Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Vidéo Battlefield 3 : des QTEs à la souris
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Les QTE c'est pas tant le mal que ça. God of War par exemple est devenu un standard / le Beat'em All nouvelle école grace à sa maîtrise du grand spectacle au bon moment, en finish. Même si parfois j'ai râlé de refaire des cinématiques en entier pour une erreur de bouton, c'était en général pour des évènements majeurs (boss de fin) et pardonnable.

Je suis en train de faire condemned 2, ils ont rajouté du combo et du QTE dans les bastons depuis le 1, et ça rend l'ensemble plus satisfaisant. Alors je suis d'accord, Heavy Rain est grotesque, mais avec l'art et la manière on peut l'intégrer avec succès.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Je n'aime pas God of war justement à cause de ces QTE, en comparaison, pour vaincre des boss géants tu as des solutions comme ce qu'ils ont fait avec shadow of colossus.

Pour le combat au corps à corps, tu as zeno clash comme référence, pas de qte non plus.

C'est le niveau zero du gameplay, ça ne sert à rien, autant qu'ils laissent tourner les cinématiques si c'est pour faire ça, au moins on pourra les admirer tranquillement sans avoir à regarder une toute partie de l'écran pour savoir quelles touches on va devoir appuyer pour la suite.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Deux références que malheureusement je n'ai pas à mon répertoire, mais si l'occasion se présente je me jetterai dessus.

Zeno clash je suis plus sceptique et je n'ai pas de PC potable, mais maintenant que j'ai une PS3 j'attends fébrilement la compilation ICO / SotC.

Je ne défendrai certes pas les QTE jusqu'à la mort et je respecte complètement ton point de vue, mais matraquer un bouton pour éclater la gueule d'une divinité contre un rocher en gros plan rajoute pour moi du sel à une simple cinématique où tu poserais la manette pendant que le héros finit le combat tout seul (très fréquent).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Zeno clash je suis plus sceptique

Oh le jeu est nul, enfin je trouve, mais le système de combat à mains nues intégré dans un jeu plus ambitieux serait excellent.

mais matraquer un bouton pour éclater la gue"ule d'une divinité contre un rocher en gros plan rajoute pour moi du sel à une simple cinématique

Le mieux c'est quand même ni l'un ni l'autre et que l'on combattre réellement le boss avec un gameplay complexe.
 
Vidéo Battlefield 3 : des QTEs à la souris

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews