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1
Valve bosse sur trois jeux SteamVR
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Cela fait longtemps que Valve n'a pas sorti de jeu. Il y a bien eu The Lab mais c'est plus une collection de mini-jeux qu'autre chose. Du coup, quand Gabe Newell annonce que le studio bosse sur trois jeux complets en réalité virtuelle, on se prend à rêver de tout plein de choses finissant par un trois y compris "une annonce à l'E3". Il précise bien que ce sont des "vrais" jeux et pas des expérimentations à la The Lab. Les jeux sont développés avec le Source 2 et Unity. On se demande s'il parle d'Onward pour Unity. Le shoot tactique en RV est désormais développé au sein de Valve.

Gabe explique que Valve s'est mis à créer du matos pour suivre la philosophie Miyamoto à savoir concevoir en même temps les manettes et les jeux utilisant ces manettes. Gabe pense qu'il est temps qu'on laisse un peu de côté le combo clavier-souris au profit de quelque chose offrant des expériences plus intéressantes. Il admet s'être planté deux fois à propos de Nintendo. Il pensait que la DS allait se planter et que la Wii avait un potentiel fabuleux alors qu'en réalité Wii Sports exploitait déjà à fond les wiimotes.

Gabe pense que la RV va faire un bond en avant technologique énorme ces deux prochaines années en proposant des résolutions et des fréquences de rafraichissement dépassant ce qui se fait sur PC et smartphones.

Lire la suite sur le site : Valve bosse sur trois jeux SteamVR.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1573 msgs
"Gabe pense que la RV va faire un bond en avant technologique énorme ces deux prochaines années en proposant des résolutions et des fréquences de rafraichissement dépassant ce qui se fait sur PC et smartphones."

Oui mais pour les déplacement ? On a toujours rien de convaincant pour les déplacement ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Si y'a le moulinet de bras qui marche bien pour éviter le motion sickness quand on avance. (ce n'est pas une blague)
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Crusing a écrit :
Si y'a le moulinet de bras qui marche bien pour éviter le motion sickness quand on avance. (ce n'est pas une blague)


ah... tu peux être plus explicite, s'il te plait?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
CBL a écrit :
Explications en video


:-D
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
"Gabe pense que la RV va faire un bond en avant technologique énorme ces deux prochaines années en proposant des résolutions et des fréquences de rafraichissement dépassant ce qui se fait sur PC et smartphones."


Wat ? On en est pas déjà à la 12k sur PC avec forza project cars Grid, il veut quoi, du 2x24k à chaque oeil ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
hohun a écrit :
"Gabe pense que la RV va faire un bond en avant technologique énorme ces deux prochaines années en proposant des résolutions et des fréquences de rafraichissement dépassant ce qui se fait sur PC et smartphones."


Wat ? On en est pas déjà à la 12k sur PC avec forza project cars Grid, il veut quoi, du 2x24k à chaque oeil ?

Non mais c'est de la blague le support du 12K, si tu veux tu peux même lancer Quake 3 en 12K, la vrai question c'est de savoir si ta machine le supportera ou pas. et c'est là qu'un casque VR supportant l'eye-tracking apportera son aide, au-lieu de devoir te taper un rendu entier dans cette définition de ouf, tu rends ta scène dans une définition plus faible, puis progressivement (1-2 palier) dans une définition plus haute à mesure que tu te rapproche dans la zone actuellement observée.
Y'a zero différence pour l'observateur, mais t'économise drastiquement en temps de rendu et en mémoire.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
ignatius a écrit :
Crusing a écrit :
Si y'a le moulinet de bras qui marche bien pour éviter le motion sickness quand on avance. (ce n'est pas une blague)


ah... tu peux être plus explicite, s'il te plait?

Mais bien entendu! je trouve pas d'exemple exact en vidéo hors celui ci mais le fait de juste bouger les bras en rythme comme si tu trottinais évite le motion sickness.
 
klownk
Membre Factor
Membre 246 msgs
"Gabe pense qu'il est temps qu'on laisse un peu de côté le combo clavier-souris..."
"Gabe pense que la RV va faire un bond en avant technologique..."
"Il admet s'être planté deux fois à propos de Nintendo. Il pensait que..."

Le gars est tout fier d'annoncer sa prévision pour juste après révéler qu'il s'est planté 2 fois...

Crusing a écrit :
ignatius a écrit :
Crusing a écrit :
Si y'a le moulinet de bras qui marche bien pour éviter le motion sickness quand on avance. (ce n'est pas une blague)


ah... tu peux être plus explicite, s'il te plait?

Mais bien entendu! je trouve pas d'exemple exact en vidéo hors celui ci mais le fait de juste bouger les bras en rythme comme si tu trottinais évite le motion sickness.


Ça fait rêver vos casques là...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
klownk a écrit :


Le gars est tout fier d'annoncer sa prévision pour juste après révéler qu'il s'est planté 2 fois...


J'avoue ne pas trop comprendre non plus, au lieu de se remettre sérieusement en question il continue d'avoir des lubies monomaniaques...
 
Valve bosse sur trois jeux SteamVR
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