Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[Unplugged] Les Voyages de Marco Polo
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Tous les spécialistes le disent, passer 24h/24 devant un écran est moyennement bon pour le teint. Mais ce serait dommage de devenir productifs en arrêtant de jouer pour autant, pour vous aider à mettre ce temps à profit, Factor propose sa chronique Unplugged. On y cause jeux de plateaux, de cartes, et autres machins impossibles à télécharger sur Steam.

Lire la suite sur le site : [Unplugged] Les Voyages de Marco Polo.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Agricola est pas mal dans le style gestion, ainsi que le havre. Mais il a l'air assez sympa ce jeu :)
 
hervai
Membre Factor
Membre 44 msgs
C'est dommage de ne pas mettre une photo de la boîte de jeu, des fois qu'on veuille l'acheter.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Faut savoir que pour un jeu qui s'appelle Les voyages de Marco Polo, il est possible de gagner... sans faire aucun déplacement (en multipliant les contrats). Limite un comble.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 168 msgs
C'est l'anniversaire d'un pote Vendredi. Je dis à ma femme qu'on devrait lui prendre un jeux de société, mais quoi? :(
Et là bam, Factor a la réponse. Merci Factornews !

J'ai beaucoup aimé lire ton test, et je suis complètement fan de votre rubrique unplugged, responsable de plusieurs achats coups de cœur ! ;)
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
hervai a écrit :
C'est dommage de ne pas mettre une photo de la boîte de jeu, des fois qu'on veuille l'acheter.


J'ai ajouté un lien vers la page du jeu sur TricTrac.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 337 msgs
Très bonne initiative :)
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
@noir.desir : Marco Polo est moins profond que les 2 jeux que tu as cité. Je n'ai jamais joué a Agricola, mais je sais qu'il est complexe, Le Havre est dans ma collection et c'est un niveau au-dessus également. On est clairement plus sur du moyen + avec ce jeu.
@somonflex : c'est clair qu'il est moins risqué d’enchaîner les contrats, mais les bonus de certaines villes peuvent être intéressants et pousser à se déplacer pour pouvoir en bénéficier. Mais c'est clair que dans toutes les parties jouées, j'ai au moins un pote qui n'a jamais bougé de Venise et enchaîné les contrats. Cette strat peut être adaptée en fonction du pouvoir du personnage de départ que tu choisis aussi.
@M.I.B : Cool, tu nous en diras des nouvelles
 
Goran
Membre Factor
Membre 34 msgs
Effectivement un petit jeu sympa et qui se renouvelle bien de part le changement de personnages/bonus des villes.
Il n'y a pas de martingale, tout marche plus ou moins suivant la config de la partie (personnages des adversaires notamment). Si il y a trop de concurrence sur un secteur (contrats/voyage) il est souvent plus rentable de faire autre chose.

Il y a également assez peu de stratégies qui se renforcent au fil de la partie (pas de développement etc), du coup on est beaucoup sur des actions opportunistes.
 
[Unplugged] Les Voyages de Marco Polo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews