Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Valve ferme les vannes
CBL
L.A.mming
Admin 17402 msgs
Jusqu'à présent, n'importe quel dévelopeur Steam pouvait utiliser l'API de la plateforme pour générer des clés afin de les filer à des journalistes, des potes ou des les vendre dans un bundle par exemple. Mais l'humanité étant ce qu'elle est, les gens ont rapidement abusé de la situation de différentes manières. Voici le scénario extrême : Créer un jeu pourri dont le seul intérêt est de générer des cartes à collectionner Générer des milliers de clés et les associer à des comptes bidons gérés par des bots Transformer les cartes obtenues en gemmes et les regrouper en paquets ou générer des boosters Vendre le tout Profit ! Du coup maintenant, Valve va analyser les demandes de clés en comparant par exemple le nombre de clés demandées avec le nombre d'exemplaires vendus. Par exemple, cela n'a aucun sens de demander 500 000 clés pour un jeu vendu à 100 exemplaires ayant des critiques dégueulasses. L'initiative est louable mais comme pour les habillages de Counter-Strike le problème vient peut être de la volonté de monétiser tout et n'importe quoi y compris des putains de smileys.

Lire la suite sur le site : Valve ferme les vannes.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Smileys inutilisables car trop petits.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
J'utilise Steam depuis des années mais j'ai absolument rien compris à cet article. Rien. Je ne veux pas dire que l'auteur de l'article est incompétent, c'est juste moi qui suis totalement dépassé.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
En gros, les items marketables (badges, cartes, smileys, gemmes, et tout le bidule) sont donnés automatiquement par Steam aux possesseurs de jeux de façon aléatoire. Comme chaque achat donne droit à un certain nombre de ces items, il peut-être profitable de créer un jeu tout pourri qui demande quelques heures de developpement, le mettre en vente sur Steam, demander plein de clés gratuites pour ensuite les donner à des faux utilisateurs qui vont générer des clés/badges/cartes/gemmes, et ces objets virtuels peuvent être revendus pour du vrai argent. Avec suffisamment de bots ça peut faire un certain revenu.

Si Valve ferme la possibilité de demander des clés pour un jeu pourri, je ne sais pas si ça va totalement enlever les abus, par exemple si les gens profitent d'une promo "pay what you want" pour acheter un énorme bundle de jeu Steam pour quelques cents ?

L'idée de "profiter" du système de marketplace est un non-sens pour Valve dont le modèle économique est construit de telle façon qu'il ne soit pas possible d'extraire plus d'argent que tu n'as introduit dans le marché ("the house always wins"). Mais il y a des trous qui font qu'il est possible de profiter tout en laissant à Valve une "pitance" qui lui coûte plus cher en serveurs/resources humaines etc.
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 120 msgs
Merci pour cette utile clarification LeGreg, je n'avais rien compris non plus :-D
 
Valve ferme les vannes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews