Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Valve lance le Source 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a quasiment un an, on émettait l'hypothèse que Valve allait se servir de Dota 2 pour lancer le Source 2. C'est maintenant chose faite. Le studio vient de lancer la beta de Dota 2 Reborn qui est une refonte complète du jeu. Le jeu a adopté le Source Engine 2 tout comme le Source Filmmaker et Valve a publié quelques informations techniques sur le moteur :
  • latence réduite des commandes
  • multithreading massif
  • support du 64 bits, de DX11 (et pas 12 ?) et de Vulkan (le nouveau OpenGL)
  • nouveau moteur physique avec simulation des fringues
  • le Source 2 peut balancer beaucoup plus de draw calls
  • scripting Lua
  • interface type web avec CSS, XML et Javascript
Mais ce n'est pas tout. Valve va aussi publier les outils qui serviront à modder Dota 2 Reborn et par conséquent tous les futurs jeux Source 2. Il y a donc une nouvelle version de Hammer (l'éditeur de niveaux), un éditeur de matériaux, un éditeur de modèles 3D, un éditeur de particules... On rappelle que le Source 2 sera gratuit pour tous.

Dota 2 Reborn offre les mêmes possibilités de modding que Blizzard Arcade à savoir de créer des jeux complets qui n'ont plus grand chose à voir avec Dota. Pour ceux qui s'acharnent à vouloir continuer à jouer au Dota 2 de base, Dota 2 Reborn propose une refonte complète des outils de communication entre joueurs, de ceux permettant de choisir et d'apprendre à maitriser les héros et des outils de visionnages des parties.
Rechercher sur Factornews