Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Valve offre un Dota 2 fric
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
On se demandait quand Valve allait presenter son Dota 2 et on a la réponse : ils feront cela pendant la Gamescom. La présentation sera sous forme d'un tournoi Dota 2 entre les 16 meilleures équipes de Dota et l’équipe gagnante repartira avec un million de dollars. Un million de dollars. Ca donne envie de passer plus de temps sur le Ventrilo plutôt que d'avoir une vie sociale.

Y a-t-il une vie après Dota ? Il faut croire que oui. League of Legends, le Dota de Riot Games, compte désormais 15 millions de joueurs inscrits et 1,4 million de joueurs journaliers. Le jeu sera bientôt lancé en Asie du Sud Est (et particulièrement en Chine). Christina Norman, lead gameplay designer sur Mass Effect 2, a rejoint Riot Games en tant que lead designer.

On pourrait croire qu'il ne reste plus que des miettes pour son concurrent direct Heroes of Newerth, le Dota de S2 Games. Pourtant S2 Games a annoncé en février qu'ils avaient vendu 400000 exemplaires du jeu. Mais ils ont fini par adopter le modèle économique de LoL et le jeu est passé free-to-play il y a peu. Ce sera probablement le modèle qu'adoptera Valve. Sauf que les héros auront des chapeaux. Et des monocles. Petroglyph est aussi en train de préparer son Dota. Ca s'appellera Rise of Immortals et c'est actuellement en beta ouverte.

Lire la suite sur le site : Valve offre un Dota 2 fric.
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Dota ? Si vous parlez en acronymes, de grâce : mettez au moins une fois en début de texte le nom complet.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Defence of the Ancient. Mais les gens connaissent plus le nom dota que le vrai donc bon...
 
Leulier
Membre Factor
Membre 8 msgs
Sur la vidéo Youtube :
"Cette vidéo inclut du contenu de WMG. Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays."
Bon j'imagine que c'était "BassHunter - Dota" bien sûr.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
D'ailleurs HoN depuis qu'ils sont passés en F2P c'est redevenu un dota bis, avec des leavers à perte de vue et des flamers insupportables.

Donc faut qu'ils implémentent le clic droit > ignore. C'est vital.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Eh ben tout ça sent très mauvais pour sc2. Puis je sens que moi même je vais switcher pour Leagues of Legendes ou un autre, sc2 me saoul et en plus il paraît qu'on y trouve des filles... :pervers:


(tiens quand je tape les initiales de leagues of legends on me menace de banissement haha)
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
url

Héhéhé...
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Dans mon cas sur HoN j'ai eu moins affaire a des gros cons qui insultent a longueur de partie depuis le passage en f2p.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
hohun : Il faut jouer en partie verified only.
 
Shtong
Codeur Factor
Admin 150 msgs
Pendant un moment le jeu (HoN) était gratuit (un anniversaire du jeu il me semble). Je suis rentré, un tutoriel m'a expliqué quel bouton de la souris il fallait utiliser pour se déplacer dans la map, puis j'avais rien d'autre à faire que de rejoindre une partie, choisir un héros au pif, essayer de trouver comment utiliser mon héros, me faire insulter par mes coéquipiers, me faire kicker, et désinstaller définitivement le jeu. :)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
androide a écrit :
Dota ? Si vous parlez en acronymes, de grâce : mettez au moins une fois en début de texte le nom complet.


J'ai l'impression que Dota (2) sera le nom du jeu et pas un acronyme ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ahh, la communauté DOTA. Plein de boules d'amour et de coeurs gros comme ça.
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Shtong a écrit :
Pendant un moment le jeu (HoN) était gratuit (un anniversaire du jeu il me semble). Je suis rentré, un tutoriel m'a expliqué quel bouton de la souris il fallait utiliser pour se déplacer dans la map, puis j'avais rien d'autre à faire que de rejoindre une partie, choisir un héros au pif, essayer de trouver comment utiliser mon héros, me faire insulter par mes coéquipiers, me faire kicker, et désinstaller définitivement le jeu. :)


J'ai vécu exactement la même chose. Et ce sont pas mes gros geeks de collègues qui y sacrifient leur vie sociale qui me donnent envie d'y remettre les doigts, même si c'est gratos. C'est dommage ça avait l'air plutot rigolo comme concept.
 
Calimsha
Membre Factor
Membre 82 msgs
Le truc avec les MOBAs, c'est que le genre possède une courbe de progression VRAIMENT hardue et une barrière à l'entrée assez phénoménale.
Il n'est pas possible de "gagner" sans avoir au préalable bouffé au moins quelques heures de practice à essayer de piger les items et à bouffer des tonnes de guides sur comment jouer tel ou tel héros. Le soucis etant que le gamer moyen de nos jours n'a pas spécialement la patience pour ça et veut un plaisir et confort de jeu direct et immédiat.
Résultat, il se lance in game sans trop trop piger comment ça fonctionne et se fait défoncer de partout sans trop comprendre pourquoi.
Le soucis etant que le MOBA est un style de jeu en équipe et qu'un seul boulet dans l'équipe suffit à faire perdre la partie. Non seulement une mort représente une pénalité pour ta team en terme d'effectf, ça donne également un avantage indéniable à la team adverse et ça creuse la difference entre les deux teams car une mort signifie bien souvent une perte de gold (et indirectement une perte d'XP vu qu'il y a un timer avant le respawn).
Dans le principe, il faut que la team entière coopère pour gagner et il suffit d'un seul "boulet" (sans méchanceté aucune) pour perdre une partie. Les parties de MOBA allant généralement de 20min à 1h sans réelle possibilité de quitter, bah ça permet d'un peu mieux cerner la mentalité assez rageuse du joueur moyen du genre.

Donc, débutants aux MOBA, commencez par apprendre vos leçons avant de vous lancer dans la fosse au lion, ça évitera (un peu) de vous faire flamer et de vous faire insulter à tout va.

[Edit]
Le mieux etant de jouer avec quelques potes déjà un peu plus expérimentés et surtout patients.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Calimsha a écrit :
Le soucis etant que le gamer moyen de nos jours n'a pas spécialement la patience pour ça et veut un plaisir et confort de jeu direct et immédiat.


Mais c'est trop ça, pour eux le jeu vidéo c'est un dessin animé Disney interactif où tout le monde il est beau et gentil et ça fini toujours bien à la fin, où le joueur est un winner systématique.

Si vous jouez pour la première fois au echec avec un mec qui a un minimum d'expérience vous perdrez, mais ça veut pas dire que vous allez perdre contre cette personne toute votre vie.

Moi j'aime le jeu vidéo quand ça ressemble à un jeu de plateau ou d'echec, quand ils sont bien réaliser c'est des jeux avec des durées de vie quasi infinies.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais enfin si pour ton premier contact tu tombes sur un connard qui t'insultes et te crache à la gueule quand tu perds au lieu de t'expliquer où tu peux t'améliorer, ou de t'en laisser l'opportunité, ton jeu d'échec tu vas pas y revenir (et tu vas lui foutre violemment au cul) :o
 
Shtong
Codeur Factor
Admin 150 msgs
@Calimsha : Pour rajouter à l'argument fort pertinent de l'ambiance bon enfant pointé par Prodigy, je comprends bien que la courbe d'apprentissage soit ardue et ça ne me pose pas de problème dans l'absolu, mais dans HoN il n'y a (ou je n'ai trouvé) AUCUN autre moyen que de me "jeter dans la fosse aux lions" comme tu dis. Si apprendre à jouer c'est passer six heures sur les forums officiels pour lire intégralement les guides de la trentaine de héros, non merci.

Et puis bon. Comme l'ont pointé d'autres, dans d'autres jeux ou je joue très souvent, si je croise un noob je l'aide plutôt que de le kicker pour incompétence. Au moins cette partie a eu le mérite de me faire comprendre que l'ambiance de jeu est classée dans ma catégorie "a éviter à tout prix", quelle que soit la courbe d'apprentissage.
 
Calimsha
Membre Factor
Membre 82 msgs
@Shtong: T'as les parties no-stats pour ça. Les gens ont tendance à moins rager quand il n'y a pas de stats qui montrent à quel point ils ont perdu et/ou foiré.

Sinon, t'as aussi la possibilité de jouer avec des potes à toi, ou rejoindre des clans qui sont prévus pour la formation de nouveau joueur.

Jouer à un MOBA en allant directement se faire défoncer la gueule en multi classé, c'est l'équivalent d'aller se pointer en null-sec sur EvE à la création et ensuite ne pas piger pourquoi tu t'es fait rape à la sortie d'unr station.

Après, en ce qui me concerne plus personnellement, j'ai aucun soucis à aider les vrais débutants, mais le problème bien souvent est que pas mal de débutants refusent de répondre, ne prennent pas les conseils qu'on leur donne et continuent à être imbu d'eux même, et ça, ça se fini généralement mal.

Enfin, je tiens à préciser que plus on monte dans le ladder, plus l'ambiance devient un brin plus détendue. La pire étape etant la noob zone / ELO-Hell / MMR-Inferno / etc ou tu croises à la fois des joueurs moyens qui ont eu un coup de pas de bol et sont retombés du classement, des vrais débutants qui cherchent à apprendre, des sous-accomptes/smurfs de bons joueurs qui viennent s'amuser à casser du noobs et du baddies et enfin des mauvais joueurs rageux qui ont pas compris que si ils veulent gagner, il serait bon de foutre son égo de coté et de jouer en équipe.
 
Kwiq
Membre Factor
Membre 21 msgs
Il ne faut pas non plus oublier les mecs avec des centaines voir des milliers de parties derrière eux qui n'ont toujours pas compris que c'était des jeux d'équipe, qu'il fallait une composition équilibrée, etc... Bref des gros *** qui jouent peur leur gueule qui après lament les autre qui font leur job, qui jouent pour l'équipe, pas pour les stats.
 
Valve offre un Dota 2 fric
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews