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Valve et Bethesda font machine arrière
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est sur, c'est compliqué d'avoir une équipe complète qui soit en mesure de sortir de l'artistique et de la technique. En fait, c'est tellement compliqué qu'a peut de chose près, ils prennent Unity ou UE, et ils peuvent sortir un jeu directement.

En tout cas ce qui est sur, c'est que t'a plutôt intérêt à sortir ton projet indé qu'à assurer la compatibilité de ton mod payant avec le demi millions qu'il va y avoir sur une plateforme qui rencontre du succès, ça te fera moins de boulot.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Parce qu'éditer un jeu complet, créer une attente, une communaunté (sans parler du risque financier).... et faire un mod changeant plein de choses sur un jeu existant, en profitant et en ayant le support de la communauté de ce jeu, sur son temps libre, c'est vraiment la même chose.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Une TC, c'est pas un mod qui change plein de chose, c'est une convertion totale d'un jeu pour en faire un autre. Y'a tout le boulot creatif, de conception, d'équilibrage, de playtest à faire oui. Et du coup, t'as le SAV* et le suivi à garantir si tu veux le monnayer.

Le support de la communauté? Attends, tu parles vraiment d'un produit en vente là? Tu veux vendre des mods fait gratuitement par les gens?

*SAV qui implique forcement un ENORME travail d'intercompatibilité si tu veux pas que le système de vente de mod s'écroule tout seul.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
hohun a écrit :
rEkOM a écrit :
Au moins Valve reste un peu à l'écoute, ça fait plaisir de voir que l'ogre n'est pas totalement aveuglé par les liasses.

Rien d'étonnant, gaben a dit a de nombreuses reprises qu'il était primordial de ne pas se mettre à dos les joueurs (les consommateurs quoi), c'est une décision business (idem quand il faisait du damage control sur reddit il y a deux jours d'ailleurs : il n'a pas besoin de communiquer, il ne va rien en apprendre qu'il n'ai deja pu lire ou déduire lui-même, il le fait pour son image et celle de sa boite -et peut-être aussi parcequ'il s'emmerde au taf cela-dit).
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Les TC ont déjà été remplacés par les jeux indés à partir de 2007, justement pour ne plus 1) être assujetti à une tech dont on ne maitrise pas l'évolution et 2) pour gagner de la thune sans s'embarrasser avec les EULAs de la mort qu'accompagnent les Valve Hammer Editor et autres Skyrim Creation Kits.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Je suis curieux du Source Engine 2. Valve a dit que ça serait un moteur qui permettrait de faciliter la création de contenu par les joueurs. Quand on parle de futur, on parle bien de futur. C'est à dire que ça existe à l'état embryonnaire maintenant, et qu'avec un choix judicieux de technos et de communication, de nouveaux fonctionnements peuvent émerger.
Concernant le fait de se reposer uniquement sur les moteurs Unity et Unreal actuels, il ne faut pas oublier qu'un jeu ce n'est pas uniquement un moteur avec du code bas-niveau, il y a aussi tout le code haut-niveau à faire (gameplay, etc...) et que certains studios peuvent vouloir éviter d'avoir à itérer dessus. Counter Strike par exemple est très différent de Half Life, mais se repose certainement en grande partie sur le code gameplay de Half Life. Pareil pour Quake.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
Donc le gros de votre argumentation c'est qu'il ne faut pas rémunérer les petits mods (tres grande majorité) par ce que les gros mods n'arriveront pas a faire de sav ?
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/top/?

vous en voyez beaucoup des totals conversions ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non les petits mods sont encore plus dans l'incapacité de faire du SAV. Relis moi, j'explique avec un exemple simple et vérifiable par chacun pourquoi même une simple armure est compliqué à vendre en tant que produit fonctionnel.

Je sais pas, je me fait chier à argumenter, c'est trop compliqué à lire?
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
C'est pas compliqué, c'est hors de propos.

La dernière fois que tu as eu un problème avec un jeu commerciale, tu as fais appelle au sav du développeur ?
Les développeurs sont complètement incapable de faire du sav. C'est pas pour ça qu'on refuse qu'ils soient payé pour leur travail.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah, tu as des jeux qui virent des fichiers essentiels d'autres jeux toi? Putain, ton support de jeu sent mauvais d'ici.
Tu veux pas comprendre un truc évident : les mods modifient la plupart du temps les mêmes fichiers, et un mod qui modifie un fichier part du fichier initial, et donc annule les modifications du ou des mods installés avant.

Hors de propos? J'ai l'impression d'être le seul du coin à avoir pratiqué. Un mod, comme son nom l'indique, c'est une modification hein, c'est pas du contenu spécifique original dans la grande majorité des cas. Et même dans ce cas là, ça implique la modification de fichiers originaux pour l'integration, et y'a rien de prévu à ce niveau sur les jeux moddés actuels.

La limite actuelle de la commercialisation elle est là et elle est évidente. Ca rends ingérable la commercialisation de produits qui se tirent dans les pattes les uns les autres.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
nan mais après si t'es assez ... pratiquant .... pour installer deux mods qui modifient la meme chose ..... Personne t'oblige a installer tous les mods de la planète non plus.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
On va y aller doucement :

Tu veux ajouter une armure et un mod de rééquilibrage économique : si tu installes ton armure avant, tu la trouveras nulle part sauf ligne de commande, ce sera à toi de l’intégrer au jeu (table de loots mobs, pnj, coffres, items décoratifs, listes de ventes pnj). Tu l'ajoutes après, y'a de fortes chances que ça flingues les tables de loot et le rééquilibrage économique puisque les fichiers sont modifiés pour l’intégrer.

Tu multiplies par le nombre de mods, bienvenue en enfer. J'ai encore jamais vu de jeu gérant un système d'ajout de contenu à la volée, je dis pas que ça peut pas se faire, mais avant de penser thune, faudrait commencer par ça non? Et ça en dit long sur le sérieux avec lequel ils travaillent dessus...
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
fwouedd a écrit :
Tu veux ajouter une armure et un mod de rééquilibrage économique : si tu installes ton armure avant, tu la trouveras nulle part sauf ligne de commande, ce sera à toi de l’intégrer au jeu (table de loots mobs, pnj, coffres, items décoratifs, listes de ventes pnj).

Les moddeurs mettent la plupart du temps (sinon tout le temps) les armures dispos en magasin ingame ou au pire dans des coffre ou en craft. Et quand bien meme il faudrait tapper un ligne de commande, c'est pas ça qui devrait empecher d'etre rémunéré si ?

Tu l'ajoutes après, y'a de fortes chances que ça flingues les tables de loot et le rééquilibrage économique puisque les fichiers sont modifiés pour l’intégrer.

ouais quand tu touches a l'équilibrage, ça touche a l'équilibrage. Merci.
Tu multiplies par le nombre de mods, bienvenue en enfer. J'ai encore jamais vu de jeu gérant un système d'ajout de contenu à la volée, je dis pas que ça peut pas se faire, mais avant de penser thune, faudrait commencer par ça non? Et ça en dit long sur le sérieux avec lequel ils travaillent dessus...


Ouais, les moddeurs ne devraient pas être payés parce que les gens sont trop cons pour savoir gérer des mods.

Je vois très bien de quel merdier tu parles, mais pour moi ça n'est en aucun cas une bonne raison pour ne pas pouvoir payer des gens.
ET PUTAIN venez pas me casser les couille avec votre "passion"
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est pas ma passion, je mets juste le doigt sur le fait qu'il parait très clair que votre concept de la vente, c'est absolument pas de vendre un produit fonctionnel à un client, c'est de vendre des objets 3d à des bidouilleurs qui font une partie du boulot.

Pathétique. Revenez avec un système intelligent et commercialement viable et on en reparle.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Je comprends que certains moddeurs veulent être payés voir en faire leur profession mais dans un monde où tout se monnaye, je trouve rassurant que des gens continuent de faire des jeux/musiques/dessins/sites web juste pour le fun sans chercher fortune et gloire.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
CBL a écrit :
Je comprends que certains moddeurs veulent être payés voir en faire leur profession mais dans un monde où tout se monnaye, je trouve rassurant que des gens continuent de faire des jeux/musiques/dessins/sites web juste pour le fun sans chercher fortune et gloire.


Bah devines quoi, le système de steam aurait permit aux deux mondes de cohabiter.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
fwouedd a écrit :
C'est pas ma passion, je mets juste le doigt sur le fait qu'il parait très clair que votre concept de la vente, c'est absolument pas de vendre un produit fonctionnel à un client, c'est de vendre des objets 3d à des bidouilleurs qui font une partie du boulot.

Pathétique. Revenez avec un système intelligent et commercialement viable et on en reparle.


Je parle de l'excuse de "la passion" pour ne pas payer des gens.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
nicso a écrit :
Ouais, les moddeurs ne devraient pas être payés parce que les gens sont trop cons pour savoir gérer des mods.

Je vois très bien de quel merdier tu parles, mais pour moi ça n'est en aucun cas une bonne raison pour ne pas pouvoir payer des gens.
ET PUTAIN venez pas me casser les couille avec votre "passion"

T'en a gros sur la patate, hein ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
nicso a écrit :
Bah devines quoi, le système de steam aurait permit aux deux mondes de cohabiter.


Pas si sur justement. A partir du moment où on t'offre la possibilité de faire payer quelque chose, les gens le font.
Il n'y qu'à voir l'App Store, l'UE marketplace, l'Unity Asset Store....
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
ah tu veux dire que les moddeurs aimeraient bien être payer mais n'en n'ont pas les moyens ?
faudrait inventer un systeme pour ça, ce serait pas con.
 
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