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Forums

Unreal Tournament 3 : la démo multi
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Des débats UT/Q3... On est revenu en 99 \o/
J'avais pas calé : on peut aussi s'accrocher aux véhicules volants avec l'hoverboard :p
 
Tanis
Membre Factor
Membre 42 msgs
De toute façon, les tRuE L33ts G4meRz jouent à Counter strike condition zero.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
J'ai jamais lu un pavé d'anneries aussi débiles.
EPIC sort un moteur 3d qui tourne à 60 fps bloqués sur la plupart des configs et qui propose la plupart des dernieres technologies, et sous pretexte d'abus d'effets de mauvais gouts signés par les level designers (je trouve ca moche aussi hein), "le moteur est à la ramasse", "Sony a fait foirer le jeu", et "crysis c'est mieux" (alors qu'il tourne en medium a 30fps sur une c2d avec une 8800gts avec des baisses de framerate).

Nan mais vraiment...
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Tout est une affaire de gouts finalement. Le truc qui cloche à chaque fois, c'est la pertinence de l'argument pour telle chose ou celui contre, qui fait tourner les discussions en un bon troll des familles.

Ca me rappelle Xan et moi tiens, on est deux gros fans de UT 99, mais j'adore cet épisode-ci alors que lui le déteste, comme quoi. Faut pas se tapper dessus pour autant.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Des critiques sur le design ou les graphs de la part de gens qui jouent en picmip 9 pour glaner 15 fps je trouve toujours ça aussi savoureux.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Moi j'ai peur que que l'UE3 ca fasse comme le moteur de doom 3,t'as beau faire dans d'autres endroits avec différentes ambiences ca sera toujours plastique/métal(doom3),U3 ressemble beaucoup a GOW...
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Théurgiste a écrit :
Moi j'ai peur que que l'UE3 ca fasse comme le moteur de doom 3,t'as beau faire dans d'autres endroits avec différentes ambiences ca sera toujours plastique/métal(doom3),U3 ressemble beaucoup a GOW...


normal, ce sont les meme designer. Rainbow 6 vegas, Ca n'a pas trop l'air plastique, les éclairages donnent clairement un aspect moins plastique que dans DOOM3.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Pour régler l'anti-aliasing et le filtre anisotropique, c'est dans Mes documents\My Games\Unreal Tournament 3 Demo\UTGame\Config, fichier UTEngine.ini.
Lignes MaxAnisotropy et MaxMultisamples.
Par défaut MaxMultisamples est à 1.

Par contre, pour le jeu en ligne, difficile de trouver un bon serveur, pas mal de lag. Surtout que le système de tri ne semble pas fonctionner correctement (le tri par ping par exemple).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
Je sens venir les concours de ninja rope avec les hoverboards linkés aux raptors :)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Daedalus29 a écrit :


normal, ce sont les meme designer. Rainbow 6 vegas, Ca n'a pas trop l'air plastique, les éclairages donnent clairement un aspect moins plastique que dans DOOM3.


C'est l'UE3 qui est utilisé dans RB6 Vegas, si je ne m'abuse..?
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
pourtre a écrit :


C'est l'UE3 qui est utilisé dans RB6 Vegas, si je ne m'abuse..?


bah oui, je l'avais noté au dessus de mon post.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Pitin de merde et on me pète les burnes quand je râle sur la PS3 quoi...

Les mecs, UT3 est magnifique, il tourne super bien, voilà un putin de jeu bien optimisé, on en a pas depuis des années des comme ca je vous le rappel.

Après j'suis pas fan non plus du design, et j'ai déjà plus envie d'y jouer car c'est trop bourrin pour moi (j'suis plus cs/mod hl/BF2/crysis que Quake/UT), puis les serveurs qui chient ca aide pas, mais j'apprécie quand même le gros boulot d'optimisation.

Puis les "Ouais ca ressemble à Gears of War", UT3 à mis 40 piges à sortir, on est censé dire "Gears of War c'etait du UT3" en fait, normal on tient là LE moteur le plus utilisé, dur de ne pas être depaysé.

Bref, stop les caprices, un joueur PC qui n'a pas des goûts de merde en FPS, ca crève la faim depuis un bon moment, donc ca apprécie de bien tourner sur un jeu next gen en multi.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Puis les "Ouais ca ressemble à Gears of War", UT3 à mis 40 piges à sortir, on est censé dire "Gears of War c'etait du UT3" en fait, normal on tient là LE moteur le plus utilisé, dur de ne pas être depaysé.


Il ne faut pas confondre moteur et direction artistique: regarde MASS EFFECT ou BLACK SITE c'est le même moteur mais ça ne ressemble pas à un UT.

Pour ce qui est de la ressemblance avec Gears of war, bien que n'ayant pas joué à la démo, je ne vois pas en quoi c'est génant de retrouver la même patte artistique de Jerry O'Flaherty dans les deux jeux.

Il a bien la même patte graphique dans l'univers de DOOM 3 et QUAKE 4....
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Djameul a pourtant raison, le dev de UT3 a commencé avant Gear of War.
Le type d'alien principal de gear of wars était déja désigné pour les premiers tests de l'Unreal engine avant même le début du développement de Gear Of Wars.
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
DjameuL a écrit :
Les mecs, UT3 est magnifique, il tourne super bien, voilà un putin de jeu bien optimisé, on en a pas depuis des années des comme ca je vous le rappel.

Après j'suis pas fan non plus du design, et j'ai déjà plus envie d'y jouer car c'est trop bourrin pour moi (j'suis plus cs/mod hl/BF2/crysis que Quake/UT), puis les serveurs qui chient ca aide pas, mais j'apprécie quand même le gros boulot d'optimisation.

Puis les "Ouais ca ressemble à Gears of War", UT3 à mis 40 piges à sortir, on est censé dire "Gears of War c'etait du UT3" en fait, normal on tient là LE moteur le plus utilisé, dur de ne pas être depaysé.

Bref, stop les caprices, un joueur PC qui n'a pas des goûts de merde en FPS, ca crève la faim depuis un bon moment, donc ca apprécie de bien tourner sur un jeu next gen en multi.

Si j'ai bien suivi, tu trouves ut3 magnifique, mais tu n'aimes pas le design.
De plus, tu n'aimes pas le gameplay et tu n'as pas envie d'y jouer. Et tu râles contre ceux qui disent du mal d'UT3. C'est bien ça ?
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
@factus : il dit aussi apprécier son optimisation, pourquoi cette question à la con factus ? nan sérieusement, ça rime à quoi de sortir ça ?

Pour en revenir au jeu, beaucoup de choses (en bien) on été dites, je vais pas les redire mais je suis d'accord.
Très bon jeu pour résumé, en tout cas, cette beta laisse présager que du bon.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
factus a écrit :

Si j'ai bien suivi, tu trouves ut3 magnifique, mais tu n'aimes pas le design.
De plus, tu n'aimes pas le gameplay et tu n'as pas envie d'y jouer. Et tu râles contre ceux qui disent du mal d'UT3. C'est bien ça ?


Là pour une fois je suis d'accord avec lui. On peut le trouver beau graphiquement mais pas attractif artistiquement...Note qu'il n'en dit pas "du mal" dans l'absolu, il donne son avis et ne fait pas une critique impersonnelle.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Question : c'est quelle touche pour voir son ping ?
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
Oh ben moi je suis du même avis, mais je râle contre personne par contre. Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver l'UE3 pas si dément que ça et qu'on peste car ça ressemble trop à GoW. Ca aussi ce sont des critiques légitimes.

C'est un moteur 3D fait pour tourner sur console, c'est normal qu'il soit fluide et assez basique. Perso, je trouve que c'est une bonne chose : je préfère ça à un Cryengine asthmatique. D'ailleurs, à mon avis, il va y avoir pas mal de déçus quand on verra arriver Rage, car id suit la même voie : un moteur 3D multi-plateformes, conçu pour tourner de façon très fluide sans que les développeurs aient trop à se prendre la tête.

Depuis 2-3 ans, les jeux sont mieux réalisés, mais pas forcément plus beaux pour autant, alors la course à la puissance, bof... Regardez TF2 : un vieux moteur, un excellent framerate et au final, l'un des plus beaux FPS jamais réalisé.

Y a 2 clans : ceux qui aiment voir la techno évoluer, qui sont impressionnés par un joli self shading et un système d'éclairage unifié, et ceux qui ne remarquent même pas ces détails, qui préfèrent un truc fluide avec un design bien fichu. Chacun prend son plaisir où il le trouve.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
re relisais en diagonale le topic, et on rigolait bien sur irc en pensant que ya très peu de ça, on lisait sur les topics de Crysis : "C'est laid".

Maintenant, on lit que UT est laid... et que Crysis est beau.... non mais les gars, vous avez pas l'impression de vous contredire un tantinet ? =]
 
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Communauté