Frostis Advance a écrit :
De mon point de vue : si gros jeu Valve il y a, genre Half Life 3, mieux vaut le sortir partout. Tu fais un jeu de ce style, tu le sors au moins sur PC, PS5 et Xbox Series, histoire de maximiser les ventes. J'vois pas bien ce qu'aurait Valve comme intérêt à tenter l'aventure d'une console, pour ensuite sortir HL3 dessus. Et puis, c'est bien beau de sortir de sortir une console Valve + HL3. Mais le reste ? J'veux dire, ça se saurait si Valve était un développeur prolifique. Ils font des trucs chouettes, mais ils ont sorti combien de jeux ces 10 dernières années ? Ca va poser problème.
Frostis Advance a écrit :
Oui et non. Le grand public, les moddeurs, ils connaissent pas vraiment hein.
CBL a écrit :
Je suggère juste qu'un bundle HL3+Fremont (appelons le Gordon Fremont) poussera les gens à l'achat.
Oui, si on part du principe qu'une partie des 150 millions d'utilisateurs mensuels vont migrer vers cette hypothétique console.
C'est donc un pari très risqué.
cyanur a écrit :
[...]
Je pense aussi que ça pourrait intéresser les joueurs consoles, qui pourraient profiter d'un aspect simple/plug and play comme sur des consoles, tout en ayant accès à tout ce qui fait d'un PC la meilleure plateforme pour jouer.
sveetch a écrit :
Par contre je commence à me demander comment je pourrais jouer correctement avec une souris et un clavier depuis mon lit pour les jeux qui le nécessitent :D
skör a écrit :
Juste pour comprendre, ça servirait à quoi de faire un bundle remasterisé de toute la saga des HL?
C'est par amour pour payer ? Il y a déjà des mods qui existent et refont tout le jeu. Il suffit juste d’acheter le jeu d’origine pour moins de 1 euros lors des soldes.Frostis Advance a écrit :
De mon point de vue : si gros jeu Valve il y a, genre Half Life 3, mieux vaut le sortir partout. Tu fais un jeu de ce style, tu le sors au moins sur PC, PS5 et Xbox Series, histoire de maximiser les ventes. J'vois pas bien ce qu'aurait Valve comme intérêt à tenter l'aventure d'une console, pour ensuite sortir HL3 dessus. Et puis, c'est bien beau de sortir de sortir une console Valve + HL3. Mais le reste ? J'veux dire, ça se saurait si Valve était un développeur prolifique. Ils font des trucs chouettes, mais ils ont sorti combien de jeux ces 10 dernières années ? Ca va poser problème.
Je pense que tu vois trop le mot "console" par le biais de Nintendo.
CBL parle d’un bécane comme un steam deck de salon.
CBL a écrit :Frostis Advance a écrit :
De mon point de vue : si gros jeu Valve il y a, genre Half Life 3, mieux vaut le sortir partout. Tu fais un jeu de ce style, tu le sors au moins sur PC, PS5 et Xbox Series, histoire de maximiser les ventes. J'vois pas bien ce qu'aurait Valve comme intérêt à tenter l'aventure d'une console, pour ensuite sortir HL3 dessus. Et puis, c'est bien beau de sortir de sortir une console Valve + HL3. Mais le reste ? J'veux dire, ça se saurait si Valve était un développeur prolifique. Ils font des trucs chouettes, mais ils ont sorti combien de jeux ces 10 dernières années ? Ca va poser problème.
S'll y a un HL3, il sortira sur Steam. Il ne sera pas nécessaire d'acheter une console Valve pour y jouer. Et la console Valve permettra de jouer à tous les jeux Steam (ou presque). Pas juste les jeux Valve. Exactement comme le Steam Deck en fait. Je suggère juste qu'un bundle HL3+Fremont (appelons le Gordon Fremont) poussera les gens à l'achat. Un portage PS5 n'est pas non plus exclu.
Sega, SNK, Nintendo, Microsoft et compagnie faisaient des jeux avant de faire des consoles. C'est le cheminement logique. C'est même présent dans Game Dev Story.
On ne connait pas les ventes exactes du Steam Deck mais ça taperait les dix millions. Pas trop mal pour une bécane qui n'est pas vendue en magasin et qui n'a pas eu la moindre campagne de pub réelle.
choo.t a écrit :Frostis Advance a écrit :En tout cas, un Steam Machine 2.0 a prix correct, ça peut être le modèle console fixe idéal, à savoir un truc à l'UX léchée et qui reste ouvert/bidouillable, des jeux pas chers grace aux promos/bundle/sites-tiers, une ludothèque colossale qui s’étale sur des dizaines d'années, et un multijoueur, cloud/save/streaming gratos.
Oui et non. Le grand public, les moddeurs, ils connaissent pas vraiment hein.
rEkOM a écrit :
Ce que je trouve intéressant c’est que la démarche est quand même à contre courant de l’industrie du JV (si on excepte Nintendo). On suggère un matos loin d’être le dernier cri, sans les techs de génération d’images, de DLSS et Ray tracing. Quelque part, tu te coupes de la majorité des AAA qui demandent du matos de dingue. C’est une machine géniale pour du jeu indé mais j’ai du mal à piger la cible.
Frostis Advance a écrit :
Et quand je dis grand public, je parle vraiment très large. Rien qu'autour de moi, je connais un paquet de monde qui ne connait pas Valve/Steam, Genshin Impact, vaguement Fortnite, même pas Minecraft et sorti de PlayStation et Nintendo, c'est le néant.
Frostis Advance a écrit :skör a écrit :
Je pense que tu vois trop le mot "console" par le biais de Nintendo.
CBL parle d’un bécane comme un steam deck de salon.
C'est drôle, parce que je n'ai même pas parlé de Nintendo.
Je parle de PS5 et de Xbox Series X.
Mais ok.
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