Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Vers une TVA sociale dans les MMOG
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Le parlement Étasunien commence à réfléchir sur une possible taxe sur les transactions virtuelles dans les MMOG. Pour l'instant il ne s'agit que d'un rapport sur le sujet attendu pour août, mais si le projet suit son chemin, et d'après certains spécialistes ce n'est qu'une question de temps, il aboutira à une taxation des transactions in game : apprêtez vous à payer 19,6 % de plus votre monture épique quand ça arrivera en France, voire 24,6 % si la TVA sociale de Sarkozy passe.

Lire la suite sur le site : Vers une TVA sociale dans les MMOG.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
gni ?

sachant que ces transactions sont généralement effectuées avec de l'argent virtuel, je vois mal comment ils vont s'y prendre.
à moins de vouloir revendre les po sur Ebay ^^
 
Gouffa
Membre Factor
Membre 54 msgs
A quand la TVA pour l'achat des armes dans des jeux tels que Counter ?
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Le monde virtuel commence à devenir de plus en plus réel.
 
Snakesmaster
Membre Factor
Membre 103 msgs
ILS M'EMMERDENT
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Ben ca se traduira sur le prix de l'abonnement ou du jeu j'imagine ... perso je m'en tape, je suis pas adepte des MMO mais je trouve ça totalement irréaliste et ca montre vraiment les limites de la législation qui s'applique sur tout et n'importe quoi sans même prendre en compte certaines choses. A quand la taxation sur l'argent du monopoly !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4764 msgs
lesamericains a écrit :
gni ?

sachant que ces transactions sont généralement effectuées avec de l'argent virtuel, je vois mal comment ils vont s'y prendre.

Pareil, un économiste pour expliquer ? Ils veulent créer des e-gouvernements dans les jeux, pour imposer une e-taxe sur de l'e-argent ?
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Merde, et des prets pour ma monture volante épique ils envisagent ?

Quelle bande de fils de plage, ils savent plus où piquer le pognon pour s'en foutre plein les fouilles avant la fin de leur mandat.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
je suis comme tout le monde, j'aimerais savoir comment il font pour taxer une monnaie qui n'a pas cours légal dans le monde.
 
Avmad3us
Membre Factor
Membre 11 msgs
Attend un peu, c'est justement le but du rapport qui va être rendu public bientôt, d'après la news...

Et 'no comment' sur la réflexion "piquer le pognon pour s'en foutre plein les fouilles".
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 967 msgs
Cela ne devrait concerner que des jeux qui n'en sont pas comme Second Life, ou les jeux coréens qui offrent du contenu contre payement.

après, quant à savoir si une taxe sur abonnement serait justifiée alors qu'il y a déjà une taxe lors l'achat du jeu.... je n'en sais pas trop rien.
 
Mr.Gerald
Membre Factor
Membre 56 msgs
C'est juste que les membres d'un gouvernements émulent les rouages de leur état en imposant des taxes. Depuis que l'homme à fondé la moindre société ou forme s'en approchant, il en a été ainsi, l'on reverse toujours une partie de sa productions ou de ses gains aux bienveillants.

Ici c'est juste l'application instinctive de cette vieille habitude devenue plus que culturelle.
C'est par reflexe et sans vraiment y avoir concrètement pensé que les gouvernements se mettent à contrôler les systèmes économiques virtuels.
Rien de bien méchant, ce sont juste leurs vieilles habitudes qui s'étendent un peu plus :-D !!

(Je ne vois pas d'autres explications.)
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Sauf que là, et contrairement à la vraie vie, pour cesser de payer des taxes il suffit de ne plus jouer et on se met hors du système.
 
Mr.Gerald
Membre Factor
Membre 56 msgs
Imagine ce que donnerait le pays si La totalité de la population bloquait le système ne serait-ce qu'une demi-semaine.
Personne ne travaille, tout le monde prends du bon temps. Imagine la somme colossale perdue par l'état ! Boom ! ^_^
Prends pour exemple la vignette moto.
Les motards, très solidaires ont boycoté cette taxe, dans la mesure ou il y avait trop de personne, aucune action en justice n'a pu être prise.

C'est pas très dur de faire un blocus total, seulement il suffit à la population d'être unanime. Et c'est bien pour ça que ça ne marche pas ;-)
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Personne ne travaille, tout le monde prends du bon temps. Imagine la somme colossale perdue par l'état ! Boom ! ^_^

ça c'est une idée intelligente.

Sauf que si tout le monde fait ça, dans les 20 premières minutes t'as un nouvel ordre étatique qui se met en place, avec les plus couillus/les plus armés qui prennent le pouvoir.

Bah oui, si tout le monde prend du bon temps, ça veut aussi dire les flics, l'armée et la gendarmerie.

[edit : j'oubliais aussi le FBI, la CIA et les GO du village Club Med de la Grande Motte]

Ah, et la vignette chez les motards, faut aussi pas oublier que tout le monde s'en tapait, vu que les motards de représentent qu'une partie insignifiante de la population, qui passe ses samedis à bêta-tester la résistance de leurs cervicales contre des bornes kilométriques.

Bon, et quant à ce projet, ça sera surtout complètement inappliquable en l'état, étant donné qu'il faudrait que les gestionnaires de mondes virtuels laissent une méta structure leur tondre l'herbe sous le nez, en leur laissant les portes ouvertes et en leur offrant du café.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
OMG Bush a téléchargé second life !
 
Mr.Gerald
Membre Factor
Membre 56 msgs
Vanes je ne peux pas rivaliser avec un gauchau ! Je suis alors comme le roseau, je ploie sous le vent, et te laisse prendre le large avec tes idées qui sont bien arrêtées au STOP ^_^.
Je crache pas dessus, on a tous droit de penser comme bon nous semble.

Et vive la république, la seule alternative possible pour gouverner un pays parce que sinons les nazis vont revenir avec l'armée et les fachos aussi... mais pas les Staliniens par contre ... (hé oui, y'a a pas grand choix) :-p

Pour les motards, nie le si tu veux.
Mais les faits sont là, ils se sont réelement ligués pour boycoter cette taxe et le gouvernement n'a pas eue d'autre choix que de céder, ce qui est totalement logique en fin de compte, de là à parler de minorité c'est un peu fort quand même... il n'y a pas que 5000 motards en France non plus. ^^
C'est aussi simple que ça ^_^ ! Peace and love
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
vanes a écrit :
Bon, et quant à ce projet, ça sera surtout complètement inappliquable en l'état, étant donné qu'il faudrait que les gestionnaires de mondes virtuels laissent une méta structure leur tondre l'herbe sous le nez, en leur laissant les portes ouvertes et en leur offrant du café.

En Chine, quand l'état a fixé à 3 heures max la durée de connexion consécutives, ils se sont tous exécuté. C'était ça ou la fermeture.
 
Trait0r
Membre Factor
Membre 288 msgs
Il y a des jours où l'on se dit que la connerie épaisse du genre humain n'a virtuellement aucune limite !

Enfin, du moment que l'on paye des taxes *virtuelles* à un gouvernement *virtuel*...
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
Mouais ...

Ca ne risque pas d'impacter les jeux dans lesquels l'achat d'argent virtuel ne peut pas se faire (officiellement) contre de l'argent réel. Si c'était le cas, il faudrait que l'administration fixe, par jeu, et en temps réel, le cours entre la monnaie virtuelle de chaque jeu et la monnaie réelle du pays (0.°). C'est parfaitement idiot, et pratiquement impossible à mettre en place sans embaucher quantité de fonctionnaires chargés de s'occuper de ça.

Ca n'aura donc (au pire) d'effet que sur les jeux à la con, ou du moins ces jeux qui n'ont pas encore pignon sur rue, et dans lesquels on doit sortir la carte bleue pour se payer un t-shirt ingame.

Et les transactions effectuées par les clients de ces jeux sont déjà taxées (TVA).

Donc, ben osef. Les ministères de l'Economie Virtuelle, ça viendra peut-être, mais pas tout de suite.

PS : je vais de ce pas commencer à stacker des [Barres d'or] !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews