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Forums

Vanguard, très peu servi
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
3 mois après la sortie de Vanguard : Saga Of Heroes, le dernier MMORPG de Sony Online Entertainment ne décolle pas. Après le bide d'EverQuest 2 et celui de Star Wars Galaxies, c'est un nouveau revers pour SOE.

Pourtant, il ne fallait pas être devin pour comprendre que le jeu allait droit dans le mur. La beta était bien trop courte pour régler tous les problèmes du jeu. Après, ils ont choisi de lancer le titre en même temps que Burning Crusade. Enfin, ils ont fait la même erreur que pour EverQuest 2 : le jeu est beaucoup trop gourmand ce qui le rend inaccessible aux petites config' comme l'explique le PDG de Sigil Games Online (le développeur) dans un très long post plein de bon sens. Il espère que d'ici la fin 2007 les joueurs PC auront changé de matos. Un nouveau client supportant DX10 et pourquoi pas le 64 bits devrait bien aider à améliorer les perf'.

C'est dommage car le titre était très ambitieux et essayait de sortir des sentiers battus en proposant quelque chose de moins grand public que ses concurrents. SOE est en pourparlers avec Sigil pour discuter du futur du jeu. Un re-lancement du jeu serait à l'ordre du jour à la fin de l'année et la première extension est prévu pour 2008. Espérons pour les joueurs qu'ils ne décident pas de mutiler le titre à la manière de Star Wars Galaxies...

Lire la suite sur le site : Vanguard, très peu servi.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Moi je pense sincèrement que ces jeux là vont de plus en plus dans un mur...
Faire payer l'abonnement...Ok je veux bien comprendre que y a des serveurs à tenir.
Dans ce cas il faut pas de l'autre cotés le jeu en boutique coûte 59euro...
Ca fait au final assez cher pour un jeu online...
Finalement je me dis que NCsoft avec guild wars on trouvé le filon.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Pour info il y a eu une récente baisse des prix et la boîte vaux désormais 29€ dans toutes les bonnes crémeries. C'est déjà ça de gagné.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Je crois pas qu'un gros mmorpg puisse vivre sans argent, mais un ratio dans le genre : 30€ achat / 30 € les addons, de 5 / 6 euros l'abo... c'est très viable. si on commence à taper le million de joueur, 5 euros par mois c'est un revenu suffisant je pense.

De l'autre côté SOE a toujours fait de la merde au niveau support et maj des titres, donc même si un jeu énorme sort, s'il est sous la bannière SOE j'hésiterais énormément à m'y abonner.
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
30€ le jeu/l'add-on et 5~6€ l'abo c'est trés viables si la boite ne compte pas faire trop de profit et se contente d'offrir des services trés réduits.
Mais je pense que du coté de blizzard il pourrait effectivement baisser leur prix d'abonnement autour de 9~10€/mois (le moins cher est 11€ si on prends 6 mois d'abo, 13€ si on prends à coup d'un mois)

En ce qui concerne Vanguard j'ai eu la chance de l'essayer et comme il est indiqué dans l'article de CBL, l'un des problèmes majeur est la lourdeur du moteur graphique. Personnellement je freezais hors des villes toutes les 10 sec, et une fois arrivé en ville c'était tout simplement injouable, je devais avoir 1 image toutes les 5sec... Dommage pour un jeu qui semblait pourtant bien sympathique avec un fort potentiel.
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
arf ils devrait remttre SWG au gout du jour, il y avait plein de bonnes choses dans la version initiale depuis qu'ils ont remis tout dans un autre style avec leur grosse update c'est plus pareil. J'avais bien apprécié la version initiale, et les combats spatiaux en Real Time. S'ils faisait un peu machine arrière il retrouverait peut être certains joueurs
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
C'est dommage car le titre était très ambitieux et essayait de sortir des sentiers battus en proposant quelque chose de moins grand public que ses concurrents.
C'est à dire ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
TALC \o/
 
kuzcous
Membre Factor
Membre 24 msgs
Magnifique TALC.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
bien vu le jeu de mot du titre CBL ^^
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Il ne m'a jamais trop attiré, et je crois que c'était une bonne chose à la vue de cette news.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Cowboy a écrit :
C'est à dire ?


Un monde grand, très grand. Des montures très tôt, très peu (ou pas) de TP pour bien prendre la mesure de la taille du monde, des bateaux, des combats navals, pas d'instance mais des mobs qui popent grâce à des scripts, du player housing très bien pensé, du crafting pas mal (mais chiant à monter).

Et ce qu'il voulait dire aussi c'est que c'est un MMO globalement plus dur que la moyenne, beaucoup plus près dans son concept de son père spirituel - EverQuest - que les jeux actuels.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Oui mais ca reste quand meme assez moche au vu des screen.. je ne cherche pas les graphismes a tout prix (je me contente de ceux de wow c'est pour dire) mais ceux de Vanguard ne degage aucune ambiance.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Oh tu peux le dire franchement, j'ai essayé le jeu c'est carrement moche et meme avec un max d'options en high et effets kisskool a donf. C'est surtout le design et les animation qui sont catastrophiques. Quand enplus ca rame un truc de fou sans que ce soit joli...
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
"On ne comprends pas, on fait un MMO qui revient à tout ce que les joueurs de MMOs actuels détestent (à part les 3 aigris du fond, là), et ca ne marche pas. Bouhouhou :((("
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je trouve pas que le jeu soit moche. Les textures sont dans des résolutions bien supérieures à celles de WoW, idem pour les modèles. Ce qui pêche, et là je suis d'accord, ce sont les animations.

C'est probablement le plus joli MMO du moment. Mais il faut un PC très, très haut de gamme pour en profiter, ce qui est aussi un défaut.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Non, même s'il y a tout plein de polygones et des super textures de la mort en vachement haute résolution. C'est juste très laid. Et dire que comme je ne regarde que les screens, je ne vois pas les animations. En mouvement, ça doit faire vraiment peur.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Artistiquement c'est vraiment pourri...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
"On ne comprends pas, on fait un MMO qui revient à tout ce que les joueurs de MMOs actuels détestent (à part les 3 aigris du fond, là), et ca ne marche pas. Bouhouhou :((("

Que 8 millions de personnes choisissent un jeu simplifié a l'extreme, dont le seul interet à long terme est raider pour parader a shattrah avec une armure t12 ne signifie pas que tout les joueurs de MMO soient des moutons (à un tel point que personne ne se souvient des promesses de housing et d'armes de siege faites au debut).

Et prodigy, artistiquement le jeu est aussi pourri que ton message est interressant et objectif.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Sauf qu'il a juste et que le jeu est artistiquement pourri. Si c'est pas l'aspect technique qui gache, c'est vraiment celui artistique, véritablement raté.
 
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