Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Vers une TVA sociale dans les MMOG
Mr.Gerald
Membre Factor
Membre 56 msgs
Akshell a écrit :

En Chine, quand l'état a fixé à 3 heures max la durée de connexion consécutives, ils se sont tous exécuté. C'était ça ou la fermeture.


Il faut dire que la dictature communiste ancestrale à aidé le peuple chinois à accepter sans broncher les décisions prises par leur gouvernement :/
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
Il ne s'agit pas d'une taxation des transactions virtuelles mais d'une taxation des biens virtuels.

Citation: "For months, the community of virtual world publishers, players and economists has been holding its breath, waiting for the U.S. Congress to issue its report on the potential taxation of virtual goods."

La nuance est de taille.
Cela permettrait au gouvernement de récuperer de taxer légalement les nombreux business légaux qui s'ouvrent dans des mondes complètement virtuels comme Second Life ou Project Entropia, et ça n'a rien de choquant en ce qui me concerne; toute entreprise qui gagne de l'argent devrait payer des impots.

Il ne s'agit donc bien évidemment pas de taxer les gold coins de WoW ou les dollars de CS...
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Akshell a écrit :

En Chine, quand l'état a fixé à 3 heures max la durée de connexion consécutives, ils se sont tous exécuté. C'était ça ou la fermeture.


En Chine, pays hautement respectueux des droits de l'homme, et soutien sans faille pour le business des entreprises étrangères.

Quant à la taxation des biens virtuels, je pensais que ces entreprises étaient soumises à la législation fiscale en vigueur dans leur pays d'installation... Pourquoi leur faire payer plus d'impôts que n'importe quelle autre société ? :|
 
Vers une TVA sociale dans les MMOG

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews