Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
UT 3 se la donne
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Tandis qu'une centaine de personnes s'affrontent sur les serveurs, on apprend par Mark Rein qu'une extension "majeure" d'Unreal Tournament 3 est en développement chez Epic.

Un addon pour un UT, c'est une grande première même si UT 2004 était un UT 2003++. En attendant, vous pouvez déjà télécharger le Community Bonus Pack 3, le patch 1.3 et relancer le jeu car il est quand même chouette.

Lire la suite sur le site : UT 3 se la donne.
 
Peu après sa sortie les serveurs étaient désertés. Alors aujourd'hui ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Ca n'a pas beaucoup changé. Il y a toujours environ 120 irréductibles qui continuent d'y jouer sur PC.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
vraiment dommage, epic ont bien foiré le départ du jeu :\
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Ouaip, mais le jeu n'en reste pas moins très bon.

Ici on peut voir que la communauté de modding coté UT3 est pas manchot, et qu'il y a des bons mods en approche.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Pourquoi le lancement a été aussi foiré si le jeu est si bien ?
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
pas assez grand public comme fps, un peu trop hardcore, et fallait une bonne bécane pour le faire tourner a sa sortie, des raisons parmis tant d autres de cet echec
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
choki a écrit :
pas assez grand public comme fps, un peu trop hardcore, et fallait une bonne bécane pour le faire tourner a sa sortie, des raisons parmis tant d autres de cet echec

"Pas assez grand public", faut pas exagérer. Stalker à la limite est pas assez grand public comme fps, mais pas les ut: ça reste des jeux rapides et bourrins et ça a tjs été un style qui fonctionne pour les jeux en ligne (quake premier du nom avait le même style de gameplay et a eu un succès non négligeable en ligne). Quand à la bécane pour le faire tourner, ça n'a jamais été un jeu très gourmand, puisque limité graphiquement par sa sortie sur consoles (il est quand même loin de la claque graphique qu'on attendait)...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je dirais que le le problème venait que la base dure ne voyait pas d'évolution suffisante pour lâcher le déjà très beau et très bien supporté UT2004.

La suppression du mode Assault et le soufflé du mode War qui ne s'est pas révélé être ce qu'il devait être (une campagne à base de streaming des niveaux, etc...) n'ont pas aidé à convaincre le grand public selon moi, d'autant plus qu'il est moins branché multi-only.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Bizzare je trouves ça facile d'expliquer l'echec d'UT3 perso.

A côté t'avais:
COD4, bourrin/réaliste
Quake Wars, bourrin/faussement stratégique
TF2, bourrin/joli/aussi accessible que Wii Music (on s'est compris caracolade)

Donc voilà, UT3 bourrin/chiant, le public s'en branle, et visuellement c'était selon les goûts, par contre selon tout le monde, c'était bien fouilli artistiquement, aucun intérêt donc, même pour un casual.
 
Message masqué
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Djameul dit encore une fois des conneries plus grosses que lui mais il s'en dégage une vérité : c'est vrai qu'il y avait beaucoup de concurrence au même moment, chacune proposant sa dose d'originalité face à un monument du monde du multi qui accuse un peu sa désuétude, même si fondamentalement le jeu est extrêmement jouissif. Les hardcore n'en avait pas besoin, les autres cherchaient autre chose. Mais c'est sûrement la faute au piratins du PC. D'ailleurs ça a donné quoi sur consoles UT3 ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Il y a pas mal de raisons qui ont fait qu'il n'a pas marché :
-sortie en même temps que d'autres gros hits tels que Assassin's Creed/CoD 4/Crysis/Mass Effect
-charte graphique assez proche de Gears Of War ce qui entrainé la confusion voir le rejet de pas mal de joueurs PC
-première version mal finie (menus mal conçues, lags...)
-gameplay quasiment oldschool
-plein de conneries de com' d'Epic comme d'annoncer que le jeu aurait une vraie campagne solo pour aboutir à l'habituel série de matchs contre des bots

Pourtant c'est un sacré jeu.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Je dis pas vraiment de connerie c'est juste la mise en forme de mes propos qui doit être un peu trop choquante pour vos âmes sensibles.

Passons, et je confirme un peu ce que tu dis concernant le piratage, pour info, le jeu était même jouable en multi illégalement et facilement... une première, dramatique pour leur chiffre accessoirement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
CBL, j'y ajouterais l'énorme mission suicide qu'est séduire les joueurs de fast FPS.

Non seulement j'ai pas l'impression que cette niche se renouvelle, mais en plus, il suffit qu'un saut soit réduit de 0.01 *unité du jeu* et le jeu se plante (comme q4 et "ses persos super lourds").
 
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
Les raisons de son echec? Un foutage de gueule d'Epic de A à Z:

- utilisation de gamespy pour la partie multi: des masterserver en rade régulièrement
- Un code multi complètement buggué et un browser minimaliste: impossible de savoir qui est sur un serveur, au départ il n'y avait même pas de section favoris (corrigé dans un patch)
- Des menus chiants et malfoutus et avec 3 fois moins d'options de customisation que UT2004
- Des serveurs dédiés buggués aussi: déconnexions, crashes, la version linux n'a vu le jour qu'un mois et demi après la sortie du jeu, et il n'y avait pas encore de WebAdmin (impossible d'administrer à distance)
- Des efforts inutiles sur le solo qui s'est retrouvé peu intéressant

Je suis sur la mailing list des admins de serveurs UT3 mis en place par Epic et ils sont obligés régulièrement de recentrer le débat car les admins accusent bien souvent Epic de ne pas leur fournir tous les outils et options...

Pour beaucoup, UT3 a été vécu comme une régression de UT2004. Même pas une stagnation, vraiment une régression.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
aussi :
-pas de demo (juste une beta sur des maps relous, et sans warfare)
-pas d'affichage du ping, exemple d'xbox culture in yo face
-graphismes chargés, action confuse : trop difficile de distinguer l'action du décor, pour un jeu d'arcade
-gameplay deja vu (rien de nouveau à part le surf et deux-trois autres trucs tout autant palpitant ; bref rien de neuf en ce qui concerne le core gameplay) ; abandons du dodge+jump cher aux UT2004ers, "regression" au gameplay d'UT99 (or les UT99ers sont restés.. sur UT99, pourquoi changer)
-mensonges autours du warfare, soit disant evolution de l'onslaught, qui devait se jouer à 64 sur des maps gigantesques (plusieurs fois celles de l'onslaught)
-beaucoup moins de mods par rapport au jeu précédant

le pire étant tout de même que le jeu a debarqué en magasin en l'état de beta à la GUI consolisée, suicide donc
malgrès tout ca le gameplay de base est très sympa ; un beau gachi rushé qu'UT3 en somme, et je suis donc curieux de voir ce qu'epic va sortir là
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Le contenus, il était ou le contenus Mark ?

Un gros addon ? J'attendais une 2ieme version ala ut2k4 mais ca viendras jamais apparemment. Le jeux coûte 2 fois rien maintenant et je ne lai jamais acheter pas par pure principe. Fallait pas m'habituer a mieux Mark.

Je doute que le addon soit du gabarit a 2k4, il serais plustot comme la grosse patch de 2k4 qui rajoutais 2 superbe vehicule et maps. Mais ca ne sera pas asser Mark.

Reste donc sur console Mark, la tu peux y faire n'importe quoi. Ton jeux est déjà consolptimiser anyway.

J'étais très gros fan de ut et je me ferais bien une partie de Mutant, a 16 pour extra LULZ.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
ca m'étonnerait qu'ils n'aient pas la présence d'esprit d'en faire un stand alone, vu les faibles ventes d'ut3 ce serait con d'en faire une extension
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ou un moyen d'écouler tous ces DVD pressés...
 
YulFi
Membre Factor
Membre 69 msgs
moi je dis pas mal le talc.
 
UT 3 se la donne
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews