clott a écrit :
Il vont régler les problèmes de stuttering qu'on se tape sur tous les jeux ?
C'est mignon mais c'est un enfer à versionner et surtout c'est totalement inadapté aux agents de code comme Claude ou Codex très à la mode en ce moment.
Connard a écrit :
Je doute que la 5.8 soit la dernière. Il sort une version tous les 6 mois et d'ici fin 2027, c'est loin ^^
clott a écrit :
Il vont régler les problèmes de stuttering qu'on se tape sur tous les jeux ?
Sir_carma a écrit :
L'abandon des blueprints c'est une vraie cata pour des gars comme moi, artiste 3D en studios indés. Ça me donnait vachement de liberté/autonomie pour "coder" des trucs pas trop compliqués mais cool sans avoir à déranger les programmeurs qui ont jamais le temps pour ce qui est amélioration visuel ;_;
Les BP me permettaient aussi de faire mes propres prototypes sans savoir du tout coder. Bref, terrible nouvelle pour moi.
Et j'ai pas envie qu'on me force la main à utiliser l'IA :(
Latium a écrit :
Fin 2027 je vous parie que les indés ne parleront plus que de Godot, quand on voit le dernier changelog de la 4.7 on ne peut que constater que c'est exponentiel. D'un point de vue investissement et indépendance, il va vite devenir meilleur que Epic.
Je pense que le futur, c'est lui.
Si le choix c'est réapprendre à utiliser Unreal ou apprendre à utiliser un Godot ouvert et pérenne ça va être vite vu pour beaucoup d'indés.
https://godotengine.org/releases/4.7/
Jeanquille a écrit :Sir_carma a écrit :
L'abandon des blueprints c'est une vraie cata pour des gars comme moi, artiste 3D en studios indés. Ça me donnait vachement de liberté/autonomie pour "coder" des trucs pas trop compliqués mais cool sans avoir à déranger les programmeurs qui ont jamais le temps pour ce qui est amélioration visuel ;_;
Les BP me permettaient aussi de faire mes propres prototypes sans savoir du tout coder. Bref, terrible nouvelle pour moi.
Et j'ai pas envie qu'on me force la main à utiliser l'IA :(
Ce que tu faisais hier en "reliant des points", tu le feras demain en vibe codant ?
(vraie question)
Le vertueux a écrit :Latium a écrit :
Fin 2027 je vous parie que les indés ne parleront plus que de Godot, quand on voit le dernier changelog de la 4.7 on ne peut que constater que c'est exponentiel. D'un point de vue investissement et indépendance, il va vite devenir meilleur que Epic.
Je pense que le futur, c'est lui.
Si le choix c'est réapprendre à utiliser Unreal ou apprendre à utiliser un Godot ouvert et pérenne ça va être vite vu pour beaucoup d'indés.
https://godotengine.org/releases/4.7/
Les petits indé n'allaient déjà pas sur unreal. Les gros indés n'iront pas sur godot car il n'est pas multiplateforme.
channie a écrit :
L'argument est bidon parce que 1) le blueprint c'est littérallement du texte converti à la volée en graph (faites le test chez vous et copiez collez une node dans le notepad pour voir); et 2) leur démo MCP/ClaudeAI génère des nodes en PCG en arrière-plan qui est l'éditeur procédural visuel de Epic introduit avec la 5.2 en expérimental et 5.7 pour la production ready). Evidemment Epic ne montre pas le graph durant la démo parce que j'imagine que c'est pas très joli joli derrière.
Le vertueux a écrit :
Les petits indé n'allaient déjà pas sur unreal. Les gros indés n'iront pas sur godot car il n'est pas multiplateforme.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles