Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Valve lance le Source 2
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Il y a quasiment un an, on émettait l'hypothèse que Valve allait se servir de Dota 2 pour lancer le Source 2. C'est maintenant chose faite. Le studio vient de lancer la beta de Dota 2 Reborn qui est une refonte complète du jeu. Le jeu a adopté le Source Engine 2 tout comme le Source Filmmaker et Valve a publié quelques informations techniques sur le moteur : latence réduite des commandes multithreading massif support du 64 bits, de DX11 (et pas 12 ?) et de Vulkan (le nouveau OpenGL) nouveau moteur physique avec simulation des fringues le Source 2 peut balancer beaucoup plus de draw calls scripting Lua interface type web avec CSS, XML et Javascript Mais ce n'est pas tout. Valve va aussi publier les outils qui serviront à modder Dota 2 Reborn et par conséquent tous les futurs jeux Source 2. Il y a donc une nouvelle version de Hammer (l'éditeur de niveaux), un éditeur de matériaux, un éditeur de modèles 3D, un éditeur de particules... On rappelle que le Source 2 sera gratuit pour tous.

Dota 2 Reborn offre les mêmes possibilités de modding que Blizzard Arcade à savoir de créer des jeux complets qui n'ont plus grand chose à voir avec Dota. Pour ceux qui s'acharnent à vouloir continuer à jouer au Dota 2 de base, Dota 2 Reborn propose une refonte complète des outils de communication entre joueurs, de ceux permettant de choisir et d'apprendre à maitriser les héros et des outils de visionnages des parties.

Lire la suite sur le site : Valve lance le Source 2.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
S'ils veulent le faire multi-plateformes ça parait logique Vulkan et "laisser tomber" Dx12, surtout dans l'hypothèse qu'ils s'acharnent sur SteamOS.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
C'est un peu mou comme annonce pour un moteur. Peut-être qu'ils attendent les retours sur Dota 2 pour vraiment démarrer la com' une fois le tout stabilisé...
 
mesterial
Membre Factor
Membre 142 msgs
tous les futurs jeux Source 2

....
prepare for unforeseen consequences?
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Cela aurait été tellement mieux d'annoncer Half-Life 3 pour lancer le Source 2 :'(
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Pas de tech-demo qui mette en avant les feature techniques, et qui montre un peut ce qu'on peut faire de vraiment joli avec le moteur ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Je suis curieux de voir ce qu'ils ont prévu de particulier pour favoriser la création communautaire dans Source 2, ils en avaient parlé avant qu'ils l'avaient orienté dans ce sens.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Pas de kickstarter pour HL3? dommage, s'eût été de fort bon gout.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Crusing a écrit :
Pas de kickstarter pour HL3? dommage, s'eût été de fort bon gout.


mouarf, j'imagine mal valve oser faire un kickstarter, j'imagine que c'est du second degré, enfin le pire c'est que les gens suivraient sans broncher.
 
monsieur_Chips
Membre Factor
Membre 6 msgs
Un kickstarter pour HL3, voyons... un greenlight plutôt ( ͡͡ ° ͜ ʖ ͡ °)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Haha, ils seraient capables :)
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
kakek a écrit :
Pas de tech-demo qui mette en avant les feature techniques, et qui montre un peut ce qu'on peut faire de vraiment joli avec le moteur ?


Je trouve ca sacrement surprenant également

Quand on connait les enjeux d'un lancement de nouveau moteur et quand on voit ce qu'ils ont fait lors du lancement du Source 1, je comprends pas Valve

C'est devenu la boite à trolls "Vous voulez Hl3 ? et bien on va jouer au chat et la souris avec!" "vous voulez un nouveau Source? Achetez des chapeaux"
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2276 msgs
C'est pas la joie les changements graphiques sur dota.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
En même temps c'est Dota et c'est ce qu'ils expliquent sur leur site : ca doit tourner chez tout le monde.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
CBL a écrit :
En même temps c'est Dota et c'est ce qu'ils expliquent sur leur site : ca doit tourner chez tout le monde.


Et alors ? De tout temps sur PC il a toujours suffit de régler les graphismes pour faire tourner un jeu correctement. Et franchement je pense qu'il tout à fait possible avec DOTA 2 d'avoir un beau jeu même en baissant les graphismes.

Le soucis ici, c'est qu'on parle d'un nouveau moteur, du Source 2, sauf que visuellement ça se voit pas (ou à peine, en plissant les yeux). De mé petite mémoire, ce doit être la première fois que fois une arrivé aussi discrète d'un nouveau moteur. D'habitude c'est avec un gros jeu (Quake III, Unreal, Gears of War, Half-Life 2, etc.) histoire de bien monter que "visuellement" on passe un cap, qu'il y a "quelque chose" en plus. Là non, à priori rien de bien visible. Je suis pas forcément pour la course graphique à tout prix (ce qui contredit un peu mes propos), mais bon quand je lance DOta 2 Reborn, j'ai pas l'impression de jouer "avec un nouveau moteur graphique".

Ceci étant, c'est une version "bêta", j'ose espérer qu'à l'avenir on aura des améliorations plus visible qui donneront l'impression que le Source 2 est vraiment une nouvelle étape.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Et pourtant Valve avait fait la même chose avec le Source 1. Je te l'accorde ils avaient montré des belles démos techniques mais le premier jeu commercial sorti était Half- Life Source qui était littéralement les assets d'HL collé dans le Source. Puis ils ont sorti la beta de CS Source qui n'a pas franchement décolé la rétine.

Quant à Dota 2, la version Vanilla tourne même sur un Intel Atom Bay Trail. Quand tu conçois un jeu et des assets de manière à ce le tout tourne correctement sur un truc aussi peu puissant, tu auras beau ajouter 30 couches de shaders et il n'y aura pas de miracle.

Accessoirement, contrairement à Epic et ID, Valve a toujours conçu ses moteurs pour tourner sur du matos pourri. HL 1 premier du nom tournait sur mon 166 avec une 3DFX 1. HL 2 tournait sur la Geforce 4 Go de mon portable de l'époque grâce au support de DX7. Portal 2 a été conçu pour tourner sur du Ivy Bridge...
 
Valve lance le Source 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews