Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Valve et Bethesda font machine arrière
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Non j'explique que si les moddeurs ont la possibilité de facturer leurs créations, ils le feront.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Perso je pense pas qu'un mod et ses moddeur merite de l'argent. C'est du travail ouais mais c'est du fan fiction un peu. Tu prends un materiel deja existant et tu creer quelque chose avec.

Un TC peut etre, faut voir. Mais bon apres voila, tu veux faire du fric en etant dev, tu fais pas du modding. Tu fais de l'indie ou tu souffres dans l'industrie mainstream.

Ca serait comme si moi j'faisais payer les remix que j'fais. Le son original il est pas moi, j'en fait ma version mais j'me vois pas demander remuneration.

C'est du taff que tu fais parce que t'es fan/obsede par une oeuvre et tu veux rajouter ta touche, changer quelque details a ton gout, rajouter, modifier.

Pour moi c'est le meme principe sur tous les medias. Le moddeur sur le jv, le producteur sur la musique, un editeur qui refait un fan edit d'un film, un artiste qui redessine dans son style ses univers et persos preferes, un loser ecrivain qui fait de la fan fiction. Si un moddeur veut se faire remunerer pour moi ca veut dire que tous les autres de ma liste peuvent aussi demander remuneration. Et c'est ridicule.

Mais bon apres, c'est juste mon opinion.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
Le principe d'asset payant de DOTA 2 semble bien fonctionner, autant pour les joueurs que pour les créateurs. Personnellement j'aurai bien laissé une chance au truc.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
CBL a écrit :
Non j'explique que si les moddeurs ont la possibilité de facturer leurs créations, ils le feront.


oui la musique gratuite n'existe plus depuis que ces salauds ont inventé le cd. Ah les fous
 
Valve et Bethesda font machine arrière

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews