Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
UT 3 se la donne
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Tandis qu'une centaine de personnes s'affrontent sur les serveurs, on apprend par Mark Rein qu'une extension "majeure" d'Unreal Tournament 3 est en développement chez Epic.

Un addon pour un UT, c'est une grande première même si UT 2004 était un UT 2003++. En attendant, vous pouvez déjà télécharger le Community Bonus Pack 3, le patch 1.3 et relancer le jeu car il est quand même chouette.

Lire la suite sur le site : UT 3 se la donne.
 
Peu après sa sortie les serveurs étaient désertés. Alors aujourd'hui ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Ca n'a pas beaucoup changé. Il y a toujours environ 120 irréductibles qui continuent d'y jouer sur PC.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
vraiment dommage, epic ont bien foiré le départ du jeu :\
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Ouaip, mais le jeu n'en reste pas moins très bon.

Ici on peut voir que la communauté de modding coté UT3 est pas manchot, et qu'il y a des bons mods en approche.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
Pourquoi le lancement a été aussi foiré si le jeu est si bien ?
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
pas assez grand public comme fps, un peu trop hardcore, et fallait une bonne bécane pour le faire tourner a sa sortie, des raisons parmis tant d autres de cet echec
 
Samax
Membre Factor
Membre 337 msgs
choki a écrit :
pas assez grand public comme fps, un peu trop hardcore, et fallait une bonne bécane pour le faire tourner a sa sortie, des raisons parmis tant d autres de cet echec

"Pas assez grand public", faut pas exagérer. Stalker à la limite est pas assez grand public comme fps, mais pas les ut: ça reste des jeux rapides et bourrins et ça a tjs été un style qui fonctionne pour les jeux en ligne (quake premier du nom avait le même style de gameplay et a eu un succès non négligeable en ligne). Quand à la bécane pour le faire tourner, ça n'a jamais été un jeu très gourmand, puisque limité graphiquement par sa sortie sur consoles (il est quand même loin de la claque graphique qu'on attendait)...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Je dirais que le le problème venait que la base dure ne voyait pas d'évolution suffisante pour lâcher le déjà très beau et très bien supporté UT2004.

La suppression du mode Assault et le soufflé du mode War qui ne s'est pas révélé être ce qu'il devait être (une campagne à base de streaming des niveaux, etc...) n'ont pas aidé à convaincre le grand public selon moi, d'autant plus qu'il est moins branché multi-only.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Bizzare je trouves ça facile d'expliquer l'echec d'UT3 perso.

A côté t'avais:
COD4, bourrin/réaliste
Quake Wars, bourrin/faussement stratégique
TF2, bourrin/joli/aussi accessible que Wii Music (on s'est compris caracolade)

Donc voilà, UT3 bourrin/chiant, le public s'en branle, et visuellement c'était selon les goûts, par contre selon tout le monde, c'était bien fouilli artistiquement, aucun intérêt donc, même pour un casual.
 
Message masqué
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Djameul dit encore une fois des conneries plus grosses que lui mais il s'en dégage une vérité : c'est vrai qu'il y avait beaucoup de concurrence au même moment, chacune proposant sa dose d'originalité face à un monument du monde du multi qui accuse un peu sa désuétude, même si fondamentalement le jeu est extrêmement jouissif. Les hardcore n'en avait pas besoin, les autres cherchaient autre chose. Mais c'est sûrement la faute au piratins du PC. D'ailleurs ça a donné quoi sur consoles UT3 ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Il y a pas mal de raisons qui ont fait qu'il n'a pas marché :
-sortie en même temps que d'autres gros hits tels que Assassin's Creed/CoD 4/Crysis/Mass Effect
-charte graphique assez proche de Gears Of War ce qui entrainé la confusion voir le rejet de pas mal de joueurs PC
-première version mal finie (menus mal conçues, lags...)
-gameplay quasiment oldschool
-plein de conneries de com' d'Epic comme d'annoncer que le jeu aurait une vraie campagne solo pour aboutir à l'habituel série de matchs contre des bots

Pourtant c'est un sacré jeu.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Je dis pas vraiment de connerie c'est juste la mise en forme de mes propos qui doit être un peu trop choquante pour vos âmes sensibles.

Passons, et je confirme un peu ce que tu dis concernant le piratage, pour info, le jeu était même jouable en multi illégalement et facilement... une première, dramatique pour leur chiffre accessoirement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
CBL, j'y ajouterais l'énorme mission suicide qu'est séduire les joueurs de fast FPS.

Non seulement j'ai pas l'impression que cette niche se renouvelle, mais en plus, il suffit qu'un saut soit réduit de 0.01 *unité du jeu* et le jeu se plante (comme q4 et "ses persos super lourds").
 
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
Les raisons de son echec? Un foutage de gueule d'Epic de A à Z:

- utilisation de gamespy pour la partie multi: des masterserver en rade régulièrement
- Un code multi complètement buggué et un browser minimaliste: impossible de savoir qui est sur un serveur, au départ il n'y avait même pas de section favoris (corrigé dans un patch)
- Des menus chiants et malfoutus et avec 3 fois moins d'options de customisation que UT2004
- Des serveurs dédiés buggués aussi: déconnexions, crashes, la version linux n'a vu le jour qu'un mois et demi après la sortie du jeu, et il n'y avait pas encore de WebAdmin (impossible d'administrer à distance)
- Des efforts inutiles sur le solo qui s'est retrouvé peu intéressant

Je suis sur la mailing list des admins de serveurs UT3 mis en place par Epic et ils sont obligés régulièrement de recentrer le débat car les admins accusent bien souvent Epic de ne pas leur fournir tous les outils et options...

Pour beaucoup, UT3 a été vécu comme une régression de UT2004. Même pas une stagnation, vraiment une régression.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
aussi :
-pas de demo (juste une beta sur des maps relous, et sans warfare)
-pas d'affichage du ping, exemple d'xbox culture in yo face
-graphismes chargés, action confuse : trop difficile de distinguer l'action du décor, pour un jeu d'arcade
-gameplay deja vu (rien de nouveau à part le surf et deux-trois autres trucs tout autant palpitant ; bref rien de neuf en ce qui concerne le core gameplay) ; abandons du dodge+jump cher aux UT2004ers, "regression" au gameplay d'UT99 (or les UT99ers sont restés.. sur UT99, pourquoi changer)
-mensonges autours du warfare, soit disant evolution de l'onslaught, qui devait se jouer à 64 sur des maps gigantesques (plusieurs fois celles de l'onslaught)
-beaucoup moins de mods par rapport au jeu précédant

le pire étant tout de même que le jeu a debarqué en magasin en l'état de beta à la GUI consolisée, suicide donc
malgrès tout ca le gameplay de base est très sympa ; un beau gachi rushé qu'UT3 en somme, et je suis donc curieux de voir ce qu'epic va sortir là
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Le contenus, il était ou le contenus Mark ?

Un gros addon ? J'attendais une 2ieme version ala ut2k4 mais ca viendras jamais apparemment. Le jeux coûte 2 fois rien maintenant et je ne lai jamais acheter pas par pure principe. Fallait pas m'habituer a mieux Mark.

Je doute que le addon soit du gabarit a 2k4, il serais plustot comme la grosse patch de 2k4 qui rajoutais 2 superbe vehicule et maps. Mais ca ne sera pas asser Mark.

Reste donc sur console Mark, la tu peux y faire n'importe quoi. Ton jeux est déjà consolptimiser anyway.

J'étais très gros fan de ut et je me ferais bien une partie de Mutant, a 16 pour extra LULZ.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
ca m'étonnerait qu'ils n'aient pas la présence d'esprit d'en faire un stand alone, vu les faibles ventes d'ut3 ce serait con d'en faire une extension
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Ou un moyen d'écouler tous ces DVD pressés...
 
YulFi
Membre Factor
Membre 68 msgs
moi je dis pas mal le talc.
 
UT 3 se la donne
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté