Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Vatra sous surveillance
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
C'est le site tchèque eurogamer.cz qui a sorti en premier l'information, rapidement reprise dans une langue que je maîtrise mieux sur gamesindustry.biz: en vue d'un réajustement stratégique, le nouveau PDG de Kuju Entertainment Dominic Weathley réexamine toutes les activités de la société, qui compte trois studios de développement en Angleterre et un en République Tchèque.

Et c'est précisément la situation de ce dernier, Vatra Games, crée en 2009 et responsable pour l'instant du seul Silent Hill : Downpour, qui est scrutée, bien qu'aucune décision n'ait été prise pour l'instant. Buggé jusqu'à la moelle, Silent Hill a été un échec commercial, et on est sans nouvelles de l'autre projet de développement commandé par Konami, ce qui laisse planer un doute sur l'avenir du studio. Mais plus généralement, c'est l'orientation du studio vers les jeux consoles "hardcore" qui semble remise en cause.

Lire la suite sur le site : Vatra sous surveillance.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
Au lieu de pondre des épisodes de plus en plus médiocres, ils auraient mieux fait de bosser sur des remakes HD de qualité des 3 premiers.

Sur le Silent Hill HD actuel, ils ont réussi le tour de force de foutre en l'air tous les éclairages. Bravo les mecs...
 
Dimitri2401
Membre Factor
Membre 91 msgs
C'est pas Vatra qui s'est occupé des portages HD, mais Hijinx Studios il me semble.

En plus, j'ai trouvé ce Downpour pas si mal que ça. Techniquement c'est perfectible, mais il y a du bon dedans. J'aurais aimé voir ce que pouvait donner un autre essai de Vatra sur la licence.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Downpour est vraiment très bien.

Ca m'attriste de voir que tout le monde le rejette parce qu'il est moche, qu'il rame et bug (comme Demon's Souls quoi, mais ça ne l'empêche pas d'être un excellent jeu) alors qu'il a su se concentrer sur ce qui fait la moelle des SH: le scénario et la narration.

Ok il est pas aussi bon qu'un SH2, mais sur cette génération de jeux où tous les scénarios tiennent sur des post-it, ça serait dommage de se priver...

D'ailleurs (au risque de me faire lyncher) je vous conseille la lecture du teste de JulienC (si si) qui a bien cerné le bouzin. Comme quoi...
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Une nana moche, asthmatique, au cerveau lent et qui a des méchants bugs mentaux, mais qui raconte 'achement bien les histoires, tu la sautes ?
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Si j'avais suivi ton raisonement, je me serais jamais approché de Demon's/Dark Souls, et j'aurais loupé la meilleure série de cette génération...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3071 msgs
Nan mais Silent Hill à chaque fois que c'est une équipe autre que Japonaise, ça se fait toujours basher... Il est excellent Downpour.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Tant que le studio anglais responsables des Wars sur GameCube et Wii continue à faire du bon, qu'ils fassent ce qu'ils veulent du reste.
 
Vatra sous surveillance
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews