choo.t a écrit :
8bit do c'est très bien, jamais eu de soucis avec, par contre si c'est pour être sur PC, une Aolion k20 fait mieux pour moins.
ptitbgaz a écrit :choo.t a écrit :
8bit do c'est très bien, jamais eu de soucis avec, par contre si c'est pour être sur PC, une Aolion k20 fait mieux pour moins.
De ce que j'ai vu 8bit do est moins cher (20€ sur Amazon) que la Aolion k20.
qtip a écrit :
Désolé mais tes arguments ne m'ont pas convaincu: "C'est n'importe quoi", "c'est mieux que le pad Elite" (qui est objectivement pas terrible du coup c'est pas bien dur de faire mieux), "capteurs tactiles, gyroscope, sticks TMR" (trackpad sur le DS, gyro sur les joycons et le DS, reste leTMR qu'on trouve pas chez les first party mais qu'on trouve ailleurs il me semble). Du coup, pourquoi on ne pourrait pas critiquer le prix de la manette?
Au passage il n'y a pas les adaptive triggers
qtip a écrit :
Le tout avec le concept de matos restreint sur une plateforme, perso le price point est trop élevé pour moi. Toute autre boite aurait lancé un pad à ce prix se serait fait rattraper par la patrouille. Après ça a trouvé son public, tant mieux on ne peut pas haïr sur ce point.
choo.t a écrit :samguili a écrit :
Bien reconnue sous linux ?
Oui sans souci, je l'utilise sous SteamOS (pareil pour l'ancien modèle la k10, mais elle n'a pas de backpedal).
Elle a un switch physique 4 modes à l'arrière, PC(Xinput), Switch(Qui aussi fonctionne nickel sous linux et avec le gyro), Android et iOS.
À noter qu'il y'a la nouvelle version qui vient de sortir la K30 mais je ne l'ai pas testé, et elle se positionne plus cher pour pas grand chose de mieux (un écran pour afficher le niveau de la batterie…).
choo.t a écrit :ptitbgaz a écrit :choo.t a écrit :
8bit do c'est très bien, jamais eu de soucis avec, par contre si c'est pour être sur PC, une Aolion k20 fait mieux pour moins.
De ce que j'ai vu 8bit do est moins cher (20€ sur Amazon) que la Aolion k20.
Heu, on parle de quelle 8bitdo là ? Celle à 20 boules c'est la Ultimate 2C Wired, qui n'a ni sans fil, ni gyro, ni backpedal ni stick TMR.
ptitbgaz a écrit :choo.t a écrit :ptitbgaz a écrit :choo.t a écrit :
8bit do c'est très bien, jamais eu de soucis avec, par contre si c'est pour être sur PC, une Aolion k20 fait mieux pour moins.
De ce que j'ai vu 8bit do est moins cher (20€ sur Amazon) que la Aolion k20.
Heu, on parle de quelle 8bitdo là ? Celle à 20 boules c'est la Ultimate 2C Wired, qui n'a ni sans fil, ni gyro, ni backpedal ni stick TMR.
Ben ouais, le modèle que suggérait aeio comme potentiel remplaçant de la manette x360 de Mascouell et moi-même. Un truc simple, fiable et pas trop cher quoi.
kakek a écrit :
Dans cette conversation, j'ai surtout vu des gens qui disent "ce n'est pas du tout comme apple", suivit d'un pavé qui pourrait être mot pour mot un post d'un mec qui explique pourquoi l'Iphone vaut bien plus qu'un android.
Tiens :
"ValveApple propose un produit qui est intrinsèquement supérieur à tongamepad à 50téléphone a 300 euros qui est pourtant hors de prix pour le peu qu'il propose.
C'est ungamepadtelephone plus couteux a fabriquer, qui propose plus de fonctions, il est donc plus cher. C'est de la logique élémentaire.
Que le produit te semble inutile c'est un autre débat, mais en tant que consommateur, si tu as besoins de ces fonctionnalités, ça ne peut logiquement pas être au même prix qu'ungamepad à 50 euros.téléphone a 300 euros."
Et on substitue juste joystick TMR / trackpad et autres par les features propre a l'IPhone ( Leur truc de vibratino, capteur lidar, facetime ... )
Rapprocher valve et apple me fait mal. C'est au final la similitude des défenses qui m'a convainc que ouais, il y a peut être un point commun.
Aprés il ne faut pas forcément prendre ça comme une grosse attaque. Il se trouve que, en dehors de tout ce qui énerve chez la firme de cupertino, leurs téléphones ont toujours été objectivement des produit de trés bonne qualité. Peut être vendus un poil trop cher, pas forcément LE meilleur, mais indéniablement parmis les meilleurs.
choo.t a écrit :
À mon avis ça ne fait aucun sens d'investir dans une manette filaire sans gyro ni rien en 2026.
aeio a écrit :
Je maintiens que le Steam Controller ne vaut que pour ses pavés tactiles - pour jouer au pad à des jeux prévus pour la souris. Il faut avoir conscience qu'en dehors de ça c'est une manette en plastique cheap pas super agréable en main. Les premiers acheteurs qui l'ont déjà reçu le confirment.
aeio a écrit :choo.t a écrit :
À mon avis ça ne fait aucun sens d'investir dans une manette filaire sans gyro ni rien en 2026.
Pour moi le sans fil est important (donc ça vaut le coup de prendre la version à 30€ avec son dongle) mais pas le gyro.
Sinon il existe la Ultimate 2 tout court à 60€ qui a tout pour le coup : la station de charge, les sticks TMR, le polling rate de 1000 Hz, les boutons supplémentaires au-dessus et à l'arrière, XInput/DirectInput etc.
Je maintiens que le Steam Controller ne vaut que pour ses pavés tactiles - pour jouer au pad à des jeux prévus pour la souris. Il faut avoir conscience qu'en dehors de ça c'est une manette en plastique cheap pas super agréable en main. Les premiers acheteurs qui l'ont déjà reçu le confirment.
choo.t a écrit :ptitbgaz a écrit :choo.t a écrit :ptitbgaz a écrit :choo.t a écrit :
8bit do c'est très bien, jamais eu de soucis avec, par contre si c'est pour être sur PC, une Aolion k20 fait mieux pour moins.
De ce que j'ai vu 8bit do est moins cher (20€ sur Amazon) que la Aolion k20.
Heu, on parle de quelle 8bitdo là ? Celle à 20 boules c'est la Ultimate 2C Wired, qui n'a ni sans fil, ni gyro, ni backpedal ni stick TMR.
Ben ouais, le modèle que suggérait aeio comme potentiel remplaçant de la manette x360 de Mascouell et moi-même. Un truc simple, fiable et pas trop cher quoi.
À mon avis ça ne fait aucun sens d'investir dans une manette filaire sans gyro ni rien en 2026.
Payer un produit neuf pour se limiter dans un feature set en dessous d'une manette PS2 d'il y a 25 ans, hormis pour le retrogaming c'est absurde.
Ça reviendrait à plébisciter les manettes NES en 2001, ça tire tout le JV vers le bas.
ptitbgaz a écrit :
Après, pour être tout à fait honnête, j'ai quand même été piqué par la curiosité pour le gyro et j'ai appris que mon steampad poussiéreux en avait un et j'ai pu, ô joie, l'utiliser sur RE4 remake.
Alors ok, je vois la perspective, c'est sympathique mais c'est aussi une belle usine à gaz à configurer sur le steampad, en plus de son ergonomie un brin douteuse. Et on est quand même loin de la révolution de gameplay des sticks...
PS : c'est sûr le gyro sur la Aolion K20 ? Pas clair...
choo.t a écrit :ptitbgaz a écrit :
Après, pour être tout à fait honnête, j'ai quand même été piqué par la curiosité pour le gyro et j'ai appris que mon steampad poussiéreux en avait un et j'ai pu, ô joie, l'utiliser sur RE4 remake.
Alors ok, je vois la perspective, c'est sympathique mais c'est aussi une belle usine à gaz à configurer sur le steampad, en plus de son ergonomie un brin douteuse. Et on est quand même loin de la révolution de gameplay des sticks...
PS : c'est sûr le gyro sur la Aolion K20 ? Pas clair...
C'est le bordel a configurer justement car ce n'est pas standard, et que c'est SteamInput qui rajoute la fonctionnalité dans ses jeux qui ne sont pas fait pour (à la différence des jeux pensé pour sur WiiU/PS3 etc).
C'est un problème d'adoption, sur PC le plus petit dénominateur commun c'est les pads xinput, donc personne n'osent sortir des jeux qui nécessite voire simplement utilise des features non présentes.
Par contre niveau précision de visé, un gyro c'est bien plus précis qu'un stick.
Oui c'est sur qu'il y'a le gyro sur la K20, je l'utilise (uniquement en mode Switch par contre, donc tu perds les gâchettes analogiques).
Après si t'as les moyens, t'as plein de 8bitdo qui ont le gyro, voire des marques plus "prestige" qui font des manettes à 60-90 boules avec des meilleures perfs, mais à 30 boules l'offre d'Aolion est, à ma connaissance, imbattable.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles