulation (joystick, inertie, gestion des bouclier, etc.). Bref, je suis pas allé plus que la démo, du coup :)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
C'est vrai que la vidéo schlingue grave elle aussi.

Au fait question design (des vaisseau en particulier), ma référence est Freespace 2. (et par Star/Free Lancer).

Eclipse
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews