Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Valve baisse dans notre e-Steam
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Si vous lancez Steam ou que vous allez sur les forums, vous trouverez le message suivant. Les forums de Steam se sont fait pirater et les pirates ont pu accéder à une base de données contenant la totale : logins, mots de passe cryptés, adresses email, numéro de cartes de crédit encryptés...

Valve ne sait pas encore exactement ce qui a été volé mais vous invite à surveiller votre compte en banque. Ils vous recommandent aussi de changer votre mot de passe Steam surtout si vous utilisiez le même que pour les forums. Valve ajoute que pour l'instant il n'y a pas eu à leur connaissance d'utilisation frauduleuse de carte de crédit et de vol de compte.

Tout cela ressemble fort à l'affaire PSN avec deux bémols :
- le système Steam Guard permet de limiter le vol de compte. Si quelqu'un se connecte à votre compte depuis un autre PC, il doit rentrer un code qui est envoyé par email. Si vous avez le même mot de passe pour votre adresse email et Steam, il est temps d'en changer.
- Valve ne semble pas spécialement inquiet : Steam continue de tourner comme si de rien n'était. Soit Valve n'a pas réalisé la gravité de la situation, soit elle n'est pas si grave, soit l'éditeur ne peut pas se permettre de fermer boutique alors que presque tous les gros jeux du moment utilisent Steamworks...

MAJ : les forums sont de retour.

Lire la suite sur le site : Valve baisse dans notre e-Steam.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Est ce qu'on devrait dire a nos banques de bloquer les achats sur steam?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Non il vaut mieux faire annuler les achats frauduleux si tu en as.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
T'as vu comme je suis ton seul lecteur a ces heures perdues? Joie des fuseaux horaires.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non, y a moi aussi.

Joie des boulots à la con et leurs horaires de merde.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Toi t'es l'oeil qui vois tout...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Je pensais les forums et les comptes Steam dissociés... Si c'est bien le cas, comment en piratant un compte forum on peut récup les infos de CB normalement inscrites dans le compte Steam ? A moins que des zozos utilisent les même login/mdp pour les 2.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Il me semble en plus qu'il est pas autorisé d'utiliser le meme mot de passe pour le deux, sinon ca bloque. Apres je dis peut-etre une connerie.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
@skizomeuh : a priori, si j'ai bien compris, les hackeurs ont dû pouvoir naviguer vers la bdd de steam, avec l'accès aux serveurs du forum.

Apres, pas de quoi trop paniquer, le temps que les pirates décryptent (possible?) les mots de passes et les numéros de cb. Encore moins si vous utilisez des mdp différents entre le fofo, steam, et le mail du compte. Pareil si vous utilisez paypal.
 
pyross
Membre Factor
Membre 875 msgs
Ouai effectivement avant j'utilisait le meme mot de passe pour plein de truc. Resultat, deux mois apres le hack du PS store, un chinois s'est introduit sur mon compte gmail (qui avait le meme pass que le PS store donc). Il en a profite pour me piquer au passage mon compte battle.net (surement pour faire du gold farming).

Donc ouai, faites gaffe, ca n'arrive pas qu'aux autres.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4684 msgs
J'enregistre pas mon num de carte quand je fais des achats...j'espère qu'ils offriront des jeux gratuits comme pour le ps store :p
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Je viens d'essayer de changer mon mdp Steam : "Impossible de changer de mdp pour le moment. Ressayer plus tard" :D
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
Oui mais ça c'est votre Touch of Doom natural Selecta qui fait encore des siennes, voilà tout.
 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
hohun a écrit :
j'espère qu'ils offriront des jeux gratuits comme pour le ps store :p



ça sera un chapeau pour TF2.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
HAHAHAHAHAHAHA.....Steam ou l'avenir des joyeux piratins sans scrupules.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Pendant l'affaire du psn, combien de fois j'ai pu lire "ça n'arrivera jamais sur un service tel que steam".
 
Ecto
Membre Factor
Membre 177 msgs
En parlant de steam, dans leur flux RSS E.Y.E. Divine Cybermancy est sensé être à -50% aujourd'hui mais sur le store, que dalle. Comment ce fais-ce ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ils sont débordés à mettre à jour leur sécurité, à sortir Skyrim et à bloquer ma pu***n de clé russe.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
Voilà... open source. Ca reste encore un mystère pour moi de voir de si gros systèmes tourner sur de l'open source natif.

Ca devrait être limite interdit quand la base utilisateur dépasse une certaine taille et que certains type de données sont stockées. Ou ca devrait être un fork réalisé en interne au moins.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Du coup c'est juste moi ou Steam se traine comme mon cul depuis le hack?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews