Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[Unplugged] Smallworld Underground
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Tout était fin prêt pour une soirée canapotes d’enfer. C’était vendredi, la bière était au frigo, Madame était partie au ciné avec des copines, le téléphone débranché et les quatre manettes chargées à bloc. A 20h, les trois autres seraient là et on pourrait jouer jusqu’au bout de la nuit. Mais voilà, à la façon dont la sonnette retentit dans le hall, je compris que quelque chose n’allait pas. Je préparai néanmoins les quelques jeux multijoueurs en local, et me dirigeai vers la porte pour l’ouvrir.

Et là, c’est le drame ! Cette soirée, si parfaitement organisée, allait tomber à l’eau ! Car devant moi ne se trouvaient pas trois, mais quatre personnes ! L’un de mes amis, un peu gêné, s’excusa en disant que son frère s’était incrusté chez lui un peu plus tôt et qu’on trouverait bien un moyen de jouer à cinq sur console. C’est vrai quoi, comme les manettes sont sans fil, il n’y a plus de limitation stupide de 4 manettes maximum, non ? D’ailleurs, il avait même pris une manette supplémentaire !

Eh non, pas moyen de jouer à cinq sur console. Et pas possible de faire une LAN car personne n’avait amené son PC et de toutes façons tout le monde n’avait pas nécessairement accès aux mêmes jeux. C’est là que je me suis dirigé vers l’armoire, ai sorti une grosse boîte carrée et proposé : « Et si on se faisait un petit jeu de société ? On joue à Smallworld Underground ? ».

Lire la suite sur le site : [Unplugged] Smallworld Underground.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Nice. Ca a l'air de relancer la mécanique de jeu de manière assez sympathique.

C'est pas qu'on s'était lassé du jeu de base, mais j'avais un peu perfectionné une technique chiante (zombie joués en début de partie et mis en déclin assez rapidement, les tritons pour rusher les zones près de l'eau et le pouvoir pour choper les zones de flotte que personne ne peut toucher après, amazones ou squelettes pour finir le boulot) qui tournait assez bien et m'encourageait pas trop à tenter de nouveaux trucs.

Et c'est vrai que ça manquait un peu d'incitation à l'agression, tu gardais tes terrains le plus possibles pour amasser des points, et puis voilà.

Les items & pouvoirs ont l'air de rendre les parties un peu plus piquantes. Bon par contre 40€ encore :/
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
J'y ai joué plusieurs fois, plutôt sympa. Après il faut aimer les jeux assez long (enfin à plusieurs joueur).
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Prodigy> Il y à moyen d'ajouter un peu de cette dynamique dans le jeu de base avec Contes et Légendes, qui ajoute des objectifs ou événements désagréables pour le tour en cours. Et c'est moins cher.

noir_desir> C'est vrai que ça peut parfois traîner en longueur, mais heureusement que le nombre de tours est limité.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ok on va tenter ça d'abord alors :)
 
cyrilleD
Membre Factor
Membre 1 msg
Bonjour,

Sympa de lire votre petite mise en lumière de Smallworld Ud sur Factor News !

Je suis D.A. chez Days of Wonder, mais aussi lecteur régulier de Factor. :-)

Juste un petit commentaire sur la fin de l'article.

Si je puis me permettre : il y a une petite erreur d'interprétation de règle sur le pouvoir "Kleptomane" : le pouvoir sert en effet a piquer un pion aux autres joueurs, mais uniquement 1 point. ^^ Y a même moyen de faire de la monnaie si la victime n'a que des pions de grosse valeur.
L'effet de vase communiquant est déjà très puissant comme ça et c'est un bon taquet collé aux adversaires (mais cela limite un peu la puissance par rapport au tirage aléatoire dans la pile pion des adversaires...)

J'avoue que la règle est un peu ambiguë sur ce point et nous allons la modifier en conséquence.

En tout cas, bon jeu !

Cyrille.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Salut Cyrille,


Merci beaucoup pour la précision ! En tout cas, ça rend ces pouvoirs beaucoup moins salauds (même si on ne s'empêchera pas d'éliminer avec zèle toute personne qui choisit ce pouvoir-là). On n'était pas tout à fait sûr de la façon dont on devait interpréter le pouvoir, mais comme la règle parlait de "jeton" de victoire, on s'est mis d'accord sur ce point, qui ajoute pas mal de tension (et de désir de vengeance) dans le jeu - même si c'est complètement déséquilibré.
 
[Unplugged] Smallworld Underground
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews