Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
[UPDATE] Plus d'espoir pour le Disco
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Les choses commencent à tourner en eau de boudin pour ZA/UM, le studio à l'origine du phénoménal Disco Elysium.

Début octobre, à travers un court message posté sur son Medium, Martin Luiga annonçait que 3 des personnes clés derrière la création du jeu, Robert Kurvitz, Helen Hindpere et Aleksander Rostov avaient quitté le studio fin 2021 et que c'était "une mauvaise nouvelle pour les fans qui attendaient la suite". Honnêtement, le billet original a un ton un poil bizarre et dramatique, en plus d'omettre beaucoup d'infos importantes, mais le studio a rapidement corroboré l'annonce à travers une réponse sur Eurogamer. Mais visiblement, ce n'était que le début des embrouilles.

Lire la suite sur le site : [UPDATE] Plus d'espoir pour le Disco.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
C'est à la fois triste pour le studio et carrément méta, j'espère que l'enquête sera menée par un vieux policier alcoolique (et disco)
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
On pourrait voir ça comme un prolongement des thèmes du jeu, à la fin le capitalisme intervient toujours briser les espoirs des révolutionnaires/artistes/rêveurs et s'assurer que le monde reste morne et conformiste. Effectivement il y a une forme de poésie là dedans.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
M.I.B a écrit :
un vieux policier alcoolique (et disco)


"Inspecteur Marcel M0rbier au rapport !"
:vomi en estonien:
 
lichen
Membre Factor
Membre 264 msgs
Au delà des torts et responsabilités de chacun, c'est une triste nouvelle de voir un studio talentueux "éclater".
Tout ce que l'on peut souhaiter à ces gens talentueux c'est de rebondir et de continuer à créer des supers jeux dans un autre cadre / studio.

Quelques coquilles :
le billet original à un ton un poil bizarre -> le billet original a un ton
Les raisons qui l'auraient motivé à faire ça resteront obscure -> obscures
dans un univers créer -> créé
sur les droits et la propriété intellectuelle associé -> associée OU associés
date ou les procédures -> où
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3686 msgs
Tant qu'à parler grammaire, les noms de mois ne prennent pas de majuscules.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Je l'ai écrit un peu tard, et ça faisait un moment que j'avais pas publié quelque chose, il était tard aussi. Bref ! Merci pour les corrections, c'est mis à jour. Et plus d'avoir ajouté les derniers développement en date.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 744 msgs
Fougère a écrit :
ZA/UM s'est fendu d'un communiqué, publié par Gamesindustry.biz. (...) Bref, un son de cloche assez éloigné du discours d'en face.


C'est marrant, c'est exactement l'inverse de ce qui est arrivé avec Doom Eternal, ou le développeur a d'abord publié un communiqué se plaignant de l'attitude de Mick Gordon, avant que ce dernier n'y réponde en dénonçant à son tour les "mensonges" d'id Software et les coups de pression des avocats de Bethesda.

Là où ça paraît cocasse avec Disco Elysium, c'est que le studio reproche à ses développeurs le genre de harcèlement et d'exploitation que leur propre jeu dénonce sans ambiguïté, très loin de l'"apolitisme" de la grande majorité des jeux vidéo. Donc soit ZA/UM ment, et c'est la "poésie" dont parle Anglemort plus haut, soit c'est les devs qui bullshittent et dans ce cas c'est juste déprimant.
 
[UPDATE] Plus d'espoir pour le Disco
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews